Companeros
    3,1
    84 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Companeros ?

Publiée le 19 décembre 2008
    Comment ça je suis le premier à faire une critique de ce film ?
    Comme "Le mercenaire" du même réalisateur c'est du tout bon...Franco Nero, thomas Millian, Jack palance...une bonne ambiance déglingué à la mexicaine sauce spaghetti...Sergio Corbucci t'as bon...vivement qu'il passe le dimanche à 21h à la place du Bon, de la brute et du truand pour changer...fonçez le regardez...
    Publiée le 18 avril 2014
    Remarquable film de Sergio Corbucci, il ressemble un peu au film "Le Mercenaire", donc on pourrait s'attendre à etre déçu mais c'est le contraire qui se produit en le regardant, exceptionnel !
    Publiée le 27 janvier 2016
    Excellent film, je ne me suis jamais ennuyé. Très drôle, plein de répliques bien faites. Intrigue simple et sympathique, bref un film qui ne se prend pas la tête sans tomber dans le paresseux. Bravo Corbucci
    Publiée le 22 septembre 2009
    Un bon film de Corbucci. Pas un chef d'oeuvre dans la veine du Grand Silence (qui reste LE grand film de Sergio Corbucci), mais supérieur à un Django (plus faiblard, moins dynamique et au final, moins intéressant que Companeros). Le jeu des acteurs est correct (même si Tomás Milian cabotine pas mal), la musique de Morricone est, à son habitude, géniale ("Vamos a matar Companeros"), le scénario n'est pas une bombe absolue, mais il est suffisant pour en faire un bon western spaghetti (attention avec les traits d'humour de Corbucci... c'est pas à se rouler par terre).
    Au final, après un Django correct, mais décevant par rapport à sa réputation, je voulais approfondir un autre film de Corbucci, qui m'avait sidéré avec Le Grand Silence. Je n'ai pas été déçu, ni non plus ravi (vais-je retrouver un autre Corbucci du calibre du Grand Silence ? Je commence à en douter).
    Cela dit, je le conseille surtout aux aficionados du western spaghetti. Les puristes du western américain auront sans doute plus de mal qu'avec un Leone, par exemple.

Cineimad vous souhaite un bon film.

13/20