Big
    3890 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Big ?

Publiée le 19 août 2019
    J’ai été agréablement surpris par le film (et par l’apparition du nom de James L.Brooks à la production, toujours bon signe). C’est efficace, drôle, complètement imprégné de l’ambiance propre aux comédies américaines des années 80-90, et surtout interprété par un Tom Hanks en début de carrière mais déjà au sommet de son art, qui donne au film un vrai supplément d’âme. Niveau réalisation c’est le néant, mais ça ne m’a pas tellement dérangé. Par contre, il y a un problème d’équilibre dans le scénario, qui passe trop vite sur la découverte du changement et s’appesantit un peu trop sur la romance. Globalement il y a un quart d’heure de trop, mais ça reste un plaisir.
    yohanaltec
    yohanaltec

Publiée le 11 janvier 2017
    Big est probablement l'une des comédies les plus cultes des années 80. Dans cette comédie enfantine et amusante, Tom Hanks campe le rôle d'un enfant se retrouvant dans le corps d'un adulte. Pour les années 80, on a une histoire originale, le tout aidé par un excellent Tom Hanks et par certains moments assez drôles. Reste malgré tout quelques clichés, comme dans toute bonne comédie américaine des années 80, mais le film délivre un beau message sur le fait de devenir un adulte. Un bon moment.
    hyrule
    hyrule

Publiée le 20 juillet 2011
    Très bon Tom Hanks dans ce rôle de gosse qui grandi en une seule nuit mais dont l'âme celle d'un gosse. On sent le plaisir qu'il a pris pour ce rôle, ce qui rend le film plus sympa encore, et plus divertissant. Le gosse grandit alors trop vite et devient adulte. Mais son passé le rattrape. Un excellent film à voir, et ne pas rater.
    Kalie
    Kalie

Publiée le 10 septembre 2013
    On retrouve là Tom Hanks dans une comédie fantastique, genre qu’il affectionnait à ses débuts. Dans une fête foraine, un jeune garçon ne peut accéder à une attraction à cause de sa petite taille et cela devant sa copine ! Evidemment, lorsqu’il tombe sur une machine qui peut exaucer ses vœux ; il fait celui de devenir une grande personne. Il se retrouve dans le corps d’un adulte toujours avec son esprit d’enfant. L'intérêt du film repose sur le décalage entre sa nouvelle vie de grande personne (travail et amour) et sa mentalité d’enfant. Cela donne des scènes à la fois drôles et émouvantes. Voilà une fable gentillette, cousue de fil blanc mais agréable à regarder en famille.
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 15 mai 2021
    excellent film. jeune garçon de 13 ans qui se voit transformé en adulte plonge dans le monde du travail et évolue au fur et a mesure du film laissant sont côté enfantin des année 80 être charmant. tom hanks est un célèbre acteur de grand tallent, l'histoire est magnifique. excellent.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 31 octobre 2010
    Big est une bonne comédie de Penny Marshall. La mise en scène de la réalisatrice est correcte, le scénario est recherché et travaillé, l’humour est efficace, les acteurs comme Tom Hanks, Elizabeth Perkins ou encore Robert Loggia sont convaincants dans leurs rôles, le film est divertissant et on ne s’ennui pas une seule seconde. Bref, c’est à découvrir. Trois étoiles.
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 1 juillet 2018
    « Big » est comme un bonbon acidulé de notre enfance qu’on aimait tant : à chaque fois qu’on en mange de nouveau, on est content ! « Big » c’est aussi une jolie fable sur la perte de l'innocence et le fait de vouloir grandir trop vite quand on est ado et de le regretter plus tard, le jour où l’on aura perdu son âme d'enfant. Mais « Big », c’est surtout Tom Hanks qui tient là un de ses meilleurs rôles avec son allure juvénile et qui interprète parfaitement un adolescent de 13 ans coincé dans le corps d’un homme de 30, sans que l’on ne se pose trop de questions. Il arrive ainsi à rendre cela tout à fait crédible. « Big » est, au final, une comédie douce-amère de l'Amérique des années 80 calibrée aussi bien pour les grands que pour les plus jeunes !
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 9 août 2009
    Une excellente petite comédie. Un des premiers succès de Tom Hanks. On pourrait qualifier ce film de comédie pour enfant mais le fond est tellement profond qu'il en devient un film à grande morale. à voir!
    real-disciple
    real-disciple

Publiée le 14 février 2012
    Un film sympahtique mais qui manque de relief. Tom Hanks peut énerver un moment...
    Oriwa
    Oriwa

Publiée le 7 février 2013
    Super ! "Big" est un film un peu foufou, rafraîchissant, drôle, attendrissant, anecdotique... Un agréable moment à passer ! Tom Hanks est formidable (comme quoi c'est pas nouveau).
    Claricewins
    Claricewins

Publiée le 23 juillet 2012
    L’esprit d’un petit garçon dans le corps d’un adulte peut amener à beaucoup de choses, et je trouve que Penny Marshall a choisi les meilleures situations comiques, que ce soit le garçon par rapport à une femme, son rapport au travail et à l’argent, mais aussi à l’amitié. On ne peut dénoter aucune fausseté et aucune situation qui paraîtrait bancale. Tom Hanks est parfait pour jouer l’innocence, comme il l’a aussi démontré dans Forrest Gump.
    TommyDuke
    TommyDuke

Publiée le 6 août 2010
    Un torrent de tendresse, d'humour et d'inventivite composent ce film fantastique sans effets speciaux. Le scenario est un sans faute, les personnages touchants et le theme de l'enfance tres bien exploite. Big coule clair comme de l'eau de roche, sans aucunes longueurs ou scenes en trop.
    Publiée le 13 octobre 2010
    Une comédie romantique d'une rare sensibilité qui traite de l'amour impossible, des differentes phases de la vie et plus particulièrement de l'enfance avec un petit garçon, Joss qui fait le veu de grandir afin de séduire une jeune fille. Dans le rôle principal, Tom Hanks est exellent et signe une prestation pleine de tendresse et d'humour. Le premier grand rôle d'un acteur exeptionnel. Car Big à ce côté délirant du gamin de 13 ans livré à lui même en plein New York, forcé de se débrouiller, de travailler tout en restant un enfant. Plus généralement, c'est une réflexion sur la vie que nous propose Penny Marshall, qu'il faut vivre pleinement chaque moment de son existence mais surtout il rapelle que les meilleures années de la vie sont celles de l'enfance, et que l'on reste toujours un peu l'enfant que l'on était. En cela, la scène dans le magasin de jouet, plus particulièrement avec le piano en est la parfaite représentation. Un film plein de bon sentiments qui ne tombe jamais dans la niaiserie. Savoureux.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 14 septembre 2016
    Sympathique comédie très dans le ton des années 80, ce Big a été l'occasion pour Tom Hanks d'imposer son nom en haut de l'affiche. Il le fait ici avec une réelle fraîcheur et sur un sujet amusant et léger, mené par la réalisatrice Penny Parshall avec beaucoup d'intelligence. Si tout n'est pas parfait (le scénario fait quelques impasses sur des thèmes qu'il aurait peut-être été intéressant d'aborder), on rigole bien devant les péripéties de cet homme-enfant, et les seconds rôles remplissent très bien leur fonction.
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 3 septembre 2011
    Mon dieu mais quelle grosse ... collection de jouets tu as là ! Je suis impressionné !