xXx
    Votre avis sur xXx ?

djacno T.
    djacno T.

Publiée le 8 juin 2013
    Nul de chez nul. Lobotomie et grillage de cervelle assurés. Bienvenue chez les bourrins de l'us antigang anti-slave made in cagibis plein de vodka et de bombasses en rûte. Toute la classe et la subtilité d'un burger movie made in spoiler: hollywoodland of
    la loose!
    rocky6
    rocky6

Publiée le 14 avril 2023
    Un bon film d'action qui remplit son rôle sans casser la baraque. Vin Diesel y incarne un genre de rebelle engagé par la NSA pour infiltrer un groupe d'anarchistes. Le scénario est un peu léger mais les scènes d'action sont nombreuses et plutôt bien montées. Un film d'action fun et divertissant.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 19 août 2016
    Bon alors ok, on veut bien laisser notre cerveau au vestiaire le temps d'un film. On n'est pas naïf, on savait bien qu'avec Rob Cohen à la réalisation et Vin Diesel dans le rôle principal, ça n'allait pas casser trois neurones à un canard. Mais seulement voilà, malgré son caractère voulu de film d'action fun, jouissif et improbable, on se retrouve quand même devant un bon gros nanar. Les scènes d'action sont à peine explosives, la mise en scène est souvent très laide, le scénario est complètement foutraque et Vin Diesel, au-delà de son physique impressionnant, joue franchement comme un pied mais pire que d'habitude. Et puis ce méchant est à pleurer. Reste la belle Asia Argento et Samuel L. Jackson en dur à cuire (c'est comme ça qu'on l'aime) mais ça fait bien peu à se mettre sous la dent, surtout quand un film d'action improbable voulant faire mieux que James Bond et Mission : impossible se transforme en tambouille indigeste.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 9 novembre 2015
    Ouais... Je suis loin de m'identifier à ce genre d'agent secret sans aucune classe et dont l'action est très loin d'être crédible. Je n'ai pas aimé le coup de la moto qui ne fait que durer et le saut entre les barbelés... Lol ! L'histoire n'est pas géniale non plus mais le personnage est crédible en malfrat. Les gadgets sont sans plus, idem pour le flingue et la voiture... Décevant, je trouve.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 4 mai 2020
    Un film d'action au rythme bien soutenu, beaucoup de bagarres, beaucoup de poursuites . Vin Diesel est vraiment très bon et tient le film sur ses épaules. Il retrouve le réalisateur du premier Fast & Furious. Le scénario basé sur cette organisation secrète qu'il faut infiltrer est bien construit. Un bon suspens, un bon moment de dépaysement, pour se détendre;
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 5 mai 2016
    Le stéréotype du film d'action neuneu. Vin Diesel fait du Vin Diesel en s'attaquant à un méchant russe caricatural et ça n'a rien de passionnant d'autant plus que le style de Rob Cohen est plus agaçant que spectaculaire. Une parodie de James Bond qui ne s'assume pas.
    Rotten Tomatoes
    Rotten Tomatoes

Publiée le 28 mai 2014
    xXx (vin diesel) – un peu comme dardevil
    xXx, c’est un peu le cousin de Dardevil : vous vous rappelez de ce film absolument mauvais, avec un héros pas du tout charismatique et un scénario bidon ? Et bien voilà, ils font partie de la même famille ! 1/5
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 4 janvier 2020
    Catégorie nanar ? Assurément.

Déjà, on a le coup des gentils américains et des méchants européens de l'Est. Dans un film des années 80, on peut comprendre eu égard à la situation géopolitique, mais dans un film de 2002 c'est ridicule. Même le coup de dire que les Russes ne sont pas les méchants ne fonctionne pas.

En fait, j'ai l'impression que "xXx" est un James Bond époque Pierce Brosnan sous stéroïdes. La même finesse dans l'analyse, la même considération des femmes, la même vision de ce qu'est un vrai homme, etc ...

Mais là où "xXx" fait fort, c'est dans son personnage principal. Sans exagérer, je crois que c'est le héros de cinéma le plus stupide que j'ai vu.
    Un exemple ? spoiler: Le mec dévale un pan de montagne en snowboard et fait exprès de déclencher une avalanche juste derrière lui. En temps normal, le mec aurait été pulvérisé. Mais lui, il va plus vite que l'avalanche alors même que les mecs en moto-neige se font rattraper ! Et il s'en sort en s'accrochant à un mât qui résiste miraculeusement alors que juste avant, un refuge de montagne a été pulvérisé par la puissance de l'avalanche !

C'est simple, Xander aurait dû mourir dès les 1ères scènes. Il se met en danger constamment alors qu'il a 100 autres façons d'arriver à son but de manière safe. Une porte se ferme ? Pourquoi ne pas s'allonger en dessous ? Mais oui bien sûr !

Et puis, ces répliques ... Mon dieu, ces répliques ! A s'en frapper la tête contre les murs tellement elles sont clichées.

