xXx
    Votre avis sur xXx ?

pok00
    pok00

Publiée le 16 mars 2016
    Vin Diesel est dans son plus mauvais rôle comme Samuel L. Jackson ou Asia Argento. Ce film est vide. Sport extrême et espionnage ne font pas forcément bon ménage.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 2 mars 2017
    Vin Diesel et ses biscottos nous offre un film d'action speed et bien mené mais avec un scénario simplifiée et un jeu d'acteurs secondaires moyen.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 16 mai 2009
    ZzZ... Une impression flagrante de déjà-vu. Certaines scènes sont grosses, trop même, et tout devient ridicule. Après Fast & Furious dont j'ai passé un très bon moment, cette fois-ci Diesel et Cohen n'arrivent pas à me bluffer. Scénario et scènes d'action de crédibilité zéro. Quant à  Asia Argento, elle est toujours aussi piètre comédienne.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 23 décembre 2019
    Bienvenue dans le monde de Xander. Dirigé par un réalisateur qui ne fait pas dans la dentelle, « xXx » n’est qu’un catalogue de sports extrêmes mâtiné à la sauce hard rock dont la page de référence sert de scénario. Sporadiquement fun, le résultat demeure majoritairement excessif, bourrin et assourdissant. En même temps, c’est du Diesel, pas du super...
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 5 janvier 2009
    Habitué des films d’action musclés (Daylight - 1996, Fast & Furious 1 - 2001, Furtif - 2005 & La Momie 3 - 2008) on ne sera pas étonné de le voir aux commandes de xXx 1 (2002), stéréotype du film d’action écervelé où dialogues ridicules et scènes d’action en tous genres se succèdent durant toute la durée du film.
    Un sous James Bond dopé aux stéroïdes, où cascades improbables et gadgets ridicules viennent ponctuer un scénario pas très élaboré et pas très passionnant.
    Seules les participations de Samuel L. Jackson & Asia Argento peuvent satisfaire (et encore …) ! Il n’y a plus qu’à espérer que le second opus : xXx 2 - The Next Level (2005) soit de bien meilleure qualité, mais … c’est peu probable !
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 2 avril 2013
    Des producteurs eurent l'idée de créer une sorte de James Bond bodybuildé et inarrétable des années 2000 pour plaire à un public adolescent,baigné à la sauce MTV et au vacarme sonore. Voici donc "xXx"(2002),objet pop-corn bien identifié,qui permet à Vin Diesel de rassasier son goût pour le too-much et les punchlines gamines. L'espion s'infiltre chez un Tchèque malveillant,dévale les pistes de snowboard et fricote avec une gothique dark et trash(Asia Argento). Si vous n'êtes pas sensible au cinéma bourrin et ultra-marketé,passez votre chemin...
    selenie
    selenie

Publiée le 12 janvier 2009
    Ridiculement risible... Un mec pseudo-rambo remplace au pied levé tout un service d'espionnage et dégomme les méchants slaves terroristes. 1ère question : comment croire un temps soit peu qu'un homme seul puisse être la solution quand le service d'espionnage le plus high-tech du monde (USA oblige on s'en doute) ne peut rien faire à priori ?! Une raison valable peut-être ?! Eh ben non... Personne se casse la tête la-dessus , on veut juste un gros bras très très fort qui fera tout péter !
    Aucun intérêt même les cascades n'ont rien de neufs.
    Cinememories
    Cinememories

Publiée le 7 juillet 2017
    Rob Cohen n’a pas vraiment brillé dans le cinéma, mais il lance bien des pistes que les grands producteurs s’arrachent aujourd’hui. Mais il faut un début à tout et il possède au moins le mérite d’innover, d’une certaine façon. Ici, il s’attaque à l’espionnage, mais de manière à pouvoir se rapprocher d’un public plus engagé et donc plus jeune. Il réédite la formule de son « Fast & Furious » avec une dose de « Cœur de Dragon », où Vin Diesel saura s’impliquer à merveille.

Le personnage qu’il incarne, à savoir Xander Cage, alias triple X, possède tout le charme d’un espion décomplexé. Contrairement aux classique James Bond et à présent Mission Impossible, il porte en lui uniquement des motivations personnelles. Il fait office de cette figure anti-héros de l’américain moyen. Il ne répond pas au gouvernement ni au patriotisme, ces messages moraux qui sont si souvent traités. A la place, on a à fait à une personne lambda qui est familier aux simples plaisirs de la liberté au sens large. Sorti un peu de nulle part, il s’illustre à travers des cascades de haut vol. Ce passionné d’adrénaline détient tout de même une démarche trop linéaire. C’est sans doute tout l’intérêt du projet, offrir un rôle qui porte l’intrigue par ses prouesses de cascadeur. On en néglige tout de même le fond du personnage, qui est limité émotionnellement. Fusillé du regard par Yelena (Asia Argento), il sombre dans les clichés du genre et on sort complètement du fil rouge qui nous préoccupait.

