Le Seigneur des anneaux : les deux tours
    106173 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Seigneur des anneaux : les deux tours ?

Marty08
    Marty08

Publiée le 13 août 2011
    La suite des aventures de Frodon le hobbit.
    Second opus de la trilogie. Tout aussi classe, merveilleux et virtuose. Le monde s'agrandit, c'est un régal pour les yeux et tout le talent de Peter Jackson éclate à l'écran, comme pour le premier volet. Pas de baisses de rythme malgré beaucoup de blabla, c'est ça la recette magique du metteur en scène.
    Tout à fait bluffant, cet épisode montre le temps de quelques instants quelques petites longueurs. Mais l'oeuvre dans son ensemble corrige, que dis-je, efface ces petits défauts neutralisant donc toute nuisibilité.
    Encore du grand spectacle, servi par des acteurs merveilleux dont le film a tellement occupé la place dans le cinéma pendant longtemps, et encore aujourd'hui, la nouvelle édition Blu-Ray le prouve, que certains acteurs sont plus connus de leurs noms de rôles que leurs noms de comédien. Pas forcément une bonne chose pour eux, mais leur succès est assuré. Viggo Mortensen a su trouvé d'autres rôles, bien qu'un peu moins marquants (et pourtant, quel acteur) et Orlando Bloom a enchaîné avec "Pirates des Caraïbes". Deux sagas prestigieuses.
    Bon, en route pour l'épisode final de la trilogie peut-être la plus homogène et égale de l'histoire du cinéma.
    Publiée le 18 juillet 2013
    On ne change pas une équipe qui gagne ! Peter Jackson (Lovely Bones), toujours à la barre de cette trilogie à succès, confirme la place importante et indélébile que les studios lui on attribué au début de cette aventure. Bien qu'il soit moins bon que le premier, il n'en reste pas moins que "Le Seigneur des Anneaux: Les Deux Tours" est un film épique à souhait qui nous conforte dans l'idée que ce réalisateur est un génie. Très divertissant. On ne pourrait critiquer ce film sans s'attirer les foudres des fans en furie prêt à tout lorsqu'il s'agit de cette saga. Comme je les comprends. Car pour moi "Le Seigneur des Anneaux" c'est une bible.

Dans ce deuxième opus nous retrouvons une fois de plus la communauté de l'anneau et ses personnages hauts en couleurs mais cette fois-ci, ils sont disséminés à travers le monde qu'a imaginé l'auteur. C'est ainsi que nous suivons Sam et Frodon toujours aussi impatient d'en finir avec leur quête, rencontrant au passage le mystérieux Gollum. Alors que nous pouvions avoir des aprioris quant à un scénario déjà vu, il n'en ai rien. On adore toujours autant leurs aventures mouvementées, pleines de rebondissements. Les courses poursuites, la bataille du Gouffre de Helm nous montre qu'on atteint un stade dans la guerre contre l'anneau décisif et qu'elle prend une ampleur considérable. La réalisation de Peter Jackson combiné aux musiques de Howard Shore nous le montre d'une bien formidable manière car jamais un film n'aura été aussi héroïque, beau et émouvant en même temps.
    Les effets spéciaux sont d'une beauté sidérante et rivalise avec ceux d'aujourd'hui. Décors et costumes réussis ainsi que le film dans sa globalité. On pourra toutefois, si on aime bien "chercher" un défaut à ce film, signaler des petites siestes soporifiques avec les arbres, Pippin et Merry.

Comme vous pouvez le constatez j'ai tout simplement adoré ce nouvelle opus et montre à quel point le cinéaste Peter Jackson nous a livré un film à la hauteur de nos espérances. Remarquable. Le film ouvre d'ailleurs sur le troisième et dernier opus qui est l'un des plus grand chef d'oeuvre de notre temps. Chef d'oeuvre. A ne pas manquer. 5/5.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 30 octobre 2011
    Libéré des contraintes de présenter la Terre du Milieu,ses enjeux dramatiques et sa profusion de personnages,Peter Jackson entre pleinement dans le vif du sujet avec ce 2ème épisode du Seigneur des Anneaux.Adoptant un ton assez sombre et désespéré,"les Deux Tours" est d'une ampleur incroyable.Une oeuvre d'héroïc-fantasy de luxe,où la variété des paysages de la Nouvelle-Zélande,n'a d'égale que la profondeur des rapports et des motivations de chacun.Le livre-testament de J.R.R Tolkien prend intégralement vie à l'écran,d'autant plus dans la version longue,indispensable par son approfondissement sur Boromir,Faramir et surtout sur Aragorn.Ce dernier,incarné avec un charisme énorme par Viggo Mortensen,est véritablement le personnage-clé.C'est lui qui unifie les races pour repousser l'assaut ennemi,lors de la très spectaculaire bataille du Gouffre de Helm.Un morceau de bravoure époustouflant,renforcé par la présence de créatures bluffantes,comme les Nazguls,les Orques et les Ents de la forêt.C'est aussi dans cet épisode qu'apparaît le fameux Gollum.Réalisé en images de synthèses,avec le concours d'Andy Serkis;Gollum est fascinant par ses contradictions,sa dualité et son aspect physique repoussant.L'échiquier se met en place.Les groupes se séparent,se reforment.Chacun suit sa quête en attendant l'ultime bataille.Soulignons encore une fois l'exquise musique d'Howard Shore et la direction artistique irréprochable.Un must plus qu'indispensable.
    S¤mewhere
    S¤mewhere

