Notez des films
Mon AlloCiné
    Jeux de guerre
    note moyenne
    3,1
    1902 notes dont 108 critiques
    répartition des 108 critiques par note
    3 critiques
    32 critiques
    40 critiques
    21 critiques
    11 critiques
    1 critique
    Votre avis sur Jeux de guerre ?

    108 critiques spectateurs

    Estonius
    Estonius

    Suivre son activité 271 abonnés Lire ses 3 417 critiques

    1,0
    Publiée le 16 février 2018
    Un cliché toutes les cinq minutes, des facilités (on devrait dire des énormités) de scénario comme s'il en pleuvait, des invraisemblances à la pelle, des plans inutiles, des déficits d'explication, on se balade de l'Angleterre aux USA et de l'Irlande en Libye comme si on était dans une exposition internationale; on a droit à la petite famille américaine bien gnangnan, Harrrison trouve tout seul toutes les solutions car il est très fort, tandis que les méchants ils sont vraiment méchants, aucune subtilité, aucun recul, aucune surprise, aucun enjeu, aucun vrai suspense et on pourrait ajouter sans crainte, aucune intelligence.
    elbandito
    elbandito

    Suivre son activité 208 abonnés Lire ses 883 critiques

    4,0
    Publiée le 9 février 2014
    Brillant analyste de la CIA en séjour à Londres, Jack Ryan fait avorter un attentat perpétré par l’IRA contre la famille royale britannique. S’ensuit une histoire de vengeance acharnée menée par une branche dissidente du Sinn Fein contre la famille Ryan. Aux côtés de l’impeccable Harrison Ford, Anne Archer, Sean Bean, James Earl Jones et Richard Harris font de «Patriot Games» un palpitant thriller sur fond de terrorisme, plus qu’un film d’espionnage traditionnel inspiré du roman de Tom Clancy. Par sa réalisation nerveuse et sa maîtrise du sujet, Phillip Noyce impressionne et parvient à instaurer un vrai suspense dans une scène de bureaux, notamment lors d’une mémorable séquence d’assaut contre un camp paramilitaire à distance, suivie par satellite.
    NeoLain
    NeoLain

    Suivre son activité 249 abonnés Lire ses 4 726 critiques

    2,0
    Publiée le 19 juillet 2010
    Les Américains y sont les meilleurs et les irlandais passent pour de sales catholiques et sont énervés quand leur frère est tué. Jack Ryan, lui, sa femme et sa fille sont un peu blessées, et il veut exterminer tout le peuple irish ! Et quand un supérieur l'emm... avec des constats sur la violence, il lui sort une super réplique américo-pompeuse et c'est parti !. Mise en scène banale. Phillip Noyce avait fait mieux, bien avant ce film.
    Roub E.
    Roub E.

    Suivre son activité 81 abonnés Lire ses 3 117 critiques

    2,5
    Publiée le 22 août 2014
    Un thriller d action (trop) classique avec un Harrison Ford en pleine forme dans la peau de Jack Ryan agent de la CIA (personnage de roman adapté de nombreuses fois au cinéma) qui est ici au prise avec des membres de l IRA. Pas beaucoup de surprise le film est trop manichéen à mon goût et les scènes plus intimes de Ryan dans sa famille sont carrément insupportables de niaiserie.
    Tupois Blagueur
    Tupois Blagueur

    Suivre son activité 41 abonnés Lire ses 1 162 critiques

    1,0
    Publiée le 10 juin 2009
    Ce film, bien que divertissant, ne sera pas retenu dans les annales. D'accord, les acteurs sont bons, un tantinet impersonnels des fois, le suspense est bien maîtrisé dans la phase finale du film, et l'ensemble technique et numérique est assez bien. Mais cela ne compense pas la mise en scène fort classique, trop classique, sans même une once d'originalité, qu'elle soit visible ou scénaristique, le jeu des acteurs, parfois complètement ridicule et déjà vu, ou encore le final digne d'un bon Action Movie à l'américaine comme ils ont un bon nombre dans les années 90. On appréciera cependant la présence de Ford dans le film. Bref c'est pas mal, mais ce n'est pas à garder chez soi.
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

    Suivre son activité 40 abonnés Lire ses 980 critiques

    1,5
    Publiée le 30 janvier 2014
    Les thriller des années 90 vieillissent plus ou moins bien. Comparé aux productions modernes à la Jason Bourne, c'est un peu mou du genou. Difficile de transposer en film d'action un roman où l'essentiel de l'action se passe dans des bureaux...le risque c'est de tellement simplifier la partie bureau qu'elle finit par ne plus avoir de sens et de surdévelopper les parties actions qui ne le justifient pas.
    Moi, moi ou moi ?
    Moi, moi ou moi ?

