Cendrillon
    22668 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cendrillon ?

Papy J
    Papy J

Publiée le 14 juillet 2015
    Cendrillon ! 12eme long-métrage dont le deuxième qui introduit l'une des princesses les plus célèbres des contes de fée ! Et mon dieu que ça a fort vieilli !!!!

Cendrillon : Alias madame je n'essaie pas de me rebeller et attendre qu'un jour un bal vient m'ouvrir les portes de la vie de princesse ! C'est carrément le personnage, une esclave dans sa propre demeure qui n'essaie pas de se casser de sa vie de misère ! Normalement, je devrais avoir pitié mais ça ne me fait plus grand chose à présent. Hormis son côté doux avec les souris, je ne peux pas la supporter et personnellement, je la trouve pas si jolie que ça.

Le Prince : C'est qui ? Un caméo ? D'autant plus que la romance est d'une niaiserie implacable et anecdotique !

La Maratre : JE-LA-HAIS !!!!! Normalement, j'adore les méchants car ils sont presque aussi intéressant que les héros mais là, il n'y a rien ! Aucun charisme et mocheté équivalant à ses filles.

Lucifer : Monsieur le Chat qui se permet d'avoir un bon quart du film pour lui tout seul laissant l'exploitation des personnages dans les douves !

Marraine la Bonne Fée : Seul personnage valable avec les souris qui est , comme dans le film, un espoir pour moi de voir un personnage sympathique ! Et les souris car elles sauvent le naufrage de l'héroine.

Animation : Belle mais pas parfaite.

Décors : Simpliste tout en mettant plus en valeur l'univers d'un conte de fée.

Musique : Féérique avec Cendrillon, cartoonesque avec Lucifer.
    Pour les chansons, je m'ennuie devant "Un doux rêves" qui met bien en avant le côté niant niant de la princesse et "Mon doux rossignol". Heureusement que celle où les souris font la robe (preuve que c'est elles qui font avancer le film) et la cultissime formule magique "Babidi bidibi boo" rattrapent le coup.

Emotion : Dégout face à tant de franfreluche et de niaiserie. Colère envers les personnages aussi vide. Et Joie avec les souris et la bonne fée.

Conclusion : Un conte de fée qui a fort vieilli mais qui gardera son empreinte dans l''histoire du studio.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 2 août 2010
    Un chef d'oeuvre de Disney !! Une histoire et des chansons uniques !!
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 23 décembre 2012
    les princesses nunuche qui rêvent du grand amour sa me prend un peu la tête moi je préfère quand elle jure ou fofolle. sinon sa reste un classique mais c'est très enfantin comparé a ce qui ce fait aujourd'hui.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 24 mai 2008
    Un beau dessin animé, mais moyen. Malgré que se soit une belle production, ce dessin animé n’est pas à la auteur des autres Wald Disney. Je l’ai trouvé moyen au niveau de l’intrigue et de l’histoire. En revanche, sur le plan technique rien à redire.
    Publiée le 28 septembre 2012
    14.5 / 20 Je le trouve bien néanmoins j'approuve pas avec une certaine admiration , bien sur c'est magnifique , le scénario est culte certaines situations aussi .. mais de la part de disney j'étais assez déçu à l'époque même si le concept reste mirifique et la somptueuse princesse attachante je préfère et de loin d'autres disney .. j'ai bien aimé mais ça reste une déception , trop prévisible , pas assez touchant et des chansons pas très plaisantes , pour un film de cette longue époque c'est très construit .. le dessin est très bon , je le conseille bien sur mais c'est pas le chef d'œuvre pur de disney à mes yeux .
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 26 février 2018
    Un film d'animation cruel et adorable à Disney ils sont décidément les meilleurs pour les revisitations de contes. Je le déconseille aux moins de 3 ans. 3/5
    Fan2contes
    Fan2contes

