Le Bouffon de l'horreur
    2,2
    79 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Bouffon de l'horreur ?

hyrule
    hyrule

Publiée le 19 septembre 2007
    Quoi, c'est pour le 7ème art cette merde? Parce que désolé de dire ça mais il n'y a pas d'autres mots. Ce film c'est du n'importe quoi, c'est juste pour montrer quelques scènes gores (si ratées que c'en est stupide), avec un scénario à coucher dehors. Quant aux acteurs, j'en arle même pas... A propos d'acteurs, pourquoi il y a Christopher Lee dans ce film? J'ai l'impression que personne d'autre se pose cette question. Il était sur la paille ou quoi? Non sérieusement, un vrai navet comme des milliers en sortent chaque année.
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 5 août 2010
    Tout simplement le slasher le plus mauvais qu'il m'ait été donné de voir dans ma vie de cinéphile. Une image dégueu, des gags pas drôle et un Christopher totalement sous exploité. Un joker pas aussi drôle que dans Batman. Et des mises à mort gores mais pas jouissives. Non, ce film n'a rien pour lui. Fuyez le ! Malgré sa fin viscieuse (ceux qui l'ont vu ne regarderont plus les têtes de rampes d'escalier comme avant...)
    Estonius
    Estonius

Publiée le 16 février 2014
    Un tueur fou (en fait le Joker du jeu de cartes) s'amuse (au sens propre) à tuer tous ceux qui ont l'outrecuidance de s'installer dans sa demeure. Si donc le scénario n'a rien de très original en soi son traitement est une mine de surprises. Des décors psychédéliques, un humour noir d'un esprit très grand guignol, une bande son excellente. De plus le réalisateur se fout complètement des codes en vigueurs (la première victime est un gosse). On passe un bon moment même si ça s'épuise pas mal à la fin.
    Publiée le 16 septembre 2007
    Le film d’horreur le plus bizarre du cinéma. Même si l’idée générale du film est bonne, on a jamais vu un réalisateur, des dialogues et des acteurs aussi minables. Le château ressemble à celui d’Alice aux pays des merveilles et le Funnyman parlant à la caméra nous fait juste regretter encore plus d’avoir acheter ce film. On rit à chaque scènes de meurtre devant la débilitée de celles-ci et les effets gores ratés. La seule réaction qu’on ait en regardant ce film, c’est l’envie d’appuyer sur la touche open du lecteur DVD. En résumé, Funnyman est débile, bizarre et sans intérêt, alors si ( comme moi ) vous trouvé que le résumé derrière la jaquette du DVD est super, ne vous faites pas arnaquer en achetant cette merde et en perdant 1h30 de votre vie, regardez plutôt le rayon d’à côté et achetez un bon film gore comme détour mortel ou saw III.
    Publiée le 20 janvier 2008
    Vous ne saviez pas ce qu'était un navet (pas le légume hein !), ben regardez ce film et vous serez fixé.
    Je ne vais pas démonter ce film puisque l'inspiration n'est pas présente, que je l'ai visionné il ya dèja quelque temps, et que je l'avais acheté 1 euro dans une certaine grande surface.
    real-disciple
    real-disciple

Publiée le 22 janvier 2013
    Ce film me fait dix fois plus rire que des comédies françaises...Je ne peux pas le nier, j'ai aimé l'ambiance complètement décomplexée du film et le fait qu'il joue avec les codes du slasher, du gore comique et des ressorts dramatiques pour s'en moquer. Les répliques du tueur qui est un Joker sont drôles. Il est à classer parmi des films comme "les clowns tueurs venus d'ailleurs" ou "le retour des tomates tueuses" car c'est sur que de tels films ne passeront pas sur ARTE. Et pourtant si on creuse on y trouve des choses vraiment sympas, on époruve une nostalgie un peu. Bien sur techniquement c'est le néant mais question divertissement, on prend son pied!
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 21 septembre 2010
    Mais j'vous d'mande qu'est ce que christopher Lee fait dans ce film ?? aucun fond, aucune forme,le scenario est BIDON, mais fallait y penser !! et les effest speciaux ne sont pas SI MAUVAIS ....
    Publiée le 4 décembre 2015
    {{ébauche|film britannique}}
    {{titre en italique}}

'''''Le Bouffon de l'horreur''''' (''{{lang|en|Funny Man}}'') est un [[Cinéma britannique|film musical britannique]] réalisé par [[Simon Sprackling]], sorti en [[1994 au cinéma|1994]].

