Génération 90
    Votre avis sur Génération 90 ?

Publiée le 12 juin 2014
    mon dieu quelle daube film à pubs ambulants , bmw ,gap, coke ridicule , clichés à mort avec des personnages antipathique et tetes à claques heu non les année 90 c'était pas ça quand meme , film quia trés mal vieillit
    DanielOceanAndCo
    DanielOceanAndCo

Publiée le 25 septembre 2014
    Premier film réalisé par Ben Stiller, "Génération 90" est ce que l'on peut appeler un film qui m'aura eu sur la durée car il faut dire que la première partie (surtout le premier quart d'heure) m'aura un peu ennuyé, mais voilà, il s'est dégagé un charme qui aura su me séduire dans l'ensemble, principalement grâce aux comédiens, formidables Winona Ryder et Ethan Hawke, car il faut dire que l'intrigue est quand une grande enfilade de clichés sur ceux qui avaient vingt ans dans les 90's!!
    folet
    folet

Publiée le 5 mai 2011
    Des jeunes plus BCBG que monsieur tout le monde qui larmoient sur leur sort que c'est de la faute de leurs parents divorcés (et impardonnablement 68tards) et qui ne font pas vraiment grand chose pour prendre leur vie en main malgré des discours philosophico-intellectuello de comptoir. Le tout sur plateau d'amourette tordue je veux tu veux plus. Bref une romance très basique camouflée en film générationnel.
    enireves25000
    enireves25000

Publiée le 19 décembre 2008
    Premier film realise par Ben Stiller est plutot reussi. Toute fois les sujets qui preoccupaie,t les adolescents des annee 90 n'est que survolé ( le sida l'homosexualité) c'est un peu dommage. film rythmé qui parlera surtout aux personnes qui avaient 18 20 ans dans les annees 90.
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 12 octobre 2009
    Les tribulations d'une bande d'étudiants entrant dans la vie active, joué par de jeunes acteurs prometteurs, rien de plus.
    _ludovic
    _ludovic

Publiée le 7 juillet 2008
    Ce film m'aurait sûrement plu si j'avais eu entre 16 et 18 ans quand je l'ai vu. Seulement, ce n'est pas le cas, et je me suis copieusement ennuyé devant ce Dawson d'avant l'heure, dont l'esprit est teinté de philosophie adolescente de bas-étage à laquelle je suis hermétique
    Ace_17
    Ace_17

Publiée le 1 novembre 2008
    "Génération 90" un film culte et un scénario excellent! Le casting n'est que des bons acteurs avec winona ryder, Ben Stiller et Ethan Hawke,... Des scènes de dialogues géniales et une musique culte au début celle de Gary Glitter - Rock And Roll Part 2. Une histoire qui parle des jeunes aux USA qui travaillent durant les années 90. Bref un film qui traite de la société des USA encore un film d'une rareté! EXCELLENT!!!
    nastygobs
    nastygobs

Publiée le 8 mai 2007
    Un film sympathique aux premiers abords mais qui devient vite lassant et bourré de vieux clichés de comédie romantique.