Publiée le 14 octobre 2012
    Dans Le Seigneur des Anneaux – Les Deux Tours, Peter Jackson prend son temps. Là où, dans le premier volet, l’on survolait à la vitesse de la lumière d’innombrables terres et peuples de la Terre du Milieu, ici, l’action principale se déroule dans un seul lieu, le territoire du Rohan, vaste campagne de paysans et de cavaliers à milles lieux de l’univers peace and love des Hobbits et des Elfes. Ainsi, durant près de deux heures, se met en place le cadre de l’apothéose de ce film, à savoir la première grande bataille épique du Seigneur des Anneaux, la fameuse bataille du Gouffre de Helm, représentant les trois derniers quarts d’heure des Deux Tours. Au fur et à mesure que l’on s’approche de cette bataille, le film gagne peu à peu en rythme, puis ce rythme s’accentue encore au sein de cette bataille jusqu’à la consécration finale, telle l’attraction de cinq minutes que l’on attendait au bout de 2h30 d’attente dans la file d’un parc, avec la libération du fort du Gouffre de Helm et la chute d’Isengard et de Saroumane, avec au passage le message écologique à travers les Ents comme avait pu le faire un Lucas avec ses Ewoks dans Le Retour du Jedi. Certes, ces cinq minutes ne sont pas grand-chose dans un film de 2h45, cependant Peter Jackson aura cette fois-ci eu l’intelligence de les placer à la fin de son film, contrairement à la scène de la Moria dans La Communauté de l’Anneau. Et de confirmer sa capacité à filmer des scènes de grandes ampleurs. Au final, Les Deux Tours n'a pas grand chose à voir avec La Communauté de l'Anneau. L'un comme l'autre possède leurs qualités et leurs défauts, et si Les Deux Tours est un peu moins bordélique que son prédécesseur, il n'en reste pas un chouia longuet. Il faudra attendre le troisième épisode pour voir le chef-d'oeuvre.
    Black-Night
    Black-Night

Publiée le 13 août 2016
    Revisionnage, avis et note inchangée, en version longue (3h43 générique ultra long inclus). Récompensé par 2 Oscars en 2003 pour les Meilleurs effets visuels et le Meilleur montage de son tout deux bien mérités.
    L'épopée et la quête de destruction de l'anneau se poursuit non sans embûches avec des séquences cultes. La bataille du Gouffre de Helm est quand on la revoit, tout de même savamment bien orchestré et reste totalement épique. La bande son de Howard Shore remet le couvert avec grâce une fois encore car elle est parfaite jusque dans les passages intimistes entre deux personnages que j'adore, Aragorn et Arwen où notamment le titre Breath Of Life Feat. Sheila Chandra / Arwen's Fate (dans l'édition 3CD Complete Recordings) fait des merveilles entre autres.
    Clairement meilleur à voir dans cette version rallongée qui passe finalement bien vite. Un poil en dessous du premier dans l'ordre de préférence mais le long métrage reste et demeure un chef d'oeuvre néanmoins.
    Ma note : 10/10 !
    maximemaxf
    maximemaxf

Publiée le 16 avril 2014
    Si le premier film de la trilogie "Le seigneur des anneaux" était un premier pas vers un nouveau vent d'héroïsme, le second film adapté des contes de Tolkien est une suite qui est très largement à la hauteur de nos attentes. Peter Jackson a, encore une fois, apporté plusieurs différences et modifications par rapport à l'histoire originale spoiler: l'armée des 300 elfes qui se rendent au gouffre de Helm pour soutenir les hommes du Rohan alors que normalement il y en avait beaucoup moins que ça à la base
    , les puristes peuvent se plaindre si ils veulent, dans le fond ça dérange qui ? Personne ! L'univers du film est aussi riche que le premier et on découvre un peu plus l'univers fantastique des livres notamment avec les Ents, ces arbres géants animé à merveilles, et on a le droit à des surprises de tailles aussi avec son histoire toujours aussi palpitant, après est-ce que j'ais besoin d'entrer dans le détails du scénario et tout ce qui s'ensuit dans le film ? Non hein, ce film a déjà largement fait ses preuves, on va pas revenir dessus. La bataille du gouffre de Helm spoiler: et l'assaut des Ents en compagnie de Merry Pippin
    sont purement épique et digne d'une sage d'héroic fantasy, on voit nos personnages préférés à l'oeuvre comme Legolas, Gimbli, Aragorn tous superbement interprété par leurs acteurs et on suit l'avancée de Frodon et Sam en parallèle, les destins se rencontrent et surtout, on a vu dans ce film pour la première fois notre "précieux" Smeagol plus connu sous le nom de Gollum (qui a la voix française du comédien qui double aussi Donald des studios Disney, pour ceux qui ne le savent pas). Bien sur, on a le droit à un caméo du réalisateur qui apparaît dans chacun des trois films, et la fin nous donne une faim de lion quand au dernier film de la trilogie. La version longue de ce second opus apporte quelques éléments importants mais, en fin de compte rien ne vous oblige à la voir.
    Chevalier du cinéma
    Chevalier du cinéma

Publiée le 10 décembre 2014
    Après un premier opus monumental sorti en 2001 et qui lançait une trilogie aujourd’hui décrite comme un grand chef-d’œuvre cinématographique, Peter Jackson revenait donc un an plus tard, en 2002, avec ce deuxième volet de cette ambitieuse adaptation des romans cultes de J.R.R. Tolkien. Intitulée Le Seigneur des Anneaux : Les Deux Tours, cette seconde aventure en Terre du Milieu se révèle plus sombre, plus violente, plus spectaculaire et plus impressionnante que la précédente, constituant sans aucun doute mon film préféré de cette trilogie. Après la mort de Boromir et la disparition de Gandalf, la communauté s’est dissoute et divisée en trois groupes. Perdus dans les collines d