Génération 90
Votre avis sur Génération 90 ?

iniourass

Publiée le 12/06/2014
mon dieu quelle daube film à pubs ambulants , bmw ,gap, coke ridicule , clichés à mort avec des personnages antipathique et tetes à claques heu non les année 90 c'était pas ça quand meme , film quia trés mal vieillit
DanielOceanAndCo

Publiée le 25/09/2014
Premier film réalisé par Ben Stiller, "Génération 90" est ce que l'on peut appeler un film qui m'aura eu sur la durée car il faut dire que la première partie (surtout le premier quart d'heure) m'aura un peu ennuyé, mais voilà, il s'est dégagé un charme qui aura su me séduire dans l'ensemble, principalement grâce aux comédiens, formidables Winona Ryder et Ethan Hawke, car il faut dire que l'intrigue est quand une grande enfilade de clichés sur ceux qui avaient vingt ans dans les 90's!!
folet

Publiée le 05/05/2011
Des jeunes plus BCBG que monsieur tout le monde qui larmoient sur leur sort que c'est de la faute de leurs parents divorcés (et impardonnablement 68tards) et qui ne font pas vraiment grand chose pour prendre leur vie en main malgré des discours philosophico-intellectuello de comptoir. Le tout sur plateau d'amourette tordue je veux tu veux plus. Bref une romance très basique camouflée en film générationnel.
mehdi2610

Publiée le 12/10/2009
Les tribulations d'une bande d'étudiants entrant dans la vie active, joué par de jeunes acteurs prometteurs, rien de plus.
enireves25000

Publiée le 19/12/2008
Premier film realise par Ben Stiller est plutot reussi. Toute fois les sujets qui preoccupaie,t les adolescents des annee 90 n'est que survolé ( le sida l'homosexualité) c'est un peu dommage. film rythmé qui parlera surtout aux personnes qui avaient 18 20 ans dans les annees 90.
_ludovic

Publiée le 07/07/2008
Ce film m'aurait sûrement plu si j'avais eu entre 16 et 18 ans quand je l'ai vu. Seulement, ce n'est pas le cas, et je me suis copieusement ennuyé devant ce Dawson d'avant l'heure, dont l'esprit est teinté de philosophie adolescente de bas-étage à laquelle je suis hermétique
tomPSGcinema

Publiée le 03/07/2009
Génération 90 est un film de médiocre facture. Partant d'un postulat pourtant interéssant, ce long métrage de Ben Stiller s'avère finalement assez ennuyeux, faute à un script de faible qualité de Helen Childress. Heureusement, il y a la super interprétation du duo Ethan Hawke - Winona Ryder pour nous aider à ne pas trouver le temps trop long. Ethan Hawke joue son rôle de rebelle d'une brillante façon, tandis que Winona Ryder s'avère délicieuse dans son rôle de toute fraiche diplomée en quête d'une belle carrière. Voilà donc une comédie romantique américaine finalement bien peu réjouissante . 8/20
Ace_17

Publiée le 23/07/2008
"Génération 90" un film culte et un scénario excellent! Le casting n'est que des bons acteurs avec winona ryder, Ben Stiller et Ethan Hawke,... Des scènes de dialogues géniales et une musique culte au début celle de Gary Glitter - Rock And Roll Part 2. Une histoire qui parle des jeunes aux USA qui travaillent durant les années 90. Bref un film qui traite de la société des USA encore un film d'une rareté! EXCELLENT!!!
globi C.

Publiée le 06/08/2016
Ben Stiller a peut être bien fait d'aller vers la pure comédie car cette romance "sociologique" n' accroche jamais l' attention. Les actions des personnages m' ont laissé totalement froid pourtant c'était la bonne affiche pour l'époque.
Viricel L.

Publiée le 14/04/2016
Génération 90 est un film intéressant à regarder, la relation Lelaine-Troy (Winona Ryder-Ethan Hawke) est excellente, mais prend trop de place au dépend des deux autres amis (Vicky et Sammy) qui ne sont pratiquement pas présents et n'ont chacun qu'une scène consacrée à eux, dommage. L'interprétation des quatre et cinq personnages avec Ben Stiller est très bonne. Donc un bon film mais avec quelques problèmes de partage au niveau des personnages.
Alasky

Publiée le 18/11/2015
Petit film des années 90 plaisant à suivre, sans que ce soit un des meilleurs de la décennie, mais on s'attache aux personnages. Avec la belle Winona Ryder, l'éternelle jeune rebelle pour toute une génération !
Toufik T.

Publiée le 08/06/2015
film appartenant a la Generation X, sur les difficultés de la vie, l'instabilité économique et le désordre affectif, le film vaut principalement par le jeu du duo, ethan hawke et winona ryder- sans etre le meilleur film de la Generation 90, en peut regarder ce film mieux que regarder les teen movies des années derniers
Seborator

Publiée le 27/02/2015
J'ai découvert ce film en Juillet 2014 lors de sa diffusion un Dimanche soir sur Arte en 2ème partie de soirée et je dois dire que j'ai eu un vrai coup de coeur pour cette histoire qui retrace le parcours d'une bande d'amis fraîchement diplômés et qui malgré leur bagage universitaire galèrent pour trouver du boulot. Le premier film de Ben Stiller en tant que réalisateur est touchant malgré quelques faiblesses de scénario. Le véritable joyaux de ce film est incontestablement Winona Ryder, craquante et belle à se damner. J'aime beaucoup aussi les personnages de Janeane Garofalo et Steve Zahn dans leurs premiers grands rôles. Les espoirs et désillusions de cette génération sont touchantes et retranscrivent toute une époque d'insouciance et de liberté de ton. Un premier film plutôt réussi, bravo!
Stéphane L.

Publiée le 26/08/2014
Je me suis ennuyé pendant ce film. Je n'ai pas réussi à aimer les personnages, pire j'ai trouvé celui de Ethan Hawke vraiment horripilant et celui de Winona Ryder idiote, mais bon, on va dire que c'est un film pour les jeunes de l'éopque (ceux qui avait la vingtaine en 94), et encore pas sûre que de voir ces personnages leur rappellent de bons souvenirs...J'ai aimé toutes les autres réalisations, certains sont mêmes de film culte pour moi, mais pour moi Génération 90 est juste un mauvais film qui en plus a mal vieilli.
Critik D

Publiée le 29/07/2014
Un film qui tire un peu sur un côté OVNI, on suit une bande d'amis qui entre dans la vie active chacun avec ses projets, ses rêves, ses envies qu'ils vont accomplir ou non. Chacun va traverser des étapes, parfois difficile, et on accepter d'être filmé par leur amie Lelaina qui souhaite offrir un documentaire sur sa génération. C'est un peu brouillon, Ben Stiller, acteur comique reconnu, se lance ici pour la première fois dans la réalisation, typique des années 90, dans son style mais veut absolument donné de la comédie, l'a où il aurait surement mieux valu faire ressortir le côté dramatique et accentué davantage sur les "amis" et leur tracas. Le scénario est sympas, bien que pas très bien construit. On met un long moment à comprendre pourquoi elle film absolument tout, où on veut en venir et pourquoi. Mais l'ensemble reste toutefois agréable, on passe un bon moment, on se replonge dans nos propres souvenirs de cette époque (en particulier par les costumes et les décors) et les sujets tabous qui semble être malheureusement toujours bien actuel. Dommage que sa soit si brouillon, parce qu'il y a vraiment de la matière. Le casting de jeunes est très bon, chacun représentatif d'une catégorie de jeune de cette époque. Un film à voir.