Bronco Billy
  • 9 critiques     28%
  • 0 critique     0%
  • 0 critique     0%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
LexZorb

0 abonné | Lire ses 57 critiques |

4.5 - Excellent

Bronco Billy est prétentieux, pathétique et acariâtre. Personnage joué à la perfection et qui restera un de mes préférés.

al14250

4 abonnés | Lire ses 70 critiques |

3.5 - Bien

Clint Eastwood est Bronco Billy, un personnage fier de sa terre et conservateur du rêve américain, il tient une troupe de cirque et anime les yeux des enfants et des adultes avec tout le charme de l'Amérique d'antan et profonde.J'oublierai pas non plus le passage où il tente de braquer un train comme à l'époque du far-west mais de notre temps , tout simplement hilarant et burlesque.

NeoLain

103 abonnés | Lire ses 4440 critiques |

4 - Très bien

Clint Eastwood est Bronco Billy, un personnage fier de sa terre et conservateur du rêve américain, il tient une troupe de cirque et anime les yeux des enfants et des adultes avec tout le charme de l'Amérique d'antan et profonde. Les enfants qu'il prénomme je cite "les crapauds ou bien encore grenouille". Vous retrouverez une fois de plus Sondra Locke l'ex de Clint dans la vraie vie. Film très intimiste probablement le plus intime de Clint. J'oublierai pas non plus le passage ou il tente de braquer comme à l'époque un train mais de notre temps , tout simplement hilarant et burlesque.

soliloo

1 abonné | Lire ses 588 critiques |

4 - Très bien

Très bon film clin d'oeil qui évoque le western, si important dans la carrière de Clint Eastwood. Jolie réflexivité et réflexion sur le genre et ses codes. Le scénario est intéressant et l'on est pris par le fil de l'histoire. Les ressorts dramatiques sont nombreux et bien placés, sans gratuité aucune. Une façon intelligente d'introduire le monde du western dans la réalité contemporaine.

Pazzo72

3 abonnés | Lire ses 48 critiques |

4 - Très bien

Un film d'une grande tendresse envers ce "cowboy" marginal du 20eme siècle, toujours droit dans ses valeurs. Eastwood nous surprend.

664 abonnés | Lire ses 9037 critiques |

4 - Très bien

Pour Clint Eastwood, le western est une affaire sèrieuse, un genre qu'il serait mal venu de critiquer ou de railler! Cette mythologie du western, Clint lui rendra un magnifique hommage en rèalisant "Bronco Billy", une oeuvre peu connue, entre ironie et nostalgie, où il incarne admirablement un ancien vendeur de chaussures qui, parce qu'il a un peu trop jouè aux cowboys et aux indiens dans son enfance, prèsente de ville en ville un spectacle western, dans l'esprit de celui de Buffalo Bill! Cet homme ègarè que campe Eastwood dans le monde moderne a une vèritable tendresse! Son personnage voit certaines choses de façon utopique et aspire à des valeurs d'une autre èpoque! il a une certaine conception des choses inadaptèe à notre sociètè, des choses qui n'existaient peut-être même pas! Mais, qui sait ? Laissons-lui ses rêves; peut-être qu'un jour il les fera devenir rèalitè! Et façon comme une autre, pour Clint, de reconnaître que le western est dèmodè! Et de le regretter! Une scène forte se dèmarque: l'humiliation de Clint par un shèrif local afin d'obtenir la libèration de son copain dèserteur alors que Bronco Billy est plutôt partisan du pouvoir! Une oeuvre douce-amère, alerte et très attachante...

Davidhem

47 abonnés | Lire ses 330 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Trois ans après "L'épreuve de force", Clint Eastwood continue de briser son image de celle que le spectateur s'est façonné dans les westerns de Leone et dans la saga "Inspecteur Harry". Ce film rassemble une grande partie de son casting de "Josey Wales hors-la-loi" et donne une personnalité importante à chaque personnage, des personnalités très travaillées par le maître Eastwood qui a déjà prouvé qu'il était déjà un très grand réalisateur de renom. Le film relate le parcours d'une troupe de saltimbanques faisant des spectacles plus ou moins réussis dans des zones plus ou moins pauvres. Le film en lui-même est un régal de comédie festive, Clint Eastwood est impayable en cow-boy machiste qui croit mieux tout savoir que tout le monde, qui est un homme touchant et défenseur des valeurs que prône l'Amérique. Le réalisateur prend comme actrice principale sa femme Sondra Locke qui elle, souffre d'une névrose pathologique certainement due à la froideur de ses parents et à l'éducation peu développée. Elle est grossière, mal élevée, opportuniste et méprisante vis-à-vis des gens pauvres car elle est riche. Que veut dire ce film? Que les deux protagonistes proviennent d'un milieu totalement opposé et que malgré leurs différence sensibles de caractère, lui et elle n'ont tous les deux peur de rien et parviennent à s'aimer. Le film montre la pauvreté des saltimbamques dont l'unique objectif n'est pas de faire fortune mais de faire preuve de générosité même si parfois seulement trois ou quatre enfants assistent au spectacle proposé. Le film montre que les hommes ne sont ni jamais tous blancs, ni tous noirs puisqu'ils se sont tous connus en taule avant de monter ce cirque. Le réalisateur montre une scène où le personnage campé par Clint Eastwood lui-même subit une humiliation par un policier farouche et sadique, montrant ainsi l'autorité malsaine. Le film montre aussi les magouilles des héritages. En bref, Clint Eastwood réalise une comédie dramatique subversive, touchante et drôle.

Miamsolo

119 abonnés | Lire ses 1439 critiques |

3 - Pas mal

Encore un film d’Eastwood dont je ne me lasserais pas. Il est toujours excellent, même si ce n’est pas son meilleur rôle.

cinono1

32 abonnés | Lire ses 1021 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

C'est un film tendre et désuet sur une troupe de forains désargentés emmené par notre Clint plus chevaleresque que franc tireur de l'Ouest pour le coup. Il pose un regard amusé et se moque gentiment de son équipe de bras cassés. Ses scènes avec Sandra Locke sont formidables d'amour vache. Le film est rempli de scènes cocasses, de moments d'anachronisme (la scène ou clint s'attaque à un train grande vitesse à l'aide de son cheval...ou celle ou le chapiteau est reconstruit à coup de drapeaux américain concontée par une hopital) c'est beau, frais, désuet, triste, amusant...

Tedy

60 abonnés | Lire ses 2474 critiques |

2.5 - Moyen

Clint Eastwood joue les machos au grand coeur dans ce film original et chaleureux, mais la fin est un peu molle.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film