Big
    Votre avis sur Big ?

J31frites
    J31frites

Publiée le 9 avril 2024
    Le concept de l'histoire ressemble à celui de "Un jour sans fin", et permet quelques gags et dialogues amusants ("-Vous avez donc un Curriculum ? -Oui, tous les jours !").
    Tom Hanks était déjà très bon à l'époque et son jeu ici ressemble à ce qu'il fera sept ans plus tard dans Forrest Gump.
    Pour la musique, Howard Shore est insupportable à nous sortir les violons à tout bout de champs sans que la scène soit forcément triste, décidément le mec est paumé quand il n'y a pas d'orques ou de hobbits.
    La scène du piano géant est devenu quasiment mythique et elle est souvent parodiée et permet une réutitlisation de la jolie valse "Heart and soul".
    De la nostalgie, une jolie romance et quelques longueurs. Un film on ne peut plus américain et classique.
    James Cocody
    James Cocody

Publiée le 17 avril 2019
    Avis personnel. Une petite fable sur le monde des adultes vécu par un "enfant adulte", fable qui exploite avec une imagination gentille l'ingénuité et la cocasserie de certaines situations. Si le film est une réussite, il le doit à un scénario simple mais efficace, à une réalisation sans temps mort et, surtout, à ses excellents comédiens. Au sommet, un jeune Tom Hanks/Josh superbe de justesse et de naïveté juvénile qui arrive à nous faire croire qu'il a vraiment treize ans malgré son corps d'adulte. A côté de lui, son meilleur ami Jared Rushton/Billy est désarmant de naturel et de spontanéité et Elizabeth Perkins/Susan très convaincante en belle rousse d'abord intrigante mais qui finit par tomber sous le charme. Un morceau d'anthologie: le duo de "piano pour pieds", joué par Tom Hanks et son patron Robert Loggia/MacMillan dans le magasin de jouets où "travaille" le jeune homme/enfant. On se croirait presque dans une production Disney mais le spectacle est tout à fait à la portée des vrais adultes [ 😉 ]. La romance qui devient effective entre Josh et Susan peut seule paraître un peu audacieuse du fait de l'âge "dit réel" de Josh dans le film (13 ans) et celui de sa partenaire Susan (femme d'au moins 25 ans) mais les images à ce sujet restent fort discrètes, heureusement. Vraiment très plaisant!
    Publiée le 22 janvier 2014
    Si l'intrigue semble être savoureuse et palpitante, le scénario lui fait preuve d'importantes faiblesses. Certes ce film possède des scènes cultes comme celle du piano mais le rendu final n'offre pas les attentes espérées. Tom Hanks interprète son rôle à merveille, son personnage ne tombe jamais dans l'absurdité et le contraste entre l'extérieur et l'intérieur donne des situations cocasses. Dommage que le concept ne soit pas plus exploité. Certaines scènes méritaient d'être plus poussées et d'autres créées.
    Une bonne comédie fantastique originale et amusante.
    Fondation
    Fondation

Publiée le 5 mars 2017
    J'étais jeune à l'époque de sa sortie, et avec mes yeux de l'époque, j'avais vraiment aimé ce film.
    La musique de cette machine "Zoltar" qui vous regarde intensément m'avait envouté ^^
    Bien des années plus tard, le film a bien vieilli. Pourtant, je confesse que je continue de le regarder avec un réel plaisir.
    Tom Hanks montrait déjà un talent plus que certains.
    Publiée le 23 février 2014
    ur être un grand fan des années 80/90 ...ce film pour moi reste un des meilleurs debut de Tom Hanks...histoire original ...beaucoup de sourire ...tres bon enfant ... et ne vieilli pas =)
    xxLaurent
    xxLaurent

Publiée le 8 septembre 2013
    Très bon scénario, bien interprété. Coté esthétique le film est bien typé année 80, mais reste très sympa à voir.
    Publiée le 9 mars 2014
    Un film drôle et divertissant. Un p'tit gars fait le souhait de grandir. Exaucé ! Il se réveille, il a 30 ans. C'est rempli d'humour et de tendresse, et Tom Hanks est génial. BIG est un GRAND film !
    Publiée le 5 mai 2011
    un bon petit film familial et assez poétique dont l'efficacité demeure dans la réflexion que se fait le spectateur adulte sur sa petite existence. Original même s'il ne s'agit pas franchement du meilleur film de l'acteur.
    Théo Pouillet
    Théo Pouillet

Publiée le 17 février 2020
    Big est un joli petit film qui raconte ce que c'est de grandir et devenir un adulte. Un beau reflet du cinéma des années 80, qui, même s'il n'est pas un film incroyable, ma fait passer une bonne soirée.
    Publiée le 15 novembre 2011
    Génial.
    Malgré le temps le film se regarde sans problème.
    Il m'a beaucoup amusé et Tom Hanks joue son rôle à la perfection.
    SATSANGA
    SATSANGA

Publiée le 12 février 2013
    Une comédie sympathique avec un Tom Hanks tout jeunot . Le film n'est pas exceptionnel mais le scénario est inventif et pour une fois on passe un agréable moment de cinéma sans fusillades . Pour les petits et les grands .
    Isaac L
    Isaac L

Publiée le 29 octobre 2021
    J'ai bien aimé ce feel good movie même si je le trouve légèrement surcôté.
    Tom Hanks est parfait pour ce rôle,il est née pour celui-ci. L'acteur est très émouvant et apporte une vraie touche de tendresse et de sensibilité. Le rapport à l'enfance et à l'âge adulte est très bien amené tout au long du film : on nous montre les inconvénients et les atouts des deux. Ok ça ainsi voir que au début, passer à l'âge adulte est génial car on se sent plus libre, mais finalement le film nous montre qu'il faut savoir profiter de son enfance. J'ai beaucoup aimé la relation du protagoniste avec Susan, c'est une histoire d'amour originale, touchante et qui, à la fin, m'a bien ému.
    Publiée le 29 juillet 2016
    Un très beau film sur l'enfance avec un Tom Hanks parfait dans son rôle. Une histoire et un réalisation simple mais très jolie
    Chaplin1925
    Chaplin1925

Publiée le 13 mai 2021
    Quel enfant n’a jamais voulu se retrouver dans la peau d’un adulte âgé de 30 ans. La célèbre comédie enfantine rose bonbon de la réalisatrice Penny Marshall parle de ce passage de l’enfance. Alors que le jeune Josh âgé de 13 ans est refusé pour un tour de grand 8, il fait le vœu de devenir plus grand. Le lendemain, se rendant compte de sa transformation, il part alors à New-York chercher un job. Pour donner le motif de sa disparition à sa mère, il fait croire qu’il a été kidnappé par des inconnus. Ce long-métrage parle alors de comment un enfant peut s’adapter au monde des adultes et à un endroit qu’il ne connait pas. Dans cette hilarante comédie philosophique, on retrouve un Tom Hanks très attachant, au tout début de sa carrière, et qui montre déjà ses talents fous. Les autres figurants font aussi preuve d'un excellent jeu d'acteur et de beaucoup de charme « Big » est une excellente comédie pour toute la famille. Les parents seront probablement émus de reconnaître leur ancienne enfance, et les enfants pourront voir à quoi ressemblera surement leur avenir. Il peut aussi être visionné pour des soirées cinéma entre amis ou en couple. Un bon film très amusant ! J'aime bien le principe du scénario ! 3,5/5
    Publiée le 3 juillet 2011
    un film qui n'est plus tout jeune, mais vraiment marrant, je l'ai vu il y a longtemps mais je m'en souviens encore! Film sympathique!