Publiée le 29 janvier 2009
    Pour son premier film en tant que réalisateur, Ben Stiller montre une certaine sensibilité et c'est tout à son honneur. On est tout aussi surpris par l'attachement qu'il porte à ses personnages, plutôt bien écrits, leurs rapports croisés se faisant eux touchants et sans manichéisme. Dommage que Stiller n'ait alors pas réussi à rendre l'ensemble peut-être plus émouvant, plus créatif, car nous restons tout de même toujours en terrain connu, et cela même si l'écriture dans son ensemble demeure tout à fait honnête. De plus, l'idée de tourner de nombreuses scènes à travers une caméra amateur (sans aucun doute l'idée la plus "originale" du film tombe complètement à plat et n'apporte en définitive rien au film. Reste que le moment demeure plaisant et réellement sincère de la part de son auteur, qui a su mettre de côté l'humour lourdingue dont on le sait capable en tant qu'acteur pour signer en définitive une oeuvre de niveau tout à fait acceptable. Honnête.
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 19 avril 2009
    "Generation 90" est un film que j'ai découvert à l'adolescence dans les années 90, l'époque de la génération X d'une jeunesse qui se cherchait, qui écoutait du Nirnava ou la "Brit Pop" comme Oasis, Blur, Babylon Zoo ou regardait les séries comme "Angela,15 ans", "Sauvés par le gong", "Hartley, coeur à vif" que de souvenir, c'était avant l'arrivée des Boys band (rire). Ben Stiller alors inconnu du cinéma à l'époque, réalise son premier long métrage et marque sa patte avec un film contenant beaucoup de séquences vidéos comme il le faisait pour son émission "Ben Stiller Show". Oublions le comique célèbre de nos jours, Ben Stiller traite le sujet de préoccupations des jeunes adultes de l'époque (qui peut s'averer pareil aujourd'hui) sur leur avenir, le travail, l'homosexualité, le Sida, les amours etc... On y suit un groupe de colocataires, qui ont à peu prés mon age, dont l'une d'elle travaillant à la télévision filme leurs quotidiens dans le but d'avoir une reconnaissance de la profession ,aidé par un producteur rencontré aprés un accident dont elle tombe amoureuse mais partagé sur le coeur entre lui et son fidèle ami chanteur, guitariste et philosophe. Ce film est classé comme culte aux Etats-Unis mais demeure inconnu et aux oubliettes en France. J'invite donc les jeunes de la génération 2000 à visionner ce film, vous ne serez pas déçus. Winona Ryder illumine ce film par sa présence pétillante au coté d'excellents acteurs et actrices comme Ethan Hawke, Ben Stiller, la trop rare Janeane Garofalo ou Steve Zahn. Un film à voir.
    stillpop
    stillpop

Publiée le 28 juillet 2011
    Les nineties aussi ont mal vieillies, mais il reste la jolie Winona, le ténébreux Hawke et l'incroyable Stiller qui donnera le meilleur de lui-même comme réalisateur un peu plus tard.
    Peter Venkman
    Peter Venkman

Publiée le 30 mars 2014
    Le film se termine sans avoir eu le sentiment de comprendre les préoccupations de cette "nouvelle génération". C'est bien trop faible pour être un porte-étendard, et la romance trop superficiel pour en être sous le charme, et ce malgré la délicieuse Winona Ryder, quasi seule satisfaction du film.
    Seborator
    Seborator

Publiée le 2 mars 2015
    J'ai découvert ce film en Juillet 2014 lors de sa diffusion un Dimanche soir sur Arte en 2ème partie de soirée et je dois dire que j'ai eu un vrai coup de coeur pour cette histoire qui retrace le parcours d'une bande d'amis fraîchement diplômés et qui malgré leur bagage universitaire galèrent pour trouver du boulot. Le premier film de Ben Stiller en tant que réalisateur est touchant malgré quelques faiblesses de scénario. Le véritable joyaux de ce film est incontestablement Winona Ryder, craquante et belle à se damner. J'aime beaucoup aussi les personnages de Janeane Garofalo et Steve Zahn dans leurs premiers grands rôles. Les espoirs et désillusions de cette génération sont touchantes et retranscrivent toute une époque d'insouciance et de liberté de ton. Un premier film plutôt réussi, bravo!
    globi C.
    globi C.

Publiée le 6 août 2016
    Ben Stiller a peut être bien fait d'aller vers la pure comédie car cette romance "sociologique" n' accroche jamais l' attention. Les actions des personnages m' ont laissé totalement froid pourtant c'était la bonne affiche pour l'époque.
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 21 juillet 2014
    J'ai bien vu Disjoncté mais il y'a un bail de ça ! Alors Ben Stiller à la réalisation sa me parle pas tant que sa, enfin si j'ai aussi vu Tonnerre sous les Tropiques mais j'en garde pas un souvenir des plus génial ( il y'a quelques années maintenant aussi et un autre visionnage ne serait pas du luxe ! ). Mais comme acteur j'aime bien ce type que se soit dans Mary à tout prix, Mon beau-père et moi et surtout dans Dodge ball ... J'aime aussi beaucoup Ethan Hawke ( surtout depuis Gattaca ) et Winona Ryder. Le résultat donne une bien jolie petite histoire. Le genre de film qui te parle de la sortie de l'adolescence sans le coté pataud et lourdingue et sa fait un bien fou ! On ressent une sorte de nostalgie, et on en ressort avec un sourire et quelques bons moments. Une douceur et charme indéniable comme pour son personnage principal interprété par la magnifique Winona Ryder.