Suivez cet avion
    3,1
    26 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Suivez cet avion ?

Publiée le 17 octobre 2012
    Rèalisateur de pubs rigolotes dans les annèes 80, Patrice Ambard dècide avec "Suivez cet avion" de faire le grand saut dans la mise en scène! Pour son premier et unique long-mètrage, Ambard s'en sort plutôt bien! Dans "Suivez mon avion", Lambert Wilson (c'est son premier film comique) est un informaticien coincè et peu aimable, tiraillè entre une mère possessive, un dètective privè loufoque, une proprio indigne, un flic excentrique et une collègue de travail qui le poursuit de ses assiduitès qu'interprète une amusante Isabelle Gèlinas! Parfaitement ancrè dans son temps, c'est un film frais, drôle et colorè avec des seconds plans pittoresques, une sorte de conte de fèes mâtinè d'humour BD et bariolè de scènes farfelues comme cette Triumph rouge qui roule pied au plancher dans la neige! A quand la sortie du DVD pour ce film hommage à la comèdie amèricaine d'antan ?
    Publiée le 2 septembre 2007
    SUIVEZ CET AVION est un film qui à première vue paraît sans importance : en fait, tout est tourné en dérision et c'est une gentille farce. A noter un Lambert WILSON excellent dans le rôle de fils à maman pris malgré lui dans une tourmente policière, une isabelle GELINAS excellente aussi. Film déroutant dans lequel vous avez oublié dans le casting Claude GIRAUD, en commissaire de police survolté dans un rôle qui est à l'autre pôle de ce qu'il fait d'habitude, confiant à Claude PIEPLU le soin de mener l'enquête sur le gang qui terrorise les banques. A voir au second degré... on comprend à la fin pourquoi il s'appelle "Suivez cet avion". Ils auraient pu mettre un autre titre. Je l'ai regardé pour Claude GIRAUD, mon acteur préféré, et je me suis laissée prendre par la loufoquerie du scénario et l'excellent jeu des acteurs. C'est pourquoi malgré tout je mets 4 étoiles. Et puis c'est Noël et il y a de la neige, ça ne pouvait que me plaire, mais tout cela est très subjectif bien sûr. Cela étant, il est très plaisant à regarder et mériterait une rediffusion en DVD.
    Publiée le 25 septembre 2010
    J'ai vu ce film à sa sortie au cinéma. Excellente surprise et resté en mémoire pour son humour ciselé. Les acteurs s'amusent visiblement dans ce film décalé et délirant. Dommage qu'il soit méconnu. J'y ai découvert Isabelle Gélinas et son jeu pétillant ainsi qu'un Lambert Wilson peu versé dans les comédies à l'époque. Clovis Cornillac en assistant de Claude Piéplu se faisait déjà remarquer... Distribution de qualité pour un scénario bien écrit. Une édition DVD serait une excellente initiative.