xXx
    12895 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur xXx ?

RASTA K
    RASTA K

Enfin un film a la hauteur de Vin Diesel, les simples cascades m'ont permis de ne pas m'ennuyer.
    Le scénario est un peu déjà vu mais avec quelques touches personnelles qui font de xXx un très bon film d'action.
    VinDiesel est encore très bon dans ce role de dure malin.
    La touche "slave" est très réussie.
    Abarai
    Abarai

Publiée le 25 juillet 2010
    De l'action bourrine pour un film jouissif.
    marsjajan
    marsjajan

Publiée le 24 mars 2009
    Pur film d'action du début a la fin ca péte de partout , ca tue de tout les cote et on as des casvades et des armes de fou, bref un trés bon film.
    Arkhos
    Arkhos

Un brouillon d'actions avec une parodie d'acteur.
    C'est du n'importe quoi!
    LordV
    LordV

Publiée le 29 octobre 2008
    Je rangerais ce film dans la catégorie : J'aime mais je ne sais pas pourquoi. En fait, la scène d'intro avec le James Bond de pacotille qui finit dans un concert de Ramnstein reste un grand moment. Après, c'est gras, un peu lourd et parfois, il faut le dire carrément indigeste niveau scénario. Mais, à côté de ça, il y a de l'action, des cascades sympas et parfois démentes (comme le passage en moto). Et puis, il faut le dire, on ne s'ennuie pas. A voir !
    ptitmayo
    ptitmayo

Publiée le 20 janvier 2007
    Ce film est incontestablement plus musclé qu'un James Bond mais aussi moins intelligent. Néanmoins, on assite à d'énormes scènes d'actions(avalanche..) avec des gadgets intéressants et filmées avec talent. Autre grand atout du film, sa scène de début pendant un concert de Rammstein chantant un "Feuer Frei" puissant ainsi qu'une bande-son rock explosive.
    Publiée le 24 décembre 2008
    Vin Diesel signe là une de ses meilleurs interprétations avec la saga Riddick... Physique impressionnant, jeu crédible, il est le pilier de cette succession de scènes d'action le metttant plus qu'en valeur! Un peu trop peu être, car on voit mal comment un personnage pourrait être aussi polyvalent tout en étant un civil.
    Une histoire qui tient la route, sans être pour autant d'une originalité folle et un samuel L. Jackson pimentant un plus le récit. Dommage que la suite n'ait pas été à la hauteur...
    jocojoco
    jocojoco

Publiée le 29 juillet 2010
    Vite, une aspirine!
    Publiée le 27 août 2013
    Un gros film d'action dopé à la testostérone et aux cascades improbables : incohérent, sans profondeur, décérébré... Vous etes prévenu !
    Florent S.
    Florent S.

Publiée le 7 octobre 2009
    Un bon film d'action.
    Publiée le 2 mars 2007
    Un film d'action raté et mal filmé. Les acteurs sont mauvais à souhait et la photo est à mourrir de rire. Ne parlons meme pas de l'action, ce serait trop.
    GermainMa
    GermainMa

Publiée le 27 décembre 2009
    L'action est sympa, le film se laisse regarder même si on ne découvre aucune surprise et que le jeu d'acteur et au raz des paquerêttes.
    Publiée le 28 juin 2008
    De l'action, une idée classique, un scenario sans temps mort, de bons acteurs.

Un très bon film d'action.
    Willow-des-bois
    Willow-des-bois

Publiée le 24 août 2013
    Mon film favori est (et restera sans doute à jamais vu qu'il l'est depuis plus de 20 ans) Die Hard, 1er du nom, alias "Piège de Cristal" pour les nuls.

