Cendrillon
    22668 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cendrillon ?

Tupois Blagueur
    Tupois Blagueur

Publiée le 15 mai 2009
    Il y a avec ce film 1 heure 10 de magie et ce n'est pas pour nous déplaire. A voir en famille (comme tous les Disney d'ailleurs).
    Alasky
    Alasky

Publiée le 24 mars 2020
    Ce Disney met des milliers d'étoiles dans les yeux des petites filles, ça fait rêver, rire et pleurer depuis des décennies.... C'est un Disney féerique... Cendrillon fait aussi rêver les grands, c'est ça la magie Disney !
    Wagnar
    Wagnar

Publiée le 2 avril 2019
    J'ai beau être adulte et aimer des films d'horreur, je conserve une immense passion pour l'univers magique et enchanteur de Disney. Donc, Cendrillon est à mes yeux un très beau dessin animé qui me fait rêver rien qu'en entendant ses merveilleuses chansons et sa musique. Ce n'est pas parce que c'est un conte de fées qu'il s'adresse uniquement aux filles. C'est un chef-d'oeuvre qui d'ailleurs, à l'instar de Blanche Neige et les sept nains, a constitué un énorme risque financier pour Walt Disney. S'il avait été un échec, Disney n'aurait alors plus été capable de produire de nouveaux films d'animations et les studios auraient fermé définitivement. Heureusement, Walt Disney eut raison de croire en sa bonne étoile et Cendrillon fut au moment de sa sortie un véritable triomphe et enclencha un nouvel âge d'or pour les studios disney qui réalisèrent par la suite d'autres chefs-d'oeuvre comme Peter Pan, la Belle et la Clochard ou la Belle au bois dormant. Ce fleuron des studios Disney n'a pas du tout vieilli. Disney qui adapte un conte de Perrault, le résultat ne peut être que du ravissement. Le remake était bon, mais, en plus d'être inutile, il ne parvenait pas à retranscrire complètement la magie du dessin animé et à produire autant le sentiment de rêve. J'adore Cendrillon plus encore que lorsque j'étais gamin ce qui n'est pas toujours évident. Souvent, on adore des dessins animés étant gamin et quand on les revoit adulte, le sentiment peut changer. Mais moi, mon amour pour les vieux classiques disney est plus fort que jamais à présent que je suis adulte. Les fillettes frémiront lorsque Cendrillon se retrouve pourvue d'une robe étincelante pour aller au bal et rencontrer son prince, les petits garçons se régaleront des facéties des souris Jack et Gus qui l'aideront à se débarrasser de sa méchante belle-mère et de ses affreuses belles-soeurs. Et les adultes se souviendront avec nostalgie d'un temps où les dessins animés étaient vraiment beaux et poétiques et pas bourrés de gags scatologiques ou d'humour bête. Quelle tristesse de voir en effet qu'aujourd'hui, on ne produit plus de dessins animés aussi charmants, aussi raffinés et aussi magiques qu'autrefois. Les dessins animés d'aujourd'hui manquent cruellement de magie, d'émotion et de finesse. L'omniprésence de la 3D n'arrange rien...
    Publiée le 30 avril 2007
    un Vrai Disney, pas le plus beau (du moins pour moi) mais un des meilleurs.
    Codger
    Codger

Publiée le 3 janvier 2008
    Très belle histoire...culte
    Publiée le 13 janvier 2007
    Qu'est que sa belle mère peut être méchante mdr! N'empêche, les histoires de princesse c'est mon truc lol. Et comme d'habitude tout fini bien... heureusement. Ah... l'amour.
    Franck L
    Franck L

Publiée le 20 juillet 2010
    Bon Walt Disney qui reste un grand classique du genre.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 17 avril 2009
    Pour les tous-petits uniquement. Un classique
    Arthur Brondy
    Arthur Brondy

Publiée le 2 février 2020
    Film culte. La citrouille qui se transforme en carrosse. La chaussure perdue dans l'escalier. Et puis l'ascension sociale. De femme de ménage à princesse d'un royaume.
    Publiée le 28 septembre 2008
    Si je ne me trompe pas, c’est le cinquième Walt Disney qui est sortit au cinéma, du moins les Walt Disney les plus connus. Pour un dessin animé de 1950 les dessins ont de la gueule. Sinon ce Walt Disney est vraiment plus pour les filles que les garçons avec cette histoire de prince charmant qui est devenue vraiment célèbre avec ses douze coups de minuits. Ce n’est sûrement pas le Walt Disney que j’ai le plus regardé mais sa restera assez sympa dans l’ensemble. Bref un scénario réfléchit et un synopsis culte maintenant. A réserver pour les enfants, ils seront ravis.
    Publiée le 7 janvier 2018
    Un excellent film d'animation culte et passionnant des studios Disney avec une héroïne attachante, une histoire classique, des chansons agréables à entendre et une animation bien faite.
    war m
    war m

Publiée le 16 juillet 2019
    Prenant bien des libertés avec le conte original de Perrault, ce sixième long-métrage livré par le célèbre studio n'en sera pas moins l'un des meilleurs.
    Damien S
    Damien S

Publiée le 29 mai 2014
    Histoire éternelle sublimée par les studios Disney au point qu'il reste une référence dans l'inconscient collectif jusqu'à en occulter le conte original. Les personnages secondaires y sont pour beaucoup. L'horrible belle mère est une réussite parmi les méchants Disney. La musique est enchanteresse. Un chef d'oeuvre!
    leochou
    leochou

Publiée le 9 septembre 2013
    Une des plus belles oeuvres de Walt Disney, ce jolie conte se regarde toujours avec plaisir. Les superbes dessins sont magnifiquement animés pour offrir un spectacle sans temps. On est toujours aussi ému et touché par cette gracieuse Cendrillon maltraité par cette méchante marâtre et ses filles aussi laides que stupides. On vit avec intérêt cette histoire jusqu' à son heureux dénouement, bien entendu. Une oeuvre rafraîchissante à voir en famille, un pur régal!
    mouradilman
    mouradilman

Publiée le 29 juillet 2015
    Un des meilleur classique Disney : une histoire de princesse et de prince charmant qui est beaucoup mieux aboutie au niveau de l'histoire que Blanche neige par exemple. Les personnages secondaires beaucoup plus attachants et de vraies méchantes ... Enfin des vraies pestes. La morale de l'histoire est très belle et très intelligemment racontée.