Je ne vais clairement pas m'empresser d'aller voir les 2 autres films de la franchise !
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 7 décembre 2023
    Bon je veux bien un scénario vide et que de l action mais là même les scènes avec des cascades sont franchement pas terrible.
    Vin Diesel monolithique à souhait finit franchement par être lourd .Reste quelques plans de Prague et même pas de second degré...
    Publiée le 29 janvier 2020
    Triple XX 2002 activé par Rob Cohen, la réalisation met en scène l’agent secret joué par Vin Diesel, une variation de James Bond tatoué avec des gadgets, fan de sports extrêmes et d’adrénaline, Xander Cage est dans le film de l’action américaine à la NSA de Samuel L. Jackson dit double pile face.
    Pas de bastons, des scènes drive-in restaurant acte héroïque cran audace american way, it’s the man..... des explosions et du spectaculaire, il n’a pas froid aux yeux, avalanche dynamite surf parachute 🪂 winter skateboard sur l’intrigue infiltrée, en collaboration avec le FSB dark gothique romantique fiction agent double gouvernement.

Des couvertures fourrures plastiques animaux sous-marins en République tchèque 🇨🇿démanteler organisation criminelle vile dessein terrible, appât gros poisson pêché homard, c’est bon cette cuisine au resto chic carte menue entrée plat dessert.
    Un scénario bien servi et géré son service minimum, garçon amène l’addition réglée, sniper guet plateau aveuglant jeu de soleil lumière, Fast and Furious contact remplit de turbo diesel essence.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 10 février 2021
    Un film agréable à regarder plein d action et un acteur principal on aimerait côtoyer de plus près qui super bien aussi
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 23 juillet 2017
    xXx, prononcer triple X, est un film d’action et d’espionnage mettant en scène Vin Diesel dans le rôle d’un cascadeur passionné de sports extrêmes qui va devenir espion pour le compte de l’Agence de Sécurité Nationale. En effet, celui-ci devra s’infiltrer dans un groupe de terroristes russes et accomplir une mission. Voici le film qui marquera véritablement le lancement de la carrière de l’acteur. Corps musclé et crâne rasé, le comédien est la nouvelle masse du cinéma d’action. Si nous mettons de côté les terribles longueurs du film, les échecs de mise en scène, les blablas intempestifs et un reste de casting négligé, ce premier opus d’une nouvelle franchise nous offre de très bons moments d’actions dans une musique rock’n’roll.
    D'autres critiques sur notre page Facebook : Cinéphiles 44
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 17 juin 2016
    Très bon film d'action que ce "XXX", tous les ingrédients y sont réunis pour nous offrir un divertissement de haut vol avec des cascades improbables, de l'humour et une réalisation au top. L'ensemble est très dynamique et parodie en quelque sorte le film d'espionnage, ou plutôt le dynamite ! On ne s'ennuie pas une seconde, c'est très plaisant à suivre et la bande-son envoie du lourd avec notamment une scène d'entrée percutante au rythme du "Fauer Frei" de "Rammstein". Pour le reste, le charisme et la sympathie de l'imposant Vin Diesel fait le boulot, pour preuve, le bide du second opus, orphelin de l'acteur. Ce dernier est fun au possible, malin sous ses airs de brute épaisse et particulièrement efficace dans son rôle, son duo avec la fille Argento, très jolie au demeurant, fonctionne pas mal non plus. Au final, c'est spectaculaire et très bien mené et ça classe ce "XXX" au rang des très bons films d'action avec débranchement de cerveau à la clé. Du tout bon.
    dougray
    dougray

Publiée le 26 juillet 2010
    Malgré des cascades impeccables (renforcées à coups d’effets spéciaux) et un bon Vin Diesel, « xXx » est quand même un film bien beauf au scénario bien pauvre et aux personnages stéréotypées (les anarchistes russes). En plus, le film met une plombe à démarrer (l’apprentissage de xXx en Colombie). Pas une merde mais pas très recherché non plus !
    videoman29
    videoman29

Publiée le 4 avril 2019
    Réalisé en 2002 par Rob Cohen (un spécialiste du genre), « xXx » est un film d'action qui n'a absolument aucune autre prétention que de divertir. Le scénario est donc réduit à sa simple expression et se résume simplement à une succession de cascades et de scènes de « bastons » orchestrées sur mesure pour l'inoxydable Vin Diesel. Le budget est suffisamment conséquent pour que les effets spéciaux et les cascades soient à la hauteur de leur prétention...en tout cas pour l'époque ! Évidemment, 17 ans après, certaines d'entre elles ont bien mal vieilli d'autant qu'on a vu nettement plus spectaculaire depuis (eh oui, tout augmente). Ceci dit, les amateurs de films décérébrés y trouveront encore leur compte, d'autant que Samuel Jackson et la belle Asia Argento apportent également leur pierre à l'édifice. Bref, de l'action, encore de l'action, des dialogues débiles et des situations invraisemblables... mais pas l'ombre d'un philosophe pour relever le niveau. Votre cerveau peut rester au vestiaire, il ne sert strictement à rien... à bon entendeur !