Vivre me tue
Votre avis sur Vivre me tue ?

lorenzo fly
lorenzo fly

Publiée le 06/05/2012
C'est un film assez classique qui touche par moment mais qui ne m'a pas emballé plus que ça malgrès une belle performance des acteurs!
Lotorski
Lotorski

Publiée le 08/10/2010
Ce film contient quelques bonnes idées. Mais je me suis quand même un peu ennuyé ! Aller, je mets deux étoiles et demies parce que j'adhère aux différents messages principaux.
xavierch
xavierch

Publiée le 16/03/2013
Un film pas ininterressant, mais pas passionnant non plus. La réalisation est un peu étrange entre les voyages entre l'hôpital (le présent) et le passé. Les acteurs sont plutôt bons, mais j'ai eu du mal à me passionner pour ces 2 gars qui ne sont pas passionnant à la base.
manoj94
manoj94

Publiée le 13/11/2009
Film intéressant et prenant. Malgré quelques passages un peu maladroits et manquant de rythme, l'histoire reste touchante et teintée de réalité. De plus, on se laisse facilement convaincre par le perspicace jeu des acteurs. En effet, Sami Bouajila et Jalil Lespert sont irréprochables dans leurs rôles respectifs. A voir.
platon1951
platon1951

Publiée le 13/02/2007
Du vrai cinéma. Outre la remarquable performance d'acteur de Jalil Lespert (prendre 10 kilogrammes de muscles pour un rôle n'est pas à la portée du premier venu), le jeu très attachant de tous les comédiens fait de ce film un véritable chef d'oeuvre du cinéma contemporain. C'est suffisamment rare et ça nous change si agéablement qu'on peut le dire sans retenue aucune. Chaudement recommandé.
sayz
sayz

Publiée le 12/02/2006
Plutôt éreinté par la critique, ce film, s'il n'est pas un chef d'oeuvre, mérite le détour. Une histoire touchante, servie par des acteurs excellents, donne au film la dimension annoncée par le titre.
danettevanille
danettevanille

Publiée le 15/07/2005
Ce film est magnifique, l'histoire, les personnages nous ressemblent tant, on ne peut être que touché profondément. Emotions garanties!
mclane06
mclane06

Publiée le 19/07/2004
Un film vrai comme la vie, dur et cocasse. Une myriade d'émotions passe dans ce film, Sami Bouajila sait nous les faire passer, avec un talent probablement mesestimé. Jalil Lespert est assez impressionant dans un rôle de boule de muscle trop naive et trop tendre pour la vie. Comme le dis une réplique du film, "quand on te tue continue à vivre". C'est le genre de film qui ne laisse pas indiférent. Enfin pas moi en tout cas.
Ilwan
Ilwan

Publiée le 25/05/2004
Une construction peut-être maladroite, des ellipses sans doute mal gérées ? Peu importe, la générosité et l'humanité du regard balayent toute réticence. Sinapi a fait un magnifique cadeau à ses acteurs. Ses acteurs nous en font un en retour. Sami Bouajila est décidément l'acteur plus-que-parfait sur qui le cinéma français se doit de compter.
Layla
Layla

Publiée le 21/07/2003
Un film solaire, sincère, finement réalisé, et qui aborde avec humanité un nombre surprenant de sujets casse-gueule ! Sami Bouajila est extraordinaire de tendresse et de justesse, chapeau bas. Un grand acteur.
zigourat
zigourat

Publiée le 04/07/2003
Un très beau film avec pas mal de choses vraies sur la situation des immigrés en France. Aussi ce combat intérieur qu'on mène tous confrontés aux dilemnes que nous réserve la vie.
Yakesh
Yakesh

Publiée le 29/06/2003
Un film erratique, comme son personnage principal (Sami Bouajila, remarquable). Un film humain, basé sur des sentiments forts (amour fraternel) et sur des doutes obsédants. Finalement, un film lumineux comme les sourires de Sylvie Testud. A voir absolument.
evjppeter
evjppeter

Publiée le 29/06/2003
Un film qui obsède. Les acteurs sont magnifiques, avec une mention évidente pour Jalil Lespert.
CHUM
CHUM

Publiée le 22/06/2003
Un film d'une rare générosité, bouillonnant de vie et d'espoir. Quant à Sami Bouajila, on se dit qu'il est peut-être actuellement le plus grand acteur français...
saber
saber

Publiée le 20/06/2003
Film très émouvant et admirablement joué. Une bouleversante et douloureuse histoire d'amour et de fraternité. On y apprend que "c'est dur d'être dur" mais que ça s'apprend et que dans la vie "Même quand on te tue, il faut continuer à vivre".