La Charge héroïque
Votre avis sur La Charge héroïque ?

Snaven
Snaven

Publiée le 21/10/2006
Un modèle de "film de cavalerie", siglé du label qualité "western de facture classique". Les paysages sont très beaux, la musique donne dans l'orgie de trompettes surannée, John Wayne est impeccable ; comme il se doit. Bons points qui dénotent un peu avec le reste des films du genre : le personnage principal assez développé, et le message final somme toute pacifiste.
tietie007
tietie007

Publiée le 17/10/2006
Grands espaces, nature majestueuse, Ford décline Monument Valley sur fond de guerres indiennes. Les amitiés viriles, l'amour du drapeau, l'honneur sont les thèmes de ce film qui ravira les nostalgiques. Un long-métrage qui fleure bon le film de propagande militaire, avec son cortège de clichés sur la grandeur de l'armée américaine, mais c'était la loi du genre, à l'époque !
ArnaudN
ArnaudN

Publiée le 07/06/2006
Y a pas à dire, les western de john Ford, avec John Wayne, sont les meilleurs, et je dirais meme qu'ils sont mieux que les Cleant Eastwood. Ce sont les seuls western, ou l'on suit toujours la cavalerie. Celui ci est particulierement bien; JohnWayne part à la retraite, et ses hommes lui offre un cadeaux, qui lui servira alors our sa derniere chevauchée. Un film à ne pas rater, c'est du grand cinéma