== Synopsis ==
    Quand Max Taylor gagne, au poker, la maison ancestrale de Callum Chance, il ne réalise pas encore que le jeu est loin d'être terminé... Un par un, les membres de la famille de Max sont assassinés par le mystérieux Funny Man, un bouffon démoniaque qui tue à l'aide de techniques imaginatives et variées, doublées d'un sens de l'humour certain. Pendant ce temps, le frère de Max est sur le point d'arriver à la maison avec un groupe d'auto-stoppeurs...

== Fiche technique ==
    * Titre français : ''Le Bouffon de l'horreur''
    * Titre original : ''{{lang|en|Funny Man}}''
    * Réalisation : [[Simon Sprackling]]
    * Scénario : [[Simon Sprackling]]
    * Production : [[Tim James]], [[Nigel Odell]], [[Stephen W. Parsons]], [[David Redman]] et [[Gareth Wiley]]
    * Budget : 1 million de [[Livre sterling|livres sterling]] (1,46 million d'euros)
    * Musique : [[Stephen W. Parsons]]
    * Photographie : [[Tom Ingle]]
    * Montage : [[Ryan L. Driscoll]]
    * Décors : [[David Endley]]
    * Costumes : [[Alex Westover]]
    * Pays d'origine : [[Royaume-Uni]]
    * Format : Couleurs - [[Formats de projection|1,77:1]] - [[Dolby|Dolby Surround]] - [[Format 35 mm|35 mm]]
    * Genre : [[Film d'horreur|Horreur]], [[comédie]], [[Film musical|musical]]

* [[Ed Bishop]] : Un joueur de cartes
    * [[John Chancer]] : Un joueur de cartes
    * [[Jana Sheldon]] : L'infirmière

== Autour du film ==
    * Les scènes de plage furent tournées à [[Southend-on-Sea]].

=== Chansons ===
    * ''J'aime faire des pattés dans le sable'' - Funny Man

== Distinctions ==
    * Nomination au prix du meilleur film, lors du festival [[Fantasporto]] en 1995.

{{Portail|années 1990|cinéma britannique|humour}}
    {{DEFAULTSORT:Bouffon de l'horreur, le}}

[[Catégorie:Film d'horreur britannique]]
    [[Catégorie:Film britannique sorti en 1994]]
    [[Catégorie:Film musical des années 1990]]
    [[Catégorie:Comédie horrifique]]
    [[Catégorie:Slasher]]

Bon... Commenci-commençons la critique de ce chef d'œuvre... Que c'est nul ! A éviter ! Des acteurs pourris, des scènes musicales et érotiques qui n'apportent rien ! Rien à sauver, fuyez!!
    Publiée le 9 août 2010
    Le pire film que je n'ai jamais vu, je n'appelle même pas ça un film... on prends le public pour un bouffon avec ça... bref fuyez plutôt que de le regarder !
    Publiée le 6 octobre 2008
    Paie ton nanar !! Ce film est magistralement ridicule et est donc devenu culte pour beaucoup, enfin du moins pour les quelques gens qui en connaissent l'existence ! Au passage, y'a Christopher Lee (Le Seigneur des Anneaux, Star Wars...)... voilà. Bisou.
    Publiée le 10 septembre 2011
    Un film extra-terrestre ! Un film ou des acteurs insolites évoluent dans un scénario improbable. Un film rempli d'humour du début jusqu'à la fin sans exception ! De quoi passer un bon moment !
    Amis du troisième degrés foncez, les autre passez votre chemin !
    Publiée le 9 mai 2008
    En fait il faut prendre le film comme ça : un film de comédie / horreur à la Shaun of the Dead, sans prétention. Rien de plus, mais diable que c'est divertissant. Et puis la B.O. est vraiment cohérente avec le film.
    A voir :)
    Bryan V.
    Bryan V.

