The Tall Guy
    3,2
    11 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Tall Guy ?

cinono1
    cinono1

Publiée le 22 juillet 2023
    Hilarant. Franchement, rien que de voir Jeff Gollblum se réveiller les les cheveux ébouriffés en tenue de superman ou faire l'amour à Emma Thompson en ravageant son appartement vaut bien 3 étoiles. Le reste étant à l'avenant, rajoutons que notre apprenti-comédien trouve enfin un grand role dans une comédie musicale...Eléphant man "enfin une oeuvre qui traite du grave problème de l'éléphantisme". Un sommet de loufoquerie
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 16 octobre 2013
    Richard Curtis est aujourd’hui synonyme de réussite au box-office, avec ses comédies romantiques très british et très originales, comme 4 Mariages et 1 Enterrement ou Love Actually.

Après la réussite de sa série Blackadder (avec Hugh Laurie et Rowan Atkinson), le scénariste Richard Curtis s’est donc associé avec Mel Smith pour mettre sur pied cette comédie romantique très étrange qu’est The Tall Guy. Les personnages sont particulièrement bien troussés, tous très originaux et attachants (même Ron Anderson véritable salopard, pourtant) et les suivre dans leurs pérégrinations est donc bien plus facile. Alors qu’il aurait pu se reposer entièrement sur l’excellente performance de Jeff Goldblum, le film tente de se démarquer des autres comédies romantiques par des idées imprévisibles, incongrues, mais efficaces. Entre autres, on y trouve un lip dub de It Must Be Love des Madness par un caleçon (!), une fausse pièce de théâtre à laquelle s’accroche une sévère charge contre les dramaturges et critiques qui se bourrent la gueule ensemble après la première de la pièce. Celle-ci, justement, étant une adaptation d’Elephant Man attire à elle-seule une bonne partie des rires film.

Sans jamais tomber dans l’hystérie et ce grâce à son supporting cast de grand talent, The Tall Guy est un film adorable, extrêmement étrange mais surtout très drôle. A voir.