Honkytonk Man
    1081 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Honkytonk Man ?

Publiée le 12 mai 2007
    film un peu bof, bof ... un peu fatiguant à suivre, je le sais très bien, je me suis endormi de la rencontre avec Marlène aà l'audition au Grand Ole Opry
    steevevo
    steevevo

Publiée le 4 avril 2024
    Eastwood joue avec sa légende comme il n'a jamais cessé de le faire, et avec celle de l'ouest américain et du cinéma de ses pairs, en premier lieu de celui de Ford. Ce film est exemplaire dans le fond, empreint de tendresse et de nostalgie mais pour mieux nous emmener vers un ailleurs. C'est sans aucun doute une leçon d'apprentissage, pour le neveu mais aussi pour Kyle, le fils. Double, triple... lecture. Donc pas besoin d'en rajouter. Et c'est là que le fils prodigue de Leone et Ford se montre talentueux. Maintenant le film n'est pas exempt de défauts, mineurs à mon sens. Quelques facilités narratives... Un très bon film à voir dès 10 ans, avec un guidage parental, mais la leçon vaut bien ce petit exercice.
    shuffleup
    shuffleup

Publiée le 5 janvier 2022
    Voyage initiatique d'un enfant fasciné par son oncle artiste, ça parle de la vie, de la mort, des regrets...
    Le tout sur fond de blues et de country, un road trip américain, somme toute assez classique.
    Publiée le 18 janvier 2012
    Film très mou, on entre mal dans l'histoire puisqu'on devine très vite le dénouement. Clint ou pas, cette fois il ne mérite pas mes éloges (bien qu'il se soit donné du mal pour chanter aussi juste).
    L'omniprésence de son fils m'a également dérangé.
    Publiée le 21 avril 2011
    Ce film est franchement interessant, même si on n'atteint pas la puissance des derniers films de clint eastwood. Film qui manque un peu de souffle au départ avec une mise en situation un peu lente (trop de temps avant le départ pour nashville), mais une fois installé dans le road movie. Le film devient une ballade initiatique sur fond de musique country remplit de tendresse.
    Publiée le 11 février 2008
    un 4 étoiles pour l'un de mes réalisateur préféré, qui comme à son habitude, nous envoute dans son style très personnel, nous promène , nous fais voyager aux côté de cet homme usé et de son fils dans l'univers de la country qu'il affectionne particulierement. même si je suis assez reticent quant à la performance du fils de eastwood, ce film est un grand film, qui n'est pas sans me rapeller "sur la route de madison..."un véritable chef d'oeuvre celui la.
    Publiée le 28 mai 2007
    Je viens de le voir sur Arte , et j'avoue être charmé, charmé par la beauté des décors, l'humour et le vocabulaire très "cow-boy" des protagonistes, touché par le jeu d'acteur de Eastwood (clint) que l'on retrouve dans un rôle que l'on aime celui du "vieux chien cabochard" au grand coeur. Autour de lui graviteront plusieurs compagnons qui l'accompagneront dans une traversée des Etats-Unis vers Nashville sorte de terre promise ou se réalisera le destin de chacuns.
    Pour tout vous dire je fredonne encore le thème du film qui est beau,simple,et tristement emprunt d'amertume, toutes ces qualité que l'on retrouve toujours avec plaisir dans les films de Clint.
    Publiée le 28 mai 2007
    Le film démarre lentement, puis commence une ambiamce country, libre, à travers les paysages et ville magnifique d'amérique, qui nous fait oublier le début.Clint nous fait comprendre sa passion pour la musique country, son film nous l'a fait partager.
    Musical, triste, marginal, l'un des meilleur oeuvre d'Eastwood tourner avec son fils!
    Publiée le 18 juin 2007
    Clint filme l'amerique telle qu'on l'aime , nostalgique et désenchantée, sublimant ces oubliés de l'American Dream au travers d'un touchant road-movie. Et rappelant que "l'important, c'était pas la terre, c'était le rêve". Ce n'est pas l'allegorie americaine la plus pertinente, mais c'est sans nul doute l'une des plus belle.
    Publiée le 28 mai 2007
    Grâce à Arte, j'ai pu découvrir ce film... Un petit chef d'oeuvre! Eastwood à la réalisation de ce film va mélanger les genres pour le bonheur du spectateur! En effet, l'histoire est basique -un chanteur de country tuberculeux part sur les routes avec son neveu afin d'atteindre Nashville pour y réaliser une audition- mais le grand Clint livre un film qui comble grandement les cinéphiles. Ce film est d'une extrême richesse: road movie, récit initiatique, comédie, tragédie, récit picaresque, film musical... Le tout s'imbrique parfaitement et là où l'ensemble aurait pu s'avérer bancal, on obtient un film d'une fluidité parfaite! Pour preuve, dès les cinq premières minutes, le spectateur est déjà prêt à embarquer aux côtés des Eastwood père et fils! Du grand cinéma!
    Je suis allée voir ce film dans le cadre du "collège au cinéma" et je vais dire franchement que ce film se résume à 2heures d'ennuis mortel. Moi qui pourtant suis très ouverte à ce genre de films, là je pense que je ne me suis jamais autant ennuyée de toute ma vie au cinéma, et pourtant j'en ai vu des navets!
    Publiée le 22 octobre 2006
    HONKYTONK MAN est étonnant à bien des égards. Déjà Clint chante et plutot bien en plus ! Ensuite il y fait jouer son propre fils qui se montre très convaincant. Le road movie est un genre bien ancré dans le cinéma américain (j'en ai bcp vu ces derniers temps!!) mais force est de reconnaitre qu'en dépit de sa prévisibilité, le film, empreint d'un charme intemporel, se laisse voir avec plaisir. On se laisse prendre par la musique et la complicité du duos lourd de sens et de symbolique. Un des films les plus personnels de Eastwood et bien plus réussi qu'un MONDE PARFAIT.

W
    Magnifique. Rien à dire. Plus le film avance plus on aime. Un bande originale country excellente. Clint chante et joue parfaitement, comme son fils. On en ressort bouleversé. A voir de toute urgence.
    Publiée le 31 mars 2015
    Un très beau film de Clint Eastwood. Celui qui lui tenait vraiment à cœur, car Clint aime beaucoup la musique. Avec des personnages drôle et émouvant et une histoire très belle, Clint Eastwood réussit encore à nous émerveiller !!!!!! Bravo !!!