American Crime
Votre avis sur American Crime ?

Mathieu Dumont-Roty
Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 17/08/2013
Un thriller apathique et sans aucune saveur qui plus est se montre prétentieux dans sa réalisation . 8/20
Pascal I
Pascal I

Publiée le 23/07/2011
Des notes un peu dure sur ce film. Il y a de très bonnes choses mais mal utilisées. Je pense au plan caméra, au fait d'être filmé, d'être piégé ... Les personnages caricaturaux à l’extrême peuvent paraitre agaçants ou attachants mais ces tempéraments ne sont pas utiles et desservent sensiblement l'intérêt du scénario avec cette touche pseudo comédie. Nous ne sommes pas sur un pur thriller mais on passe tout juste à coté ! 3/5 avec de bonnes choses !
scarlyn
scarlyn

Publiée le 07/06/2009
Un vrai navet...
Publiée le 14/03/2009
Interprétation magistralement fausse, cabotine et hasardeuse, le tout réalisé à la manière d'un feuilleton télé des années 60, avec une photo exécrable, un scénario prévisible et décevant : American Crime.
Jérôme H
Jérôme H

Publiée le 02/04/2008
Un thriller des plus classique et sans saveur ou originalité. Acteurs moyens, scénario léger, intrigue et meurtre sans surprise. Rien d'extraordinaire.
Publiée le 12/03/2006
American Crime est un film que je qualifierai d'assez bon thriller. Concerant, l'histoire, on est rapidement plongé au coeur de l'action, on est tenu en haleine par les différents rebondissements jusqu'à la fin. Les acteurs jouent relativement correctement, le scénario ne nous laissant guère le temps de nous apesantir sur leur jeu. En effet, il se developpe progressivement un climat angoissant où l'observateur devient l'observé à tel point qu'on peut en arriver à se demander, en tant que spectateur de ce film, si on n'est pas nous-mêmes épiés... Par ailleurs, ce film réussit ce qui est, à mon sens, un tour de force puisqu'il parvient à faire peur et à mettre mal à l'aise par son ambiance oppressante et non par de nombreuses scènes gore : en effet, il n'y a pas d'effusions de sang; ici, tout est dans ce qu'on imagine, suspecte, devine... En revanche, le gros point négatif concernant ce film, c'est sa fin (et ce qui justifie que je ne lui mette que 2 étoiles). En ce sens, je rejoins une critique qui a déjà été faite. Sans dévoiler comment se termine le film, je dirai cependant que American crime méritait une fin différente, plus fouillée, plus travaillée, plus étonnante et non celle à laquelle on a droit, qui est très decevante et qui laisse sur une impression de baclé : c'est regrettable, cela nous laisse un goût amer de déception au dernier moment. Dommâge... En résumé, un film à voir pour son intrigue halletante et son ambiance oppressante mais la fin décevante fait que vous ne ragrderez certainement pas de sitôt votre DVD...
banana-joe
banana-joe

Publiée le 30/12/2004
Ce film utilise le concept du film dans le film, à savoir que l'on va suivre le tournage d'une émission, American Crime, qui s'intèresse à de mystérieuses disparitions de jeunes femmes qui un peu avant de s'envoler reçoivent des cassettes vidéos où elles sont filmées dans leurs intimités. J'ai trouvé ce film plutôt plaisant, on suit l'enquête et les péripéties des divers personnages avec intêret. Cela dit, je regrette un peu la fin mais je n'en dis pas plus.
E280
E280

Publiée le 07/11/2004
A éviter d'urgence, même si vous trouvez le DVD à 1€ !