Le Transporteur
    2,9
    25956 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Transporteur ?

Publiée le 10 mai 2009
    scenar bien pourri mais les scenes de kung fu sont magnifique je le conseille en dvd pour couper les scene de scenar et ne garder que les scenes de combat qui sont je le repete tres bien choregraphie
    lilius
    lilius

Publiée le 26 décembre 2007
    Ce film est un pur divertissement et il remplit parfaitement son rôle. Stratham colle parfaitement à ce genre de personnage. Des cascades sympathiques et bien réalisées. Même si elles sont légèrement invraisemblables, cela va bien avec ce type de film. Un très bon moment à passer.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 2 avril 2013
    Quand on s'apprête à regarder ce type de cinéma on s'attend pas à grand chose mais parfois on peut tomber sur une bonne surprise et sans être une bonne surprise cette production Besson est un divertissement qui se laisse mater sans problème. Bonne idée d'avoir pris Jason Statham pour incarner le héros peu loquace et qui ne se laisse pas faire, il a la gueule et le charisme (c'est quand même autre chose que Nacéry et Diefenthal dans Taxi). C'est dommage que la 1ère partie soit peu prenante par contre la suite est plus emballant comme ce combat dans l'entrepôt de bus et ce final sur l'autoroute qui sont vraiment d'excellentes séquences d'action.
    Publiée le 10 décembre 2008
    Un petit film d'action français qui immite les productions américaines. A vouloir tans américaniser l'entreprise, il ne fallé pas tourner le film en France.
    caro18
    caro18

Publiée le 19 juillet 2010
    Un mélange de "Taxi" et de "Léon" bien mené par Jason Statham.
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 18 février 2008
    Autant le dire de suite, le transporteur est un bon film d'action. Le gars est très bon (et heureusement, ya plein de méchants) et surtout professionnel. On a l'impression de voir un peu un james bond. L'apparitio de françois berléand est bienvenue. L'action est bien du début jusqu'à la fin. à voir.
    moonboots
    moonboots

Publiée le 6 décembre 2010
    c'est du Besson, donc tout est cheap dans ce film : les acteurs, les décors, la musique, le scénario, la réalisation...
    usoska
    usoska

Publiée le 27 septembre 2010
    Une bonne grosse daube pour ados, du niveau de taxi et de ses successeurs. Grosse bagnole, grosse baston ... Et puis, y'a rien à faire, les bastons dans lesquelles le héros se prend à lui tout seul 20 "méchants", ça m'a toujours désespéré. Sont vraiment stupides, les méchants. Ou alors très fairplay ... A 20 contre un, venir se faire plier un par un, c'est bien urbain de leur part. De même qu'éviter d'utiliser leurs flingues, histoire de faire durer le plaisir de se faire taper ...

Dommage, j'ai perdu dans ce film l'affection que j'avais pour le Statham de Guy Ritchie (arnarque crime et botanique, snatch) !
    Acidus
    Acidus

Publiée le 9 août 2021
    Plus basique que "Le transporteur" tu meurs ! Je ne comprends pas le succès de ce long métrage qui, en plus d'être ultra classique dans la forme et le fond, recycle à l'overdose des clichés à n'en plus finir. A tel point que certaines scènes frisent le ridicule ! Statham est bien dans son élément et on ne peut nier qu'il se donne à 100% dans chacun de ses films. Pourtant, un métrage ne peut se reposer entièrement sur son acteur principal. C'est ce que fait "Le transporteur" d'où ce sentiment de vacuité omniprésent tout au long de sa durée. Besson est un bon réalisateur mais un médiocre scénariste et producteur. Ce film en est la parfaite illustration.
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 15 septembre 2021
    Débutant de manière attrayante entre humour, action et codification narrative prometteuse, le récit finit par accumuler les poncifs du genre en tombant dans une surenchère de cascades et de scènes de bastons lassantes mais surtout se perd dans un scénario aux rebondissements absurdes et incohérents qui tendent vers une moralité sérieuse dispensable. Les acteurs semblent s'être plu à l'exercice, manifestement séduits par l'aspect ludique de la prestation. Décevant.
    Grégouch M
    Grégouch M

Publiée le 8 août 2019
    Trois bons acteurs principaux qui se démènent pour essayer de faire bonne figure dans ce navet scénaristique. Le personnage principal est charismatique et son histoire aurait put intérésser avec un peu plus de finesse et d'ambition.
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 19 novembre 2019
    Jason Statham, faut pas l'embêter. Et son personnage encore moins. Le gars est ordonné, méthodique, précis et quand on le fâche, il pulvérise les adversaires par dizaines. Le scénario est bon, le héros en pleine forme, les scènes d'actions sont fantastiques et François Berléand donne une dimension ironique qui rajoute un soupçon d'humour bien agréable. A voir !
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 25 septembre 2021
    2002, mes 17ans... Sort à ce moment dans les salles obscures un pur concentré d'adrénaline made in Besson, avec le gars chauve qui jouait dans Arnaques Crimes et Botanique. A l'époque j'en ai pris plein les yeux, et me suis jeté sur le DVD quelques mois plus tard. 19 ans après et le DVD revendu depuis longtemps, on se rend compte que nos goûts en matière de cinéma ont bien évolué, et que le charisme de ce produit 100% action a quelque peu perdu de sa superbe, la faute notamment à des vilains on ne peut plus caricaturaux et manquant cruellement de charisme! Heureusement Statham sait jouer des muscles et Berléand parvient à donner un flegme bienvenu à son personnage, malgré des courses poursuites dans les rues de Nice qui ont bien mal vieilli. Merci les chorégraphes, (notamment la scène huileuse de l'entrepôt) car sans leur savoir-faire le film ne vaudrait plus un kopek de nos jours.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 10 août 2021
    Seule une mauvaise foi évidente peut affirmer qu'il n'y a pas de scénario ! Bien au contraire celui-ci part d'un concept original sous forme de règle dont la transgression servira au déroulé du film. Mais c'est aussi et bien sûr esseulement un film d'action dont les séquence obligées que ce soit les cascades automobiles ou les séances de savates sont volontairement exagérés. Exagérés mais correctement réalisées avec même une certaine inventivité (l'huile glissante) .Statham a un jeu très sobre mais il passe bien, Shu Qi est bien mignonne, quant à Berland sa présence dans ce genre de film surprend mais son calme et sa désinvolture provoque un effet de contrepoint bien sympathique. Ce n'est pas du grand cinéma, mais c'est loin d'être pourri et on ne s'ennuie pas.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 1 novembre 2023
    Si on lui retire ses scènes d’action, il ne lui reste plus grand chose de potable à ce « Transporteur », juste un Jason Statham, aussi expressif qu’une porte de grange. Autant dire le néant… Bref, aucune envie après ça d'en voir les suites.