Big
    Votre avis sur Big ?

Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 8 septembre 2013
    Un début on ne peut plus sympathique, bon enfant, mignon et émouvant à l'image de la danse sur le piano géant très réussie, totalement culte et incroyablement poétique. Puis le film prend une tournure sérieuse des plus ennuyante, une romance fatigante, dommage...
    Florie
    Florie

Publiée le 13 novembre 2014
    Certes, ce film a vieilli, parce qu'il était trop ancré dans l'esthétique et la mode de l'époque (blousons larges, cheveux frisés et épaulettes en folie). Mais Tom Hanks joue remarquablement bien, avec une candeur et une sincérité admirables. Le scénario n'est pas parfait, mais il permet d'explorer l'ensemble de la question (qu'est-ce qu'être adulte?). Un bon divertissement qui fait beaucoup sourire.
    manoj94
    manoj94

Publiée le 24 janvier 2010
    Une comédie sympathique mais sans plus. C'est très gentillet, trop classique, bien trop prévisible et un brin grotesque. En effet, l'histoire de ce garçon qui devient "big" du jour au lendemain est incroyable et peu crédible. Malgré tout, on assiste à un film assez sympathique qui se regarde tranquillement, sans prise de tête. Remplie de bons sentiments et manifestement sans prétention, l'intrigue est agréable à suivre. On a le droit à quelques moments loufoques et à d'autres plus émouvants. Quant aux personnages, ils sont indéniablement les vrais points forts. Soulignons surtout la convaincante interprétation de Tom Hanks. Au final, on passe un bon moment de cinéma, qui plaira davantage aux petits qu'aux grands.
    Publiée le 23 mai 2013
    Tom hanks était déjà trés doué comme acteur à l'époque , ce film je l'ai revu sur la tnt et ça me fait toujours autant marrer ,le scénario ets bien ficeler envie de devenir grand quand on est gamin mais quand on y est on se rend compte que tout est superficiel y a pas la magie de la jeunesse et des mamans et papas je ne sais pas qui a dit un jour , on n 'est plus un enfant quand on sait que ses parents ne pas éternels ça résume tout , même adulte on dit t'es vraiment un gamin ben oui moi j'en suis fier quand on me dlt le , le monde des adultes est un monde merde et de cons meme si j'ai plus de 30 balais j'emmerde tout le monde
    Bobby Sander
    Bobby Sander

Publiée le 3 mai 2008
    Un très beau film, à la fois fin, drôle et percutant. Bien sûr que Big est tissé de grosses ficelles, mais il s'agit ici d'une fable, ou le côté morale n'est pas trop envahissant, mais vient naturellement à nous, plein de fraîcheur et loin du formatage made in US. Le spectateur est hypnotisé par Big, ce film enjoué ou le comportement du petit pré-adolescent Tom Hanks déclenche l'hilarité et l'émotion, et on est complètement investi dans ses bonheurs et mésaventures. Le ton naif, souvent pur et toujours insouciant du grand enfant est particulièrement pertinent, et il fait partie de ce qui nous permet de voir le film avec l'oeil du héros. La magie atteint son sommet lors de la fabuleuse scène du piano géant. Un film émouvant et profond qui va droit au coeur et nous entraîne jusqu'aux larmes. Si le sujet a été repris par beaucoup de petites fictions tv, il n'a jamais eu le goût aussi subtil qu'on trouve ici.
    Publiée le 8 décembre 2010
    Découvert tardivement, je n'ai pas été exalté devant cette comédie réputée made in 80's. Pour ma part, je ne retiendrai que la scène où Tom Hanks et son patron jouent Heart and soul sur un piano géant.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 26 juillet 2010
    Une comédie fantastique attachante qui séduit grands et petits grâce à son sujet original et au jeu de Tom Hanks, excellent en gamin affublé d'un corps adulte.
    Publiée le 23 septembre 2020
    Big est un bon divertissement émouvant et tendre qui nous rappelle qu'il faut savoir parfois garder son âme d'enfant pour profiter de la vie.
    Fred E
    Fred E

Publiée le 19 juin 2011
    Malgré un départ d'intrigue farfelu avec le jeu de fête foraine qui transformera le petit Joshua en agréable Tom Hanks, c'est une sympathique comédie familiale qui donne lieu a de bons moments de sourires et de tendresse. C'est plaisant de voir Tom Hanks dans ses débuts au cinéma quand on connait la stature internationale qu'il a maintenant.
    Arnold38
    Arnold38

Publiée le 10 novembre 2009
    Une comédie sympathique qui n'a pas trop vielli, Tom Hanks y joue très bien, le scénario est super et les moments drôles s'enchaine, seul problème : on sait comment sa va se finir et on a pas envie que sa se finnisse ainsi ^^
    Excellente comédie qu'on ne se lasse pas de revoir. N'ayant pas pris une ride, ce film fait rêver aussi bien les petits que les grands...
    Publiée le 3 mars 2014
    Même si le thème du film a pu être repris, Tom Hanks est remarquable et incomparable.
    Publiée le 20 mars 2010
    Les films de notre époque deviennent selon moi totalement dénué d'imagination, un enfant qui va regarder Big (comme moi a l'époque) va ce mettre à la place de ce petit garçon. Tom Hanks rentre très bien dans le rôle de l'enfant qui passe a l'age adulte en un éclair, il arrive à recréer la mentalité, les gestes et la personalité de celui ci.
    Publiée le 4 avril 2008
    le meilleur parmis tout les films ou "il y a un type qui change de corp avec autre" ce qui est surement dut à l'interpretation de Tom Hanks
    Les évadés de la salle
    Les évadés de la salle

Publiée le 11 mars 2021
    Un vrai "bon petit film", avec un Tom Hanks version années 80, qu'on a tendance à oublier.
    Il n'en était pas encore aux rôles profonds qui nous l'ont révélé comme le grand acteur qu'il est, mais il campait ici parfaitement son personnage plein de fraicheur et d'innocence.
    C'est ce qu'on ressent en regardant ce film où nous sommes pris par la naïveté de cet enfant qui fait face à la vie d'adulte.
    J'avais vu "Big" enfant et j'avais déjà aimé, et il est agréable de me rendre compte que c'est toujours le cas aujourd'hui , où je peux aussi saisir la double lecture et ces choses qu'on ne saisit pas plus jeune (un peu comme Josh finalement) .
    En tout cas ça n'a pas vieilli-si ce n'est les ordinateurs qu'on y voit^^- et le plaisir , bien que différent, est toujours présent.