Publiée le 14 avril 2013
    C'est vraiment une très jolie histoire. A voir au moins une fois dans sa vie. Pour moi, ce dessin animé est comme Blanche-neige et les sept nains: il est absolument magnifique ( même si j'ai une préférence pour Blanche-neige).Je trouve quand même que c'est un petit peu dommage qu'on voit à peine le prince. Mais bon, remarque, c'est pareil dans le conte de Perrault. Le prince a un secondaire. La seule que j'ai vraiment à lui repprocher, c'est que je trouve que Cendrillon est beaucoup plus jolie avec ses vieux vêtements et ses cheveux lâchés, ou aves la robe que Javotte et Anastasie lui déchirent, qu'avec sa grand robe bleue et son chignon. Moi, je la trouve presque laide avec sa robe bleue. Mais ça, c'est juste une question de goût. Ca ne reste pas moins un merveilleux conte de fée, et un grand chef d'oeuvre. C'est mon sixième disney préféré. Ah! lalala! Si seulement la vraie vie pouvait être comme ça! Avoir une fée pour un fée pou maraine, ce serait merveilleux! Cendrillon perd la pantoufle! Le prince veut la retrouvée et demande à ce tout le monde essaye la pantoufle! Seule Cendrillon peut l'enfiler. Ce n'est pas merveilleux ça! Il nous suffirait de perdre quelques chose pour qu'il nous arrive du bonheur! Ca, c'est le genre d'histoire qui fait rêver!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et les souris sont hyper mignonnes. En fait, ce n'est pas Cendrillon le personnage que je préfère dans ce dessin animé. C'est Jack, que je préfère. Il fait partie de mon top 10 des personnage de disney favoris. Il est rigolo. J'aime bien Cendrillon, mais c'est surtout grâce aux souris qu'elle a eu son bonheur. A voir absolument!!!!!! C'est mon sixième disney préféré!!!!!!!!!!!
    Publiée le 2 février 2015
    Un bon Disney (peut-être un poil trop classique), c'est surtout dommage que le personnage du prince soit si bâclé (quasi inexistant avant la fin et il ne doit pas dire plus d'une phrase...). Par contre j'ai bien accroché au duo comique Roi/Grand Duc et plusieurs touches d'humour font mouche (halala, la scène du chant!).
    Publiée le 17 septembre 2017
    Un excellent dessin-animé des studios Disney. Les personnages sont attachants, les chansons sont agréables à entendre et l'animation est bien faite.
    Publiée le 13 juin 2010
    excellent disney, tjr dans la lignée de la belle et la bête et autres belle au bois dormant. j'ai adoré
    minoucha
    minoucha

Publiée le 24 juin 2007
    Un de mes disney préféré... qui n'a jamais rêvé d'être à sa place ?? (pour les filles bien sur)
    Harma
    Harma

Publiée le 2 avril 2014
    Encore un superbe film d'animation des studios Disney. Cendrillon est un chef-d'œuvre à voir et à revoir.
    Publiée le 27 décembre 2011
    La caricature de la princesse de chez Disney réside dans ce dessin animé ci, "Cendrillon" de 1950 maints fois copié, jamais égalé comme la plupart des Walt Disney la mise en scène et l'ambiance féerique est parfaitement dosée. Malheureusement l'intrigue est beaucoup trop prévisible pour devenir intéressante, je me souviens que même enfant je ne rentrais pas à fond dans cette histoire qui se veut plus réaliste moins merveilleuse que les autres. Alors oui les petites filles y trouveront évidement leur bonheur et idolâtrons cette histoire de princesse-servante et cette double vie tragique puis fantastique mais disons le même pour un dessin animé il est plus gnian-gnian que les autres de l'époque. Il manque aussi un méchant qui est du charisme, ok la belle mère ça va deux secondes mais franchement comparé à Jafar ou même la Reine de "Blanche Neige" elle ne fais pas le poids du tout. Bref, je ne peux déconseillé ce dessin animé puisqu'il doit faire parti de la jeunesse de tout les enfants du monde évidement, mais pour ma part je ne l'ai pas beaucoup aimé.
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 22 septembre 2010
    Ce long métrage d'animation de Disney restera un conte de fée féerique qui nous fera rêver de tous ces éclats de génération en génération et ce jusqu'à la fin des temps.
    Merci beaucoup Monsieur Walt Disney pour ce merveilleux dessin animé.
    caro18
    caro18

Publiée le 16 août 2010
    Le conte de fées de référence. Culte.