Bronco Billy
    575 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bronco Billy ?

pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 31 mars 2018
    Clint Eastwood joue la carte de l'émotion et de la nostalgie, dans ce drame aux allures d'hommage à L'Ouest sauvage. Dommage que le récit soit si inégal.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 7 mars 2018
    Un opus plein de tendresse de la part du grand Eastwood pour les artistes ambulants, avec d'incessants parallèles faits avec les accidentés de la vie (passages dans les orphelinats et maisons de fous). Si le propos est subtil et intelligent, si la partition des acteurs est habilement jouée, c’est côté scénario qu'il faudra chercher les failles avec de sérieuses faiblesses et un manque de rythme par moments qui vient un peu gâcher le plaisir. Film plaisant mais pas totalement abouti, où Eastwood se moque beaucoup de lui-même et de son image au cinéma.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 23 décembre 2020
    Clint Eastwood réalise un très bon film sur la société américaine. Une très bonne fiction avec de très bonnes scènes.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 5 décembre 2015
    Bronco Billy sait jouer de la gâchette, il n'y a pas à dire. Il parle de lui à la 3e personne et rencontre sa nouvelle assistante qui lui tient tête contre toute attente. Une histoire de cow-boy bon tireur des années 80 en Amérique. Sans plus pour moi. Un manque d'action, d'humour, de répliques. Très fade, comme film.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 27 juillet 2015
    Dans la très riche filmo de Papy CLint, "Bronco Billy" dénote vraiment. Il s'agit pourtant de l'un des préférés de ce réalisateur légendaire, qui a pris beaucoup de plaisir à le faire mais aussi à jouer dedans. On retrouve ainsi son amour des parias de la société, pour cette americana provinciale avec toujours cet amour des paysages ou son goût pour les personnages abîmés par la vie et qui révéleront leurs fêlures peu à peu. Les acteurs sont très bons, la mise en scène de Eastwood est excellente et il réussit le pari de ne jamais sombrer dans la parodie, évitant ainsi le piège de l'autodérision à outrance dans un film trop post-moderniste qui serait impossible à refaire aujourd'hui. Sa performance d'acteur compte parmi les plus abouties de sa carrière. Même S. Locke, sa compagne de l'époque, est bonne dans ce rôle taillée sur mesure. Toutefois, même si je suis fan de Mr Eastwood, je n'ai pas vraiment été emballé malgré quelques grandes scènes mais le rythme est un peu trop mou. Si le message en creux du film ainsi que quelques séquences éparses valent le détour, il ne rejoindra pas mon Panthéon personnel. Une vraie curiosité toutefois, qu'il convient de découvrir. D'autres critiques sur
    Benjamin A
    Benjamin A

Publiée le 9 mars 2014
    Septième réalisation de Clint Eastwood, "Bronco Billy" nous raconte l'histoire de Bronco Billy McCoy, un propriétaire d'un spectacle itinérant sur l'Ouest sauvage. Alors qu'il n'est pas au mieux financièrement, il va rencontrer Antoinette, il va l'engager et ses affaires ne vont pas forcément s'arranger. Eastwood expérimente des genres qu'il ne maitrise pas encore tel que la comédie sentimentale et si il ne joue pas un cow-boy, il rend un vibrant hommage à leur valeur. Il aborde des thèmes tels que la diversité, l'amour et ses difficultés ou encore les idéaux Américains de belle manière, sans tomber dans la caricature ou la niaiserie. C'est plutôt bien écrit que ce soit les personnages qui sont intéréssant, le scénario ou les dialogues. Les touches d'humour sont réussi, sans oublier de charmantes touches d'émotions et de tendresses. Les interprétations sont impeccable, que ce soit Clint himself, sa femme à l'époque ou les autres rôles. Une bonne comédie et un bon film de Clint Eastwood.
    Franck V
    Franck V

