Jeux de guerre
    3,2
    2262 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jeux de guerre ?

Caine78
    Caine78

Publiée le 29 février 2016
    Je connaissais Jack Ryan sous les traits de Ben Affleck, Chris Pine et même Alec Baldwin, désormais je le connais sous les traits de Harrison Ford. Pour le reste, que dire... Il a beau être parfois lourdaud, Phillip Noyce connaît son métier et livre une copie efficace, sans aucun génie mais très professionnelle. Par ailleurs, je dois quand même avouer que les aventures de ce personnage ne m'ont jamais réellement captivées, et « Jeux de guerre » vient globalement conforter cette impression. Ce n'est pas ennuyeux, mais globalement banal et simpliste, avec certes une petite volonté d'être un minimum réaliste dans sa vision géopolitique, mais on a quand même beaucoup de mal à sortir du schéma « gentille famille royale - méchants membres de l'IRA », ce qui limite quand même terriblement sa portée. Heureusement, le dénouement spoiler: (notamment la poursuite en hors-bord, très bien foutu)
    est de bonne facture, et si Harrison Ford fait le boulot correctement, on retiendra surtout quelques seconds rôles, notamment côté « irlandais » : Patrick Bergin, Polly Walker et Richard Harris dans le rôle le plus ambigu du film, malheureusement peu exploité. Cela se regarde, et puis s'oublie : une aventure de Jack Ryan, quoi.
    justineg
    justineg

Un bon film divertissant mais dont le scénario est tout de fois déjà vu !! Les acteurs sont par contre très bien et j'ai pu découvrir Sean Bean que je ne connaissais qu'en Boromir !
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 5 novembre 2010
    un nouvel episodes des aventures de jack ryan, ce n'est pas le meilleur, le film est plein de suspense.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 22 août 2014
    Un thriller d action (trop) classique avec un Harrison Ford en pleine forme dans la peau de Jack Ryan agent de la CIA (personnage de roman adapté de nombreuses fois au cinéma) qui est ici au prise avec des membres de l IRA. Pas beaucoup de surprise le film est trop manichéen à mon goût et les scènes plus intimes de Ryan dans sa famille sont carrément insupportables de niaiserie.
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 17 décembre 2012
    Un récit "made in hollywood" spectaculaire mais malheureusement sans surprise .
    Tupois Blagueur
    Tupois Blagueur

Publiée le 10 juin 2009
    Ce film, bien que divertissant, ne sera pas retenu dans les annales. D'accord, les acteurs sont bons, un tantinet impersonnels des fois, le suspense est bien maîtrisé dans la phase finale du film, et l'ensemble technique et numérique est assez bien. Mais cela ne compense pas la mise en scène fort classique, trop classique, sans même une once d'originalité, qu'elle soit visible ou scénaristique, le jeu des acteurs, parfois complètement ridicule et déjà vu, ou encore le final digne d'un bon Action Movie à l'américaine comme ils ont un bon nombre dans les années 90. On appréciera cependant la présence de Ford dans le film. Bref c'est pas mal, mais ce n'est pas à garder chez soi.
    Karim A.
    Karim A.

Publiée le 1 février 2016
    Harrison Ford qui reprends du service, de l'action et un peu de suspens,
    mais rien d'extraordinaire et de transcendant dans ce film.
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 30 janvier 2014
    Les thriller des années 90 vieillissent plus ou moins bien. Comparé aux productions modernes à la Jason Bourne, c'est un peu mou du genou. Difficile de transposer en film d'action un roman où l'essentiel de l'action se passe dans des bureaux...le risque c'est de tellement simplifier la partie bureau qu'elle finit par ne plus avoir de sens et de surdévelopper les parties actions qui ne le justifient pas.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 16 février 2018
    Un cliché toutes les cinq minutes, des facilités (on devrait dire des énormités) de scénario comme s'il en pleuvait, des invraisemblances à la pelle, des plans inutiles, des déficits d'explication, on se balade de l'Angleterre aux USA et de l'Irlande en Libye comme si on était dans une exposition internationale; on a droit à la petite famille américaine bien gnangnan, Harrrison trouve tout seul toutes les solutions car il est très fort, tandis que les méchants ils sont vraiment méchants, aucune subtilité, aucun recul, aucune surprise, aucun enjeu, aucun vrai suspense et on pourrait ajouter sans crainte, aucune intelligence.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 15 janvier 2014
    Terriblement manichéen et dépourvu de tout bon gout, ce film devrait plus être considéré comme un nanar qu'une réussite.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 27 septembre 2007
    On regarde ce film, même si certaines scènes sont un peu tirées par les cheveux.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 4 septembre 2009
    Jack Ryan en petite forme dans ce film d'action truffé de cliché et qui nous laisse sérieusement sur notre faim.
    bidulle3
    bidulle3

Publiée le 10 août 2010
    un film sans grande ambition, on se demande ou le realisateur veut en venir, malgres un casting interressant avec samuel l jackson, harrison fod et surtout sean bean qui est tres bon, mais sa ne sauve pas grand chose, c'est pas un mauvais film, mais le scenario est beaucoup trop simple, la scene dans la maison n'est pas mauvaise, mais on a connu bien mieux, la fin a quelque similitude avec "les nerf a vif" de martin scorsese, mais la comparaison s'arretera la
    Publiée le 16 février 2010
    Passer quelques minutes, "Jeux de guerre" devient long et ennuyeux, la faute à une mise en scène molle et un scénario classique. Pas spectaculaire et presque minable à côté des musts d'action des années 90 ("Die Hard 3", "Rock"...)
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 28 septembre 2012
    un divertissement plus que correcte sous fond de crise international, du grand classique pour le cinéma Américain !!!