Publiée le 23 novembre 2017
    Avis Bref :

Un film culte, n'est-ce pas ? Nous avons un bouffon complètement trash est bien barré. Le film se lance rapidement dans son histoire, les meurtres arrivent rapidement en étant assez violents, même un peu gores en plus d'être par moments délirants. Notre personnage principal dore le second degré et ne s'en privera pas, en plus de souvent briser le quatrième mur. Tous se passent dans une maison grande, sombre et macabre avec plein de petites victimes à assassiner, de quoi vraiment s'amuser pour notre bouffon. Pour cette raison, on passera donc un bon moment devant ce petit film.

Enfin bref, il m'en rester de vague souvenirs positifs et maintenant remémoré j'apprécie toujours autant.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 26 avril 2013
    Le bouffon de l’horreur est une comédie horrifique à laquelle je n’ai pas trouvé beaucoup d’intérêt. Elle n’est pas vraiment mauvaise, mais Sprackling ne maitrise pas suffisamment son affaire.
    Je commence par l’interprétation. Celle-ci est honnête, mais clairement elle n’est pas transcendante. Pour ma part il y a eu de grosse erreurs de commises, notamment avec la sous-exploitation démentielle de Christopher Lee. C’était de loin le meilleur acteur, et là il est confiné à un sous rôle, presque de la figuration. C’est aberrant de laisser ainsi de coté le meilleur argument du film. D’autant que peut-être aux cotés de Lee, les autres acteurs auraient bénéficié d’un effet d’émulation positif. J’avoue ne pas saisir. Pour le reste c’est Pauline Black qui sort du lot, même si c’est basique comme jeu (et le sosie de la Vera de Scoubidoo aussi, bien amusante). Tim James qui joue le bouffon impose une vraie présence, maintenant avec son look même une endive s’imposerait à l’écran !
    Le scénario est très moyen. L’histoire n’est pas géniale mais enfin je ne juge pas cet aspect car ce que l’on attend du film ce n’est pas cela. En fait Funny Man souffre d’un gros manque de fluidité. On a l’impression d’un empilement de sketchs, sans transition, et du coup le rythme est terriblement haché. Par ailleurs le film semble avoir hésité entre la piste comique et la piste franchement horrifique. Du coup Funny Man n’est pas vraiment amusant (quelques gags font sourire), et fait pâle figure de nos jours, la comédie horrifique ayant explosée ces dernières années, surtout en qualité. Il n’avait peut-être pas énormément de concurrents à l’époque (Leprechaun peut-être), mais aujourd’hui ce n’est plus le cas. Niveau horrifique c’est meilleur par contre avec de bons effets gores (la scène de la fin étant la plus réussie). Ils ne sont pas très nombreux néanmoins.
    Visuellement d’ailleurs, Funny Man se rattrape un peu. Les décors sont plutôt pas mal, surtout que le budget ne devait pas permettre des folies. La mise en scène est assez moyenne par contre, car elle est un peu trop figée. Elle peine à insuffler une joyeuse folie au métrage. La photographie a vieilli elle, c’est indéniable, mais enfin disons que c’est normal. Les effets spéciaux sont honnêtes et il y a un travail d’ambiance pas déplorable. Le look du bouffon est sympathique, classique mais inquiétant. La musique est par contre assourdissante et si elle a de bons moments, il y en a d’autres catastrophiques !
    Au final, Funny Man est un petit film très basique. Il n’a pas de gros points forts, et a plus d’un point faible, le summum étant atteint par sa construction et sa gradation. C’est très mal conduis par Sprackling de ce coté là. Le film n’est pas non plus très fendard, et ce en dépit de beaucoup d’efforts pour installer un humour bien noir. Il prête à sourire, à rire parfois, mais enfin, avec les moyens déployés, je trouve que c’est peu. A voir par curiosité.
    Publiée le 8 mai 2007
    Un navet, un navet de haute compétition. Peut être pas le pire,(le pire étant avec cértitude un Remake Turc de Star Wars) mais se place facilement dans le top 10 nanar.
    Pour le résumer en quelques mots: ils s'agit d'un film gore, complétement absurde et ridicule, sans aucun scénario. Le film est d'un kitch phénoménale à en donner des malaises. On se demande aprés avoir visionné ce chef d'oeuvre, ce que peuvent avoir les réalisateurs dans le tête pour oser pondre de tels films,
    peut être un pari ou je ne sait quoi.
    Enfin bref, je défie quiconque de le regarder en entier en y trouvant de l'intéret et cela bien sûr sans être soul ou sous l'effet de la drogue. Ca serait de la triche!!!! ^^