Star Trek III : A la recherche de Spock
    989 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Star Trek III : A la recherche de Spock ?

Publiée le 7 juin 2009
    Petite pensée particulière pour le premier Star Trek que j'ai jamais vu, films et séries compris. L'une des œuvres les plus abouties aussi, riche scénaristiquement (le fils de Kirk, Spock, la fin de l'Enterprise,...), bourrée de répliques cultes et munie d'une réalisation classique mais aidée par de très bons effets spéciaux (on sent déjà en 5 ans la différence d'avec le premier film). La bande son reste identique à celle du film précédent, toujours accrocheuse. On notera enfin quelques plans superbes, comme cette "peinture" de l'Enterprise brûlant dans le ciel rougeoyant de Génésis. L'un des meilleurs films de la série originale.
    Publiée le 11 novembre 2019
    Moins rythmé avec l'intro et le générique de début trop long. A la recherche de Spock peine à raconter une histoire intéressante. Bien que c'est la suite logique de Star Trek et la colère de Khan celui est encore tiré par les cheveux en plus d'être ennuyeuxMoins rythmé avec l'intro et le générique de début trop long. A la recherche de Spock peine à raconter une histoire intéressante. Bien que c'est la suite logique de Star Trek et la colère de Khan celui est encore tiré par les cheveux en plus d'être ennuyeux. Léonard Nimoy apparaît peu dans ce film son personnage fétiche étant spoiler: "ressuscité" à la fin par Genesis et au final par le Fal tor pan où Bones choisi le danger pour faire revenir le mi-Vulcain par preuve d'amitié toute récente, à noter qu'il avait l'esprit de Spock à l'intérieur de sa tête
    Publiée le 17 juin 2012
    Une histoire plutôt bien ficellée, de beaux décors, une ambiance plus dure. Jeu des personnages un peu moyen comme pour les opus précédents avec Shatner et Nimoy ... Ce Star Trek III se laisse regarder. Voir aussi le film suivant "Retour sur Terre" qui n'est pas si mauvais.
    Un bon film fantastique, bien joué avec de bon effets spéciaux pour les amateurs des films de Star Treck. Pour les néophite je conseille : Star Treck 1 qui est un film culte le meilleur de tous, le 2 et le 6 (très bon) et pour finir le 4 ou il font un voyage dans le temps (original et emprunt d'un certain humour).
    Publiée le 21 octobre 2010
    Trekkies à l'inter ! Spock est mort ? Vive Spock ! Non, définitivement non Spock ne pouvait pas mourrir, l'idée avait été semée à la fin du second film et est brillamment exploitée dans ce 3ème volet. Encore un des grand thèmes de Star Trek TOS (The Original Serie) : l'Homme qui joue à être Dieu. Sujet qui peut paraitre glissant dans ce contexte mais qui es tvraiment trés bien traité. On découvre également un fils à Kirk issu d'une brève relation ... intervenue dans la série (décidément les fans sont gâtés !). L'équipe vieillit, oui, mais plutôt bien ! Et l'on retrouve icic tous les ingrédients qui ont contribué à faire de Star Trek un mythe.
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 31 juillet 2019
    Ce film est dans la continuité du deuxième film avec encore plus d'action et de scènes épiques même si le méchant était un peu moins bien développé que Khan.
    Publiée le 26 septembre 2016
    Un Star Trek plutot moyen esthetiquement mais ca n'empeche pas que l'histoire bien ficele digne d'une suite de La Colere de Khan. Un episode qui a mal vieilli, comme le premier film de 79. Plus kitch que moderne.
    Publiée le 21 février 2016
    Je trouve cet épisode plutôt intéressant par le fait qu'elle est en lien avec le précédent volet la colère de khan. Quelques longueurs. Un méchant qui a un défaut de jeu qui laisse a désirer mais qui interprétait assez bien doc emmett brown dans le retour vers le futur. Sinon les autres acteurs jouent honorablement... La musique de James horner met en valeur le film a chaque instant. On voit spock grandir en même temps que la planète genesis qui vieillit. Leonard nimoy n'est pas très présent dans ce film logiquement et aussi c'est normal puisque il était le réalisateur !!! A part ce rien de spécial a ajouter. Je dirais un assez bon film un peu mal vieilli et qui ne vaut quand même pas le premier star wars