Voilà le véritable souci, car bien que le film propose un divertissement correct, le scénario se permet des va-et-vient trop brusques. C’est comme les montagne russes, si l’on n’accroche pas sa tête, on peut perdre des informations en cours de route. Celui qui reste en place, c’est le recruteur l'agent Augustus Gibbons, où Samuel L. Jackson lui donne un ton sarcastique. Ce qui est approprié dans ces conditions, mais la fourberie derrière ses discours se révèlent souvent niaises, comme la plupart des scènes d’action qui suivent. Là où 007 parvient à trouver l’harmonie dans l’exécution de sa mission et son charisme naturel, Vin Diesel perd au change pour un ton très décalé et trop monotone.

Par ailleurs, les fidèles reconnaitront une bonne poignée de célébrités de l’extrême. Des caméos qui viennent de nouveau renforcer cette hargne à vouloir titiller les sensations fortes. Mais on ne dépasse pas le visuel qui tient ses promesses spectaculaires, sans jamais nous y inviter. L’intrigue ne tient que sur une succession de cascades, raccordés par un vide. Le réalisateur comble ainsi ses lacunes par des nécessités scénaristiques bien trop classique pour que l’on s’y intéresse avec sincérité.

Au final, « xXx » est le rejeton illégitime que le MI6 n’aura pas à envier. Il ne s’agit ni plus ni moins d’un pop-corn movie sympathique, rythmé et en accord avec ce que Rob Cohen propose de mieux depuis un moment. De plus, le maigre succès du film lance néanmoins l’acteur et bien d’autres sur un tremplin que Columbia TriStar Films profitera également.
    john007
    john007

Publiée le 12 août 2013
    c'est son meilleur film après c'est "jugez-moi coupable", puis c'est "un homme à part" et enfin tous les "fast & furious"
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 15 juillet 2014
    Des pains et du Vin, quand c'est du Vin Diesel, que demande le peuple?!! Voila encore un film de Rob Cohen qui se regarde sans se prendre la tête et avec le sourire! On retrouve tous les ingrédients du succès de "Fast n' Furious" : l'energie, la simplicité, voire même la niaiserie. La prétention du réalisateur était de révolutionner le genre "James Bond"... Il est vrai que sur ce plan c'est pas trop réussi, mais en même temps, on a déjà vu des James Bond bien pire (Michelle Yeoh doit voir de quoi je parle...) Mais qu'importe ce détail : ça reste un film enlevé qui sait régaler son spectateur. Distrayant.
    Publiée le 7 août 2014
    Du pure film d'action! Vin diesel excellent, BO d'enfer! Cascades de dingue, bref de la balle!
    reymi586
    reymi586

Publiée le 17 avril 2009
    Un des meilleurs film d'action jamais fait! Du pur Vin Diesel !
    Redzing
    Redzing

Publiée le 27 juillet 2010
    Cohen tente vainement de concurrencer les James Bond avec ce film d'action bourré dès le départ d'invraisemblances (un cascadeur dans la NSA ?) dans lequel le beau et américain Vin Diesel doit affronter de grands méchants terroristes trrès rrrusses qui veulent... détruire le monde (qui a dit manichéen ?). La réalisation métal ne convaint guère, et au final le seul élément acceptable est la présence de quelques scènes d'action non déplaisantes. Pour fans de Diesel uniquement.
    Serge Riaboukine
    Serge Riaboukine

Publiée le 21 janvier 2009
    A voir si vous êtes fan de film d'action réalisé tel un clip MTV de piètre qualité.
    La musique est EXÉCRABLE, les images fusent comme pour nous étourdir.
    De l'action, oui, il y en a mais ne demandez pas d'explication.
    Et dire que, dans les bonus, l'équipe du film s'évertue à répéter : on veut que ça soit le plus crédible possible ! On n'a pas la même définition du mot "crédible" mais bon...
    Comme je le dis souvent, ça remplit bien son dimanche après-midi pluvieux.
    Vin Diesel sauve un peu le tout...
    Publiée le 13 juin 2010
    mouais, rien d'extraordinaire! ce film est un méga navet pour gros bras sans cervelle, dans le style fast and furious ou encore hitman.
    vide d'intérêt donc.
    une étoile pour les scènes d'action, qui elles, sont réussies!