Mon AlloCiné
    À la folie... pas du tout
    note moyenne
    3,0
    1386 notes dont 124 critiques
    21% (26 critiques)
    28% (35 critiques)
    20% (25 critiques)
    22% (27 critiques)
    4% (5 critiques)
    5% (6 critiques)
    Votre avis sur À la folie... pas du tout ?

    124 critiques spectateurs

    S0PHiiE
    S0PHiiE

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 15 critiques

    5,0
    Publiée le 26 septembre 2012
    Super film, j'ai adorée ! Je suis tombée facilement dans le piège de l'histoire et au fur et à mesure on comprend facilement ce qu'il s'est réellement passé. Bravo ! =D
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 24 janvier 2013
    J'ai trouvé ce film par hasard, je ne connaissais rien de l'histoire. Il y a eu un petit coup de mou au milieu et deux trois indices qui indiquaient la fin du film. Cependant l'interprétation des acteurs ainsi que le sujet traité étaient supers! J'ai beaucoup apprécié ce film, et je vous le recommande!
    Puce6386
    Puce6386

    Suivre son activité 414 abonnés Lire ses 908 critiques

    3,5
    Publiée le 7 août 2014
    Une histoire d'amour qui paraît simpliste au premier abord, mais qui prend vite des allures de thriller. Une très bonne surprise !
    Skunk Kusai
    Skunk Kusai

    Suivre son activité 12 abonnés Lire ses 94 critiques

    3,5
    Publiée le 8 janvier 2012
    Un très bon film qui traite le sujet de l'érotomanie,et des dégâts que cela peut causer. Audrey Tautou incarne à merveille le personnage de cette malade qui s'ignore.Elle donne là toute la mesure de son immense talent.
    reymi586
    reymi586

    Suivre son activité 145 abonnés Lire ses 2 102 critiques

    5,0
    Publiée le 15 décembre 2008
    On aime jusqu'au milieu du film, on adore du milieu à la fin! Un coup de chapeau surprenant! Audrey Tautou impressionante!
    insomnia35
    insomnia35

    Suivre son activité 9 abonnés Lire ses 308 critiques

    3,5
    Publiée le 15 décembre 2010
    Un scénario efficace et très bien ficelé, des acteurs convaincants et cependant le film ne m'a pas entièrement convaincu, j'ai passé un bon moment mais sans être totalement embarqué, il manque peut-être un soupçon de folie, qui aurait pu donné encore un peu plus de rythme au film. La réalisation est peut-être un peu plate également. A noter la bonne composition d'Isabelle Carré, qui quelques années plus tard jouera a peu de choses près le même rôle qu'Audrey Tautou, dans Anna M.
    Val_Cancun
    Val_Cancun

    Suivre son activité 25 abonnés Lire ses 560 critiques

    3,5
    Publiée le 16 juillet 2015
    Une bonne surprise. A mi-chemin du polar et du drame sentimental, A la folie...pas du tout met en évidence un trouble psychiatrique méconnu et spectaculaire : spoiler: l'érotomanie. Bien écrit et bien interprété, le tandem formé par Audrey Tautou (fascinante, dans un de ses meilleurs rôles) et Samuel Le Bihan est crédible. Un film original qui marque les esprits.
    landofshit0
    landofshit0

    Suivre son activité 152 abonnés Lire ses 1 353 critiques

    0,5
    Publiée le 23 mai 2011
    le fond du fond des pseudo film psycologique français,tout est mauvais de d'un bout a l'autre.Le résultat est carrément grotesque.
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

    Suivre son activité 22 abonnés Lire ses 984 critiques

    3,5
    Publiée le 22 mai 2013
    une trés bonne surprise que ce thriller maquillé de romance, une véritable trouvaille et un scenario trés bien écrit. 14/20
    superpim
    superpim

    Suivre son activité Lire ses 12 critiques

    4,0
    Publiée le 12 mars 2014
    J'adore ! Audrey Tautou, qui peut avoir un côté agaçant parfois je trouve, a trouvé un rôle qui lui va parfaitement dans ce film. L'histoire est bien tourné, je le recommande (malgré quelques lenteurs au début...)
    basbi
    basbi

    Suivre son activité 15 abonnés Lire ses 1 201 critiques

    4,0
    Publiée le 17 octobre 2007
    Ce film marque une nouvelle façon de noter l'amour par le biais des 2 personnages principaux. Un film sensiblement touchant.
    Claude DL
    Claude DL

    Suivre son activité 13 abonnés Lire ses 666 critiques

    4,0
    Publiée le 8 avril 2014
    Etonnante composition d'Audrey Tautou dans ce film dressant le portrait psychologique d'une femme fragile et qui se vit comme un thriller avec un Samuel Le Bihan très convaincant. Vraiment à voir
    genik
    genik

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 181 critiques

    4,0
    Publiée le 20 juin 2008
    Un avant goût d'ANNa M que ce "à la folie, pas du tout"...
    gunbuster
    gunbuster

    Suivre son activité 208 abonnés Lire ses 1 240 critiques

    0,5
    Publiée le 17 décembre 2006
    Eh bien, moi, ce sera pas du tout. Le film est un très mauvais mélange entre un thriller américain et Amélie Poulain, cumulant leurs défauts réciproques et dénué de toutes qualités. Seul le jeu correct d'Audrey Tautou arrive à nous laisser éveillé devant un film aussi intéressant qu'un épisode de l'Inspecteur Frost ou Barnaby (dixit ma mère : "ça fait passer le temps, on a l'impression qu'on est pas seul à la maison...") Le thriller est très mal mis en scène, la réalisatrice passant totalement à côté de son sujet : les personnages ne sont pas développés, l'intrigue est inexistante et profondément insipide, aucune tension, aucun sentiment de danger ou de menace, les moments sombres n'apparaissant pas à l'écran (l'assassinat de la patiente mécontente), ce qui fait que le personnage d'Angélique n'est pas crédible une seule seconde. Samuel Le Bihan, Isabelle Carré et Clément Sibony sont transparents à l'écran : "pas vu, pas pris"! La fin du film le rend particulièrement inutile. On sent que la réalisatrice est dénuée de talent et s'avère incapable d'égaler les thrillers américains, et surfe ouvertement sur la notoriété de son actrice principale. Préférez l'excellent Fenêtre Secrète. Vous éviterez 1h40 de soupirs.
    Manuel R
    Manuel R

    Suivre son activité 122 abonnés Lire ses 201 critiques

    2,5
    Publiée le 6 juillet 2011
    Film tout à fait banal comparé au magnifique Anna M.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top