Cendrillon
    22668 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cendrillon ?

ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 22 décembre 2014
    Le film commence à dater (et ce à tous points de vue), mais il garde le charme de la grande époque Disney, de ces dessins animés que l'on allait voir en famille à Noël. La technique est remarquable, l'histoire se met vite en place et les rebondissements sont incessants. On regrettera seulement que certains personnages n'aient pas été plus fouillés.
    hyrule
    hyrule

Publiée le 18 juillet 2011
    Un des grands classiques Disney, à la grande époque, celle de la magie et de la fantaisie. On ne peut que se régaler devant cette courte histoire pleine d'amusement, d'angoisse et d'amour. Encore un Disney comme il y en a plus aujourd'hui.
    Venez en parler sur http://tempslibre.forumr.net
    Corenbobby
    Corenbobby

Publiée le 23 juin 2011
    Ce film est la preuve pur et simple de ce qu'était Disney dans les années 40. ce conte qui a plus de 60 ans est toujours aussi magnifique et ravivera toujours les grands et les petits.
    ScoFix
    ScoFix

Publiée le 7 octobre 2014
    Mon enfance a été bercé par Disney. Une magie infinie emporté dans ce rêve toujours intact. De belles chansons mélodieuses, les petites souries très drôle, la cruelle maman. Et en apothéose le bale dansant avec le prince. Des décennies plus tard après sa sortie, la magie opère toujours, et reste pour moi l'un des chefs d'oeuvre les plus populaires de Walt Disney.
    Publiée le 4 novembre 2015
    Classique des studios Dinsey, Cendrillon brille par la qualité de son animation et ses chansons. Les personnages sont attachants et les méchants repoussants à souhait. Dommage que le prince manque de présence et de charisme mais après tout c'est pas son film!
    Publiée le 20 juillet 2010
    Un pur chef d'oeuvre de Disney. Un des meilleur dessin animé jamais produit.
    Cendrillon est une superbe adaptation du conte de Perrault.
    1 heure 14 de pur bonheur, une histoire universelle et intemporelle.
    Publiée le 20 juin 2013
    Une oeuvre culte des Disney . Meme si c l'un des Disney les plus naif on n'y prend gout. C drôle , les chansons sont bien
    Publiée le 28 octobre 2010
    Histoire féérique mais un peu soporifique. Ce film est peut être plus destiné pour les filles. Film honnête mais sans plus.
    GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

Publiée le 6 février 2010
    l'un des Walt Disney les plus célèbres et les plus beau, attendrissant et agréable tout au long, un film dont on se souvient encore très bien des années après, un vrai dessin-animé de qualité, bien que ce ne soit pas nécessairement le meilleur a mon gout ...
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 8 octobre 2016
    Cendrillon est l'archétype même du conte de fée, avec toutes les qualités et défauts qui vont de pair. Néanmoins, le tout est quand même magnifié par la magie Disney.
    L'histoire est complètement prévisible, nous sommes dans un Disney relatant un conte de fée (le happy ending semble inévitable). Du coup, le public adulte peut trouver l'histoire gnangnan et inintéressante. C'est en revanche très pour un public très jeune.
    Les touches d'humour sont très bien, les personnages sont très sympathiques (surtout les deux souris et Lucifer). Sans être particulièrement intimidante, la marâtre est une excellente méchante de dessin animé Disney.
    L'animation est impeccable, elle n'a pas du tout vieilli, et ce que alors que le film a plus de 65 ans.
    Il m'a semblé que le doublage était bon (en français).
    Le classique de Disney à voir tout petit.
    Legid
    Legid

Publiée le 25 février 2013
    Un classique des studios Disney qui n'a pas perdu son charme après toutes ses années.
    L'histoire est connue de tous mais les petites modifications apportées lui donne une plus grande ampleur. L'humour apporté par les souris et le chat plaira aux plus jeunes et la séquence finale avec la clé apporte une petite touche de suspens (même on se doute forcément du dénouement).
    L'animation, toujours aussi agréable et fluide, n'a pas pris une ride.
    Un vrai plaisir !
    titeloiz42
    titeloiz42

Publiée le 27 novembre 2007
    magique! très bien fait. un véritable chef-d'oeuvre. mais, même si je sais que c'était ce qui se faisait à l'époque, je met une étoile de moins pour la bande musicale. (mais je me répéte, c'était sûrement très bien en 1950) et oui, après plus de 50 ans, ce film arrive encore à faire rêver les petits et les plus grands. donc félicitations à Disney!
    Publiée le 10 mai 2007
    Un disney qui a gardé tout son charme, sans prendre la moindre ride...
    Itaelle
    Itaelle

Publiée le 20 septembre 2009
    Il était une fois...Cendrillon ou le film d'animation signé Walt Disney dans toute sa splendeur. Plus d'un demi-siècle après sa réalisation, le bonheur et la jubilation sont toujours au rendez-vous. Curieusement ce n'est pas le personnage de Cendrillon que je préfère mais les "seconds-rôles" bourrés d'humour et de méchanceté comme Madame de Trémaine, symbole de noirceur et ses deux filles Anastasie et Javotte. Mention spéciale pour le chat de Madame de Trémaine, hilarant malgré lui. 75 minutes de voyage dans l'imaginaire poétique et magique de Disney. 75 minutes anthologiques où les chansons sont toujours aussi entrainantes et où les scènes qui ont bercé notre enfance ressurgissent les unes après les autres : les souris préparant la robe de bal de Cendrillon, la marraine la bonne fée réalisant le rêve le plus cher de l’héroine à l’aide de ses animaux et d’une citrouille le tout sur la chanson mythique Bibidi Bobidi Bou, lui conseillant de revenir avant minuit, heure à laquelle le charme sera rompu. Enfin, peut-on faire aussi culte dans l’histoire de l’animation que la pantoufle de vair passée au pied de l’héroine ? C’est cela Cendrillon. La magie du cinéma qui nous ramène en enfance, une véritable machine à voyager dans le temps, dans l’innocence et…ils se marièrent et eurent beaucoup d’enfants.
    Publiée le 30 août 2010
    Un très beau film d'animation, un très bon style visuel, une belle histoire très connue et magnifiquement adaptée avec ce grand classique des studios Disney, une belle princesse, des personnages très attachants, un belle musique, beaucoup d'humour et d'émotions, et encore une fois un grand spectacle visuel avec de très beaux costumes (surtout la belle robe de Cendrillon et ceux qui habillent les participant au fameux bal !) et de très beaux décors (un très beau château !), un très très bon film !!