Publiée le 10 décembre 2013
    Une fois de plus Clint Eastwood fait mouche avec ce Western des temps modernes. Du grand Clint...
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 24 juin 2013
    Bronco Billy : Après tout les films de grand et unique Clint Eastwood que j’ai vu. Je penser que je ne pouvais pu être surprit par lui. Et bien je me trompé, la magie opère encore et je suis encore une fois agréable surprit par un film avec et de Clint Eastwood. Encore une fois, il nous fait un film tout simplement magnifique et prenant. Une belle aventure qui nous propose avec des personnages qu’on apprend à connaitre tout doucement. Ils prennent bien le temps de posé l’histoire et les personnages. Ce qui permet de bien s’attachés a eux et a leur aventure. Et quel belle aventure humaine que on a : remplit d’humour grâce aux situations mais surtout au personnage de Clint Eastwood qui interprète toujours a merveille : le macho, qui adore les femmes mais qui a quand même des valeurs et du respect avec les personnes qui travaille. Car, on va suivre les aventures du troupe de cirque qui est un peut dans la mystère : ils ont du mal a avoir de l’argent et du public. Mais ils sont toujours optimiste et vont peux a peux conquérir leur public. En grand partie grâce a la femme qui on recueille par (mal) chance ^^ ou pas. Car, c’est une femme très aisée mais son marie la abandonné donc elle est contrainte de suivre la troupe de Clint Eastwood. Donc voila, une histoire attachante et sympathique à suivre avec des personnages toute aussi attachant et amusante à suivre dans leur aventure. Ensuite, la réalisation signée par le maitre Clint Eastwood est encore une fois magistrale. Toujours très classique dans sa réalisation et sa mise en scène et c’est ça qui est magnifique. Le souci de détail et le sens de la mise en scène avec des plans posé et sublime : ça c’est du Clint Eastwood. De plus, il est derrière la caméra et devant. Et c’est toujours un aussi bon acteur, sacré Clint : toujours aussi charismatique et amusant avec un rôle taillé sur mesure pour lui : le célèbre Bronco Billy. Et les autres acteurs sont tous aussi convaincant et amusant à voir. Voila, un grand divertissement familiale remplit d’humour et d’émotion : pour moi, c'est un énorme coup de cœur. Vraiment, une belle aventure singé par le grand Clint Eastwood.
    Publiée le 28 avril 2013
    Clint Eastwood mélange les genres et tourne en dérision ses personnages de l'homme sans nom et de l'inspecteur Harry dans ce road-movie plein d'humour et de tendresse.
    Max Rss
    Max Rss

Publiée le 11 mars 2019
    Avec «Bronco Billy», Clint Eastwood continuait de s'éloigner du style de rôles qui ont fait sa gloire pendant les années 70. Clint en profite pour rendre un vibrant hommage au Western qui était un genre complètement dépassé au début des années 80. Ici, Eastwood incarne un homme caractériel, conservateur, autoritaire et aigri. On a l'habitude, mais derrière ce caractère renfrogné se cache un homme au coeur tendre, à l'esprit juvénile et qui ne s'adapte pas au monde dans lequel il vit. C'est assez rare de voir Clint dans la peau de ce type de personnage. C'est sans doute pour cela que «Bronco Billy» a reçu un accueil plus que mitigé de la part du public. Comme tout américain qui se respecte, Eastwood ne manque pas de rendre hommage au rêve américain. Un film mineur dans la carrière de Clint et franchement dispensable.
    yannick R.
    yannick R.

Publiée le 28 septembre 2012
    Sans être un grand Eastwood, c'est un film assez sensible, avec une certaine qualité au niveau des personnages et de l'humour, assez présent.
    Publiée le 20 septembre 2012
    Ce film est pas terrible, j'ai été assez déçu, seul bon point l'auto dérision de Clint Eastwood.
    Mais sinon c'est long, c'est assez ennuyeux et pas très drôle.
    De plus l'association pauvre Cow Boy généreux et naïf/Héritière riche et cynique qui finissent par s'apprécier et qui finissent ensemble est franchement caricaturale.

Pas du Eastwood à retenir au final, mieux vaut se rabattre sur Gran Torino !
    Publiée le 18 mars 2012
    Une sorte de suite de "l'homme qui tua Liberty Vallance" Que peut devenir un cow boy dans la "société du spectacle"? Comme Lola Montès Bronko Billy finit dans un cirque mais que reste-t-il des valeurs, de l'identité américaine?
    cris11
    cris11

Publiée le 24 février 2012
    J'ai trouvé ce film assez moyen. Je l'ai trouvé beaucoup trop moralisateur (ne bois pas, ne fume pas, fai ta prière... bla bla bla). Cependant, ce film a vraiment un bon fond et c'est bien là que réside son intérêt. J'ai beaucoup aimé également l'hommage qui est rendu au western (Clint Eastwood jouant volontairement de son image de cow boy), ainsi que la scène de bagarre générale dans le bar.
    Côté acteurs, Eastwood est pas mal, mais Sondra Locke est vraiment pénible...
    Au final un film à voir quand même, surtout si on est fan de Eastwood.
    kinophil
    kinophil

Publiée le 20 février 2012
    A travers son héros (directeur paternaliste, autoritaire mais généreux d'une petite troupe de cirque itinérant qui présente un spectacle sur l'Ouest sauvage), Eastwood conservateur du rêve américain, fait part de sa nostalgie envers une Amérique perdue qui aspire à des valeurs d'une autre époque. Il filme la solidarité chaleureuse des gens du voyage en écho à celle des caravanes de pionniers et fait le portrait avec tendresse et humour de ce cowboy égaré au 20eme siècle, qui fait la morale aux enfants et leur demande obéissance, respect et de ne pas oublier les prières avant de se coucher. Ce décalage s’exprime dans une séquence hilarante, où à court d’argent, Bronco Billy tente de braquer à l’ancienne, avec chevaux et six-coups, un train qui lui passe sous le nez en ignorant totalement sa tentative dérisoire. Une histoire simple et attendrissante, une galerie de personnages bien dessinés, de l’humour : Un très agréable divertissement.