Le Tresor des montagnes bleues
    2,9
    32 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Tresor des montagnes bleues ?

Publiée le 12 décembre 2012
    Le titre du film est tout même bien trompeur car il n'y a point de trèsor dans ses montagnes bleues si ce n'est une grotte avec de belles stalagmites et stalactites, des chutes d'eau idylliques et un superbe lac d'un bleu azur! Mais certainement pas de trèsor fabuleux...A part ça, ce western sitôt vu, sitôt oubliè est la suite de "La rèvolte des Indiens Apaches" toujours rèalisè par Harald Reinl et toujours interprètè par Lex Baxter, Mario Girotti alias Terence Hill et Pierre Brice dans le rôle de Winnetou dont la mort du paternel a marquè un tournant! Combat à mort avec un ours, dèmonstration de jet de catapulte, flèches toutes azimuts, ce "Winnetou" deuxième du nom n'est pas vraiment du même tonneau que le premier volet où la guerre c'est la mort, où la paix c'est la vie! Petite compensation, on y voit Klaus Kinski...
    Danny N.
    Danny N.

Publiée le 15 avril 2015
    > la chaine Action que je paie en option dans mes chaines cinéma vient de multidiffuser
    ce film de la série des films WINNETOU KARL MAY des années 60 que j'ai enregistré sur DVD en attendant d'acheter les coffrets DVD : c'est la première fois que je le découvre en VF et c'est une belle réussite bien loin de la nullissime série TV WINNETOU années 1980 que j'avais achetée en coffret DVD où ne sont pas présent les personnages de cow-boy KARL MAY et où on s'ennuyait ferme sans scène d'action .
    là dans ces films années 60, on dirait que les moyens ont été largement fournis pour réaliser de superbes films que ce soit les costumes parfaitement représentés - on croirait voir les jouets mannequins BIG JIM à l'écran alors qu'ils sont sortis après vers 1974 ! - aussi bien que le village indiens. Par contre, le titre français est n'importe quoi car il n'y a pas de trésor.
    Publiée le 19 septembre 2015
    Second volet de la série des films de Winnetou. Parfait techniquement, actif, empli d'imagination, même si parfois la technique est un peu dépassée ce film reste de haut niveau et le casting n'a pas à faire rougir les romans d'origine ou la mise en scène. Vive le temps où le cinéma diffusait ces petites perles sans prétention mais éblouissantes !
    White Fingers
    White Fingers

Publiée le 22 février 2023
    Il y a quelques mois, j’ai eu l’occasion de découvrir le premier opus de la saga « Winnetou » réalisé par Harald Reinl, une agréable surprise. Winnetou est une production allemande tournée en Europe. Alors que le premier opus était un peu brouillon, le second, « Le Trésor des montagnes bleues », est également une agréable surprise. Pour un western européen, il ne tombe pas dans la caricature comme certains westerns spaghetti de l’époque. Bien sûr, on est plus proche d’une représentation des cowboys et des Indiens style BD que d’un film réaliste. Les costumes hauts en couleur des tuniques bleues et des Indiens me rappellent les soldats de plomb de mon enfance. Malgré certaines facilités, le film est rythmé et la réalisation est soignée. Beaucoup de plaisir à retrouver le « méchant » klaus Kinski et le « gentil » Mario Girotti alias Terence Hill. En espérant que l’opus 3 soit un de ces jours diffusé en VOD…