Cendrillon
    22659 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cendrillon ?

AMCHI
    AMCHI

Publiée le 28 décembre 2018
    Voilà un classique de Disney que je pensais avoir vu mais finalement je crois que j'en avais vu que des extraits et bien sur je connaissais l'histoire.
    Cette célèbre version animée du conte de Charles Perrault garde beaucoup de charme de nos jours avec des dessins animés de très belle qualité, une ambiance agréable, légère et amusante (grâce aux souris), un peu sombre par moment (mais pas trop tout de même) ; Cendrillon est donc un bon Disney toutefois en le découvrant adulte difficile de ne pas lui trouver un scénario peu élaboré.
    Cendrillon fait passer un bon moment et restera à jamais sans doute un des films des studios Disney les plus célèbres.
    Critiqueur37
    Critiqueur37

Publiée le 13 septembre 2008
    Tout comme pour "La Belle au bois dormant", je trouve ce dessin animé un peu lent, il n'y a pas assez de mouvements, d'actions. Les dessins eux aussi ne sont pas géniaux!!
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 21 mars 2017
    Cendrillon reste clairement un must-see. La qualité graphique est certes en reste par rapport à d'autres productions Disney de l'époque, mais l'histoire, ultra-classique est efficace et la mise en scène superbe. Les doublages français sont très bons, hormis pour les souris qui sont parfois difficilement compréhensibles. Mais sinon, c'est un classique qui reste au sommet.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 2 janvier 2020
    Un délicieux classique des dessins animés Disney, mélo guimauve mais personnages secondaires savoureux. Indémodable !
    legend13
    legend13

Publiée le 17 avril 2020
    L'une des plus anciennes productions Disney et certainement l'une des meilleures !!!!!! Un dessin animé pas si long que ça mais d'une grande consistance. On passe par toutes les émotions et on fini le visionnage enchanté. Enchanté par tant de magie ! Qui plus est "Cendrillon" à contribué au cliché de la belle mère malfaisante et détestable.
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 1 mai 2023
    Un conte de fée pour enfants vieillissant qui malgré sa courte durée s'avère un peu longue. Le côté un peu cruel de l'œuvre et son côté magiquement heureux n'y changeront rien.
    Dora M.
    Dora M.

Publiée le 28 janvier 2022
    Cendrillon, orpheline, se fait maltraiter par sa belle mère et ses demi-sœurs. Un jour, un bal est organisé pour que le Prince rencontre les jeunes filles à marier. Cendrillon rêve d’y aller.
    Un classique de Disney ! L’héroïne est attachante, gaie malgré les malheurs et les mauvais traitements qu’elle subit toute la journée. Ce sont principalement les animaux qui font le tout le charme et la poésie de ce dessin animé entre les petites souris trop mignonnes et ingénieuses (dans la confection d’une robe par exemple), et le chat Lucifer qui s’empêtre dans sa méchanceté gratuite.
    La scène de la transformation de Cendrillon en princesse avec tout son attirail (carrosse, chevaux, laquais…) est particulièrement bien faite !
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 21 mai 2013
    C'est un des grands classiques, pas tant que ça de mon coté. Cendrillon vaut le coup pour sa légèreté de son scénario, simple et court. Les points forts ou j'ai vibré sont le chat Lucifer, difficile de pas résister, ce chat est rempli d'expressions, n'oublions pas les deux souris star comme gus le gaffeur et jack. Vient ensuite dans ma mémoire la fameuse apparition de la marraine fée.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 5 février 2015
    Très grand classique Disney où l'humour se combine entre la musique et l'animation des personnages. Les dessins sont très marqués en fonction de la méchanceté ou de la gentillesse des personnages. Les traits froids de la belle mère, fins de Cendrillon et biscornus pour les demi-soeurs, marque de fabrique des anciens Disney. Beaucoup de chansons accompagnent l'oeuvre. Un véritable conte de fée avec de très beaux décors, surtout ceux du palais.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 8 février 2017
    Un Disney assez cartoonesque et bourré de personnages secondaires (les souris, le duo formé par le Roi et le duc...) et d’une méchante mémorable faisant oublier l’inconsistance de l’héroïne. Le comique de situation est omniprésent et détache parfois de l’intrigue.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 4 novembre 2020
    Le conte de fée facon Disney dans toute sa splendeur! Une histoire simple et manichéenne mais qui reste sympathique, avec des dessins magnifiques.
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 8 février 2021
    Douze ans après Blanche-Neige et les sept nains, les studios Disney choisissent de retrouver les ingrédients qui avaient fait le succès du film de David Hand en adaptant le conte de Charles Perrault : Cendrillon ou la petite pantoufle de verre. L’histoire est extrêmement simple mais heureusement le trio de réalisateurs (Clyde Geronimi, Wilfred Jackson et Hamilton Luske) s’en rend compte et intègre de nombreux moments mettant en scène les souris qui ne sont pas nécessaires au récit mais qui sont très amusants compensant la brièveté de l’histoire. Selon la méthode de Blanche-Neige et les sept nains, on y retrouve également de nombreux passages chantés d’où surnage le célèbre Bibbidi-Bobbidi-Boo de la marraine, la bonne fée. L’ensemble est donc très distrayant et retrouve la magie de l’univers féerique de Disney ne pouvant que plaire aux petites têtes blondes (on est d’ailleurs surpris qu’à l’époque du code Hays, on puisse voir les deux méchantes sœurs se trouvant ensemble dans un lit deux places dans un film pour enfants). Avec Cendrillon, les studios Disney retrouvent enfin l’essence de ce qui avait fait son succès après les huit années suivant Bambi qui n’avaient pas été marquées par des œuvres marquantes. Avec ce film, le conte de Charles Perrault est désormais ancré dans l’esprit de toutes les jeunes générations.
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 2 janvier 2023
    Et dire que cela a 72 ans ! Quelles couleurs, quelles animations et quelle poésie ! Pour ce qui est de l'histoire, rien à dire puisqu'il s'agit d'un conte de Perrault. Par contre, tout ce qui tourne autour des petits animaux comme les souris et les oiseaux ainsi que le chat Lucifer, les studios Disney ont vraiment fait un travail remarquable. Indémodable.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 17 février 2015
    "Cendrillon" est un bon Disney qui regroupe les habituels ingrédients propres à la franchise (romance, humour, chansons,....). Pas de grosses surprises donc mais toujours un réel plaisir à regarder. De quoi rêver tout simplement...
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 5 octobre 2013
    Un des premiers grands classiques, magique , enchanteur, féerique. Le ciblage était vraiment sur l'enfance, mais cela fonctionnait , Mais c'est aussi très novateur, car rien n'existait à ce moment là pour les enfants. On n'était pas dans le contexte contemporain ou chaque semaine sortait un film ciblant la jeunesse!