Jeux de guerre
    3,2
    2267 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jeux de guerre ?

Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 19 décembre 2012
    Après "A la poursuite d'Octobre rouge" voici la seconde adaptation au cinéma d'un roman de Tom Clancy. L'histoire est un peu plus simpliste mais très efficace. Le personnage de Jack Ryan colle parfaitement à la peau d'Harrison Ford.
    basbi
    basbi

Publiée le 1 juin 2011
    Film assez différent des autres épisodes. On a parfois du mal à reprendre son souffle dans ce thriller implacable.
    lilybelle91
    lilybelle91

Publiée le 3 janvier 2013
    Un film d'action honorable pour la première aventure de Harisson Ford sous les traits de l'agent Jack Ryan...un bon divertissement, qui doit beaucoup à son acteur principal !!!
    Mimit_le_vrai
    Mimit_le_vrai

Publiée le 1 décembre 2014
    Un film, muni d'un excellent Harrison Ford, qui nous entraine dans une histoire captivante, avec des scènes d'actions et des effets spéciaux efficaces. 14/20
    Dadou
    Dadou

Publiée le 17 décembre 2012
    Un film efficace mélange d'action et d’investigations gouvernementales.
    ArnaudN
    ArnaudN

Publiée le 20 février 2007
    Film qui va preceder "Danger immédiat", jeux de guerre est une pure merveille de film d'action. Comme à son habitude, harrison Ford est très bon, et ca surprend pas. Aucune longueur, on dévore ce film du début a la fin. A avoir dans sa dvdtec à tout prix !!!!
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 15 novembre 2009
    On ne peux revoir ce film, sans le remettre dans le contexte de sa vedette, Harrison Ford.
    Faisant suite au succès de la franchise Star Wars et Indiana Jones, on lui propose de nombreux rôles divers et variés, incarnant souvent un américain moyen, symbole la réussite américaine des années 80, où il finit toujours pas sauver le monde, en mettant bien le paquet sur le patriotisme, le respect des valeurs morales et la sacro-sainte famille.
    Ici, donc, le "mossieur tout le monde" fait échouer un attentat de l'IRA à Londres, et tue le jeune frère d'un des terroristes. Bien sûr, celui-ci ne pense qu'à lui rendre la pareille.
    C'est manichéen (le gentil père de famille, travailleur, patriotique et réglo contre le terroriste assoiffé de sang irlandais), il n'y a aucun véritable "face-à-face" ente les deux hommes, seulement des fusillades et courses-poursuites entre eux-deux.
    Si vous avez déjà vu Frantic (1988), Présumé Innocent (1990) et le Fugitif (1993), vous avez déjà vu le film...
    Le film ressemble d'ailleurs comme deux gouttes d'eau à les Nerfs à Vif (sorti 7 mois plus tôt au cinéma).
    so13
    so13

Publiée le 5 mars 2010
    Un bon film policier sans plus! Une histoire bien mené mais c'est du déjà vu!
    burrows28
    burrows28

Publiée le 19 avril 2009
    Un film d'espionnage bien ficelé emmené par une pléaide de bons acteurs."Jeux de guerre" contient également de bonnes scénes d'action
    elbandito
    elbandito

Publiée le 9 février 2014
    Brillant analyste de la CIA en séjour à Londres, Jack Ryan fait avorter un attentat perpétré par l’IRA contre la famille royale britannique. S’ensuit une histoire de vengeance acharnée menée par une branche dissidente du Sinn Fein contre la famille Ryan. Aux côtés de l’impeccable Harrison Ford, Anne Archer, Sean Bean, James Earl Jones et Richard Harris font de «Patriot Games» un palpitant thriller sur fond de terrorisme, plus qu’un film d’espionnage traditionnel inspiré du roman de Tom Clancy. Par sa réalisation nerveuse et sa maîtrise du sujet, Phillip Noyce impressionne et parvient à instaurer un vrai suspense dans une scène de bureaux, notamment lors d’une mémorable séquence d’assaut contre un camp paramilitaire à distance, suivie par satellite.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 16 mars 2011
    Film qui tient encore la route . Se voit avec un certain plaisir .
    Stargate
    Stargate

Publiée le 30 janvier 2014
    Harrison Ford est correct dans son rôle.
    Ce qui gêne lorsqu'on regarde le film après avoir lu le livre, c'est le grand nombre de digressions, voire carrément transgressions, entre les deux. Normal, me direz-vous, dans l'adaptation d'une œuvre littéraire au format cinématographique, puisqu'on ne peut forcément pas tout porter à l'écran.
    Mais quand même, c'est souvent frappant, cf la fin surtout (!!!) spoiler: sans parler des dernières secondes, assez... ridicules, à mon goût
    . Les lecteurs me comprendront.
    Cela dit, Jeux de guerre reste un film d'action regardable, sans doute plus encore pour ceux qui n'ont pas lu le livre.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 19 juillet 2010
    Les Américains y sont les meilleurs et les irlandais passent pour de sales catholiques et sont énervés quand leur frère est tué. Jack Ryan, lui, sa femme et sa fille sont un peu blessées, et il veut exterminer tout le peuple irish ! Et quand un supérieur l'emm... avec des constats sur la violence, il lui sort une super réplique américo-pompeuse et c'est parti !. Mise en scène banale. Phillip Noyce avait fait mieux, bien avant ce film.
    Publiée le 16 septembre 2009
    Un bon film avec H.Ford toujours égal à lui-même c'est à dire bon. Du suspens une histoire classique mais prenante, avec quelques fois des aspects moins crédibles. Pas mal d'action. Divertissant.
    Publiée le 27 novembre 2008
    Une étoile pour Sean Bean, qui est hélas le seul acteur professionnel dans ce film qu'on pourrait croire à petit budget. il est en réalité complètement raté.
    Et Ford... dans toute sa splendeur : au sommet de sa carrière ! Je n'ai jamais compris pourquoi un acteur qui n'a fait que 4 bons films grand maximum puisse passer pour une "star"...