xXx n'est pas loin derrière (d'ailleurs, je lui mets la même note, mais bon, comme à beaucoup d'autres), tant ce film d'action ne manque de rien et doit être considéré comme une référence en la matière.
    L'adrénaline est à 100% pour ainsi dire du début à la fin de ce métrage.
    De l'action quasi non-stop donc, mais sans jamais qu'on ne se lasse tant il y a de la diversité, tant il y en a pour tous les goûts.
    Des gunfights du feu de dieu, une BO qui déchire sa mère (XD), avec Rammstein en tête de liste et même en guest star au début du film, où ils jouent dans un club (à propos d'eux, que j'ai eu l'immense plaisir de voir en concert lors d'un festival métal à Interlaken, Suisse alémanique, en 2010, où j'ai aussi pu voir Sepultura, et The Prodigy - déjà vu l'an précédent-, à propos de R+ donc, je n'avais pas remarqué les autres fois en matant le film, mais un des tueurs pourchassant l'agent secret au début porte un t-shirt Rammstein, en partie caché par sa veste), gunfights et BO donc, mais aussi un casting de luxe (Diesel, Argento, Jackson, et les autres), sans faute de goût, des effets spéciaux impeccables, et surtout, surtout, last but not least, ce qui se fait de mieux en terme de cascades.
    Niveau stunts, il y a de tout, et il y en a parmi les plus impressionnantes jamais filmées.
    Oh, et j'oubliais la 1ère chose à laquelle j'ai pensé en rematant le film à l'instant, les dialogues...
    Plein d'humour ils sont, ainsi que plein de sacrées punchlines, de répliques cultes (ou qui devraient l'être du moins) tant elles font mouche à chaque visionnage.
    Un ex (bon, peut-être pas au mot près mais le sens y est) pour illustrer mon propos:
    "- Ça fait deux ans que je suis infiltrée.
    - Deux ans? T'attendais qu'il meure de vieillesse?"
    :D
    Après, des fois, sorti du contexte, ça fait pas le même effet, c'est tout le problème, mais bon... D'ailleurs, il y en a d'autres meilleures auxquelles je pense, mais pour les comprendre, pour en rire, il faudrait que j'explique tout ce qui se passe avant et amène à cette phrase hilarante, donc bon, on fera sans.
    ;)
    Bref, si vous êtes fan d'actioner (oui, actioner, le mot anglais pour désigner un film d'action, - en gros- donc ce n'est pas une faute d'orthographe, il n'y a pas 2 N comme dans le verbe français actioNNEr), vous ne pouvez pas ne pas aimer, impossible. Si vous aimez les Die Hard, Mission Impossible ou encore James Bond (parce qu'on est ici dans le monde de l'espionnage, ce qui me fait penser que j'ai aussi oublié de parler des gadgets et de la voiture bourrée de ceux-ci et d'armes, comme les voitures de l'agent 007), je vois mal comment vous n'accrocheriez pas.

Le 2 était très bien aussi, mais un peu moins, et hélas, 3 fois hélas, sans son héros, sans Xander Cage alias X alias xXx, alias Vin Diesel au civil. Enfin, y avait un agent xXx bien sûr, mais un autre, joué par Ice Cube.

Fort heureusement, l'an prochain, on aura droit au 3, avec le retour de ce dernier dans ce rôle 12 ans après donc... et cette année, il est de retour 9 ans après dans un autre de ces rôles cultes, avec Riddick. Y a que son 3ème rôle récurent, celui de Dominic Toretto qu'il reprend beaucoup plus régulièrement, dans les Fast and Furious.

Quelle honte que la moyenne de ce bijou ici et sur d'autres sites...
    vvalenou
    vvalenou

Publiée le 21 janvier 2009
    Après une série de tests, Xander "XXX" Cage, un spécialiste des sports extrêmes couvert de tatouages, est recruté par Augustus Gibbons, un agent de la National Security Agency (NSA), pour s'infiltrer dans une organisation criminelle et mettre fin à ses agissements. Dirigée par un certain Yorgi, celle-ci se fait appeler "Anarchie 99" et son siège se situe à Prague, en République tchèque. Gibbons est persuadé que Xander Cage réussira là où les espions conventionnels ont échoué. Ce dernier insiste toutefois pour accomplir cette mission à sa façon. Il se présente alors directement à Yorgi et se lie rapidement d'amitié avec lui, l'occasion pour Xander Cage de découvrir les terribles desseins de l'organisation. Ce premier opus de la saga " xXx " a pour but de réinventer le film d'action sur fond d'espionnage. Xander Cage, alias XXX, représente enfin un espion auquel le jeune public peut s'identifier. Il n'est animé ni par un patriotisme de principe, ni par une soif de gloire. Il réagit avec sa conscience et son bon sens. C'est une vraie personnalité, il est impressionnant, dur, vulnérable, humain et sympathique. " xXx " est donc un film d'action spectaculaire et fort distrayant ; certes l'intrigue laisse à désirer, Rob Cohen fait passer son message politique sans aucune délicatesse, mais il ne nous trompe pas sur la marchandise, ne chercher pas la subtilité, ce long métrage correspond à du cinéma pop-corn. Asia Argento compose parfaitement son rôle de James Bond girl trash et gothique. Sympathique.