    Suivre son activité 40 abonnés Lire ses 2 342 critiques

    2,5
    Publiée le 30 janvier 2014
    Harrison Ford est correct dans son rôle. Ce qui gêne lorsqu'on regarde le film après avoir lu le livre, c'est le grand nombre de digressions, voire carrément transgressions, entre les deux. Normal, me direz-vous, dans l'adaptation d'une œuvre littéraire au format cinématographique, puisqu'on ne peut forcément pas tout porter à l'écran. Mais quand même, c'est souvent frappant, cf la fin surtout (!!!) spoiler: sans parler des dernières secondes, assez... ridicules, à mon goût . Les lecteurs me comprendront. Cela dit, Jeux de guerre reste un film d'action regardable, sans doute plus encore pour ceux qui n'ont pas lu le livre.
    reaperz
    reaperz

    Suivre son activité 12 abonnés Lire ses 502 critiques

    2,5
    Publiée le 20 janvier 2015
    Autre adaptation de Jack Ryan après l’excellent octobre rouge celui ci arrive bien en dessous du précédent. Et pourtant Harisson Ford est présent mais ce n'est pas suffisant. La réalisation est plutôt bonne mais le gros défaut c'est le scénario qui est d'un ennuie très fréquent. Les situations ne s'enchainent pas comme il le faut, sont vraiment alambiquer a certains moments et du coup en partant dans tous les sens sa deviens n'importe quoi. Certaines séquences valent le coup d’œil mais malheureusement sa ne suffit pas. Film décevant.
    Phoenix173
    Phoenix173

    Suivre son activité 6 abonnés Lire ses 56 critiques

    1,0
    Publiée le 16 février 2010
    Passer quelques minutes, "Jeux de guerre" devient long et ennuyeux, la faute à une mise en scène molle et un scénario classique. Pas spectaculaire et presque minable à côté des musts d'action des années 90 ("Die Hard 3", "Rock"...)
    wintzen
    wintzen

    Suivre son activité Lire ses 27 critiques

    1,0
    Publiée le 29 septembre 2006
    Que dire... C'est classique, classique, classique... A en devenir ennuyeux...
    Caine78
    Caine78

    Suivre son activité 988 abonnés Lire ses 6 874 critiques

    2,0
    Publiée le 29 février 2016
    Je connaissais Jack Ryan sous les traits de Ben Affleck, Chris Pine et même Alec Baldwin, désormais je le connais sous les traits de Harrison Ford. Pour le reste, que dire... Il a beau être parfois lourdaud, Phillip Noyce connaît son métier et livre une copie efficace, sans aucun génie mais très professionnelle. Par ailleurs, je dois quand même avouer que les aventures de ce personnage ne m'ont jamais réellement captivées, et « Jeux de guerre » vient globalement conforter cette impression. Ce n'est pas ennuyeux, mais globalement banal et simpliste, avec certes une petite volonté d'être un minimum réaliste dans sa vision géopolitique, mais on a quand même beaucoup de mal à sortir du schéma « gentille famille royale - méchants membres de l'IRA », ce qui limite quand même terriblement sa portée. Heureusement, le dénouement spoiler: (notamment la poursuite en hors-bord, très bien foutu) est de bonne facture, et si Harrison Ford fait le boulot correctement, on retiendra surtout quelques seconds rôles, notamment côté « irlandais » : Patrick Bergin, Polly Walker et Richard Harris dans le rôle le plus ambigu du film, malheureusement peu exploité. Cela se regarde, et puis s'oublie : une aventure de Jack Ryan, quoi.
    wesleybodin
    wesleybodin

    Suivre son activité 237 abonnés Lire ses 3 864 critiques

    1,0
    Publiée le 4 septembre 2009
    Jack Ryan en petite forme dans ce film d'action truffé de cliché et qui nous laisse sérieusement sur notre faim.
    Tedy
    Tedy

    Suivre son activité 80 abonnés Lire ses 2 480 critiques

    1,0
    Publiée le 27 septembre 2007
    On regarde ce film, même si certaines scènes sont un peu tirées par les cheveux.
    bidulle3
    bidulle3

    Suivre son activité 46 abonnés Lire ses 335 critiques

    1,0
    Publiée le 10 août 2010
    un film sans grande ambition, on se demande ou le realisateur veut en venir, malgres un casting interressant avec samuel l jackson, harrison fod et surtout sean bean qui est tres bon, mais sa ne sauve pas grand chose, c'est pas un mauvais film, mais le scenario est beaucoup trop simple, la scene dans la maison n'est pas mauvaise, mais on a connu bien mieux, la fin a quelque similitude avec "les nerf a vif" de martin scorsese, mais la comparaison s'arretera la
    pierrre s.
    pierrre s.

    Suivre son activité 48 abonnés Lire ses 2 457 critiques

    1,0
    Publiée le 15 janvier 2014
    Terriblement manichéen et dépourvu de tout bon gout, ce film devrait plus être considéré comme un nanar qu'une réussite.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top