xXx
    Votre avis sur xXx ?

yoyo114
    yoyo114

Publiée le 2 janvier 2013
    Ben, en fait, c'est pas mal du tout. Il y a de grosses lacunes (un méchant caricatural, un scénario qui s'étire un peu en longueur), mais autrement, c'est étonnamment bien filmé, les scènes d'actions sont loin d'être indigentes. De quoi passer une bonne soirée.
    Marc Taton (Belgique)
    Marc Taton (Belgique)

Publiée le 21 novembre 2012
    De l'action en veux tu en voilà ! Un James Bond version trash avec un Vin Diesel en super forme dans son rôle d'agent secret. Le scénario se situe au raz des pâquerettes mais bon, c'est souvent le cas dans ce genre de film. Uniquement pour les amateurs du genre.
    julien2222
    julien2222

Publiée le 20 janvier 2016
    Bien ficelé, un Vin Diesel en pleine forme, et ça nous donne un très bon film d'action. Certes pas très fin, mais qui dépote bien. Bon film.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 14 juin 2019
    Le film bourrin par excellence des années 90 / début des années 2000.
    Tout y est : l'action moyenne et surtout injustifiée, des punchlines peu convaincantes, des effets spéciaux qui ont pris un vrai coup de vieux (je pense à la scène de l'avalanche en particulier où l'on peut constater les prémices très balbutiants des effets spéciaux numériques).
    Le film démarre fort avec une scène d'intro particulièrement bourrine, maladroite et incohérente (avec un agent secret qui ne trouve rien de plus intelligent que de se pointer en costard cravate pour infiltrer un concert de hard metal). Cette première scène donne le ton et le reste du film est à l'avenant. Certes, je ne demandais un scénario parfait en visionnant ce film, mais autant d'incohérence, de plans idiots et de prétextes à de l'action, c'est très mauvais.
    Et même sur le plan de l'action, le film a bien mal vieilli et au final, il ne reste de vraiment mémorable. Ça se regarde et au mieux, ça peut s'apprécier, mais c'est oubliable.
    On retrouve Vin Diesel dans un rôle présageant celui de Dominc Toretto dans la saga Fast & Furious et Samuel L. Jackson (avec un faciès qui sonne ultra-faux, on a vraiment l'impression de voir un film plastique scotché sur sa joue) dans un rôle présageant celui de Nick Fury dans le Marvel Cinematic Universe. Heureusement que les deux acteurs font correctement leur job (et encore, ils ont par la suite de leurs carrières respectives délivré de bien meilleures performances), car c'est peut-être la seule chose qui sauve le film.
    Le film est également un véritable viol auditif en alternant par exemple musique classique et heavy metal du plus mauvais goût.
    Le film est cliché au possible ; même les James Bond les plus ratés sont à des années-lumière de ce film et offraient un bien meilleur divertissement.
    Bref, il vaut mieux oublier ce divertissement, qui peut éventuellement (mais il vaut mettre tout son sens critique de côté) permettre de se vider l'esprit.
    Carne
    Carne

En disant que Rob Cohen et que Vin Diesel se foutent de notre gueule et qu'ils pourrissent le cinéma américain de films en films, je crois avoir tout dit sur le sous-cinéma qu'est XXX.
    Remarque, je ne sais même pas si le mot sous-cinéma lui est vraiment mérité...
    Vin, recycle toi dans une salle de musculation et Rob, pour l'amour du ciel, ne touches plus de caméra... C'est mauvais pour toi... Et pour nous...
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 23 janvier 2010
    xxx est un film d’action relativement médiocre de Rob Cohen. Offrir le rôle principal du film à un acteur comme Vin Diesel me semble être du suicide. A mon sens il manque cruellement de talent et il n’est pas capable de sauver le film qui est déjà relativement ennuyeux. Le scénario est plat, la mise en scène est à revoir, l’intrigue est insignifiante. Bref je n’ai pas aimé, 03 / 20.
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 12 mai 2007
    Un film d'action avec un acteur à la sylvester stallone qui joue plutot bien s'en en faire trop.L'action est a urendez-vous mais le scénario toujours aussi hollywoodien.Rien de bien transcendant.
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 1 février 2013
    Le film d'action américain par excellence !!! Rien à rajouter.
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 9 juillet 2009
    Sympa à regarder mais je me suis toujours endormi avant la fin ...
    QBN
    QBN

Publiée le 30 janvier 2011
    Triple bouse.
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 6 octobre 2010
    Vin Diesel incarne dans ce film un agent secret, sorte de James Bond casse-cou qui fait tout péter. Franchement, je préfère largement l’agent 007, mais certaines séquences sont assez spectaculaires à voir et rendent le visionnage de ce film assez agréable. Bref, un film d’action pas trop mal qui ravira les fans du genre.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 13 juillet 2016
    Ce film est vraiment "ciblé" pour les ados. Le personnage se veut politiquement incorrect (tatouages, percing, sans-gène, sports extrêmes et défi de l'autorité et des valeurs établies). Le problème, c'est que, à partir de cette idée de base excellente, le film se saborde avec des scènes pour le moins paradoxales : le héros se jette dans le vide avec un parachute aux couleurs des Etats-unis ... un tel voyou peut-il être patriote ?
    Si on excepte ces petits détails, propres à la plupart des blockbusters américains (et encore plus, depuis certains événements tragiques récents), on passe un bon moment en regardant ce pseudo James Bond.
    Il y a quelques concepts intéressants (la phase d'entraînement des espions recrutés dans un lieu reconstitué en studio puis dans un vrai territoire hostile, le fait que le héros soit confronté à des concurrents au physique très proche du sien) et des dialogues qui font penser à du Audiard ("rattrapez le vite mais tuer le lentement").
    En résumé, un divertissement que l'on apprécie regarder mais qui ne marquera pas les esprits.
    annatar003
    annatar003

Publiée le 13 juin 2012
    Avec le recul, les débuts de Vin Diesel semblent encore plus mauvais que dans nos souvenirs. C'est en tout cas ce que met en évidence ce "xXx" de Rob Cohen. Film d'action classique qui met ici en scène un héros invincible et sûr de lui joué par M.Diesel, "xXx" nous embarque dans une aventure des plus improbable au pays des Soviets. On y retrouve également Marton Csokas et Samuel L. Jackson qui montre une fois de plus à quel point un acteur peut être sous exploité dans les sphères incompréhensibles d'Hollywood.
    Bien que le rythme du long-métrage soit relativement travaillé et soutenu, le public reste sur sa faim devant la facilité déconcertante avec laquelle Vin Diesel vient à bout des truands les plus sanguinaires de la planète. Ajoutant à tout ceci une damoiselle en détresse un peu farouche, rien d'étonnant me direz-vous, et une bande sonore représenté par la puissance allemande des "Rammstein", on obtient un film dopé à la testostérone qui plaira à tous les fans de Steven Seagal et Jason Statham.
    Kevin T
    Kevin T

Publiée le 31 mars 2009
    Un film d'action divertissant, où les acteurs fournissent le minimum syndical, le scénario aussi, mais c'est tellement détonnant que j'accroche quand meme !
    Publiée le 10 juillet 2007
    Bon film d'action avec de belles scène mais encore un peu trop exagérer