Le Seigneur des anneaux
    9287 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Seigneur des anneaux ?

Publiée le 5 avril 2011
    Le Seigneur des Anneaux ---------Le Seigneur des Anneaux
    Publiée le 12 avril 2013
    Adaptation magistrale d'un chef d'œuvre de la littérature fantastique.
    Même si quelques passages du livre sont absents, Peter Jackson filme l'univers de Tolkien avec beaucoup de respect, d'humilité et de sensibilité.
    Tout est réuni pour un pur moment de cinéma...
    Ingwë
    Ingwë

Publiée le 5 septembre 2022
    Le film d'animation le Hobbit est plutôt bon, ici ce n'est pas le cas. Trop de liberté ont été prises. Pas loin du navet.
    Publiée le 10 juillet 2007
    Un beau film de Jackson mais on regrette un peu la lenteur au début du film.

Un trés bon film dans l'ensemble.
    Cygnor Dinaire
    Cygnor Dinaire

Publiée le 26 novembre 2023
    Le chef d’œuvre de Ralph Bakshi.
    Il n'a pas hésité à couper, changer, simplifier, améliorer l'oeuvre de tolkien pour la rendre digeste au cinéma.
    Il a réussi à raconter les 3 premier livres avec fluidité.
    La musique est tout bonnement exceptionnel.
    A voir et à revoir sans se lasser.
    Mon seul regret est qu'il n'ai jamais pu faire la suite et ainsi terminer son œuvre.
    A côté de son film, les autres adaptations, parfois avec une débauche de moyens, sont lentes et ennuyeuses.
    Loic Bureau
    Loic Bureau

Publiée le 22 avril 2024
    Le seul film que j ai vu une.fois par an pendant 10 ans à la boîte à film. Un univers graphique un peu dark fantasy fidele à l oeuvre, de jomis choix de cadres et de mise en scènes, une bo tout en mystère. Seule réserve, le manque de budget pour vraiment terminer le film.
    Publiée le 15 avril 2017
    Un film exceptionnel, un travail d'animation énorme et très novateur pour l'époque. Certains pourront penser qu'il a mal vieilli, n'empêche que Bakshi a fait de son mieux pour adapter une œuvre complexe qui ne l'avait pas encore été avant. Au point que Peter Jackson s'inspire beaucoup de son travail (et sans vouloir l'admettre en plus), allant jusqu'à lui voler quelques plans tels quels, dont la scène des cavaliers transperçant les lits à Bree et qui n'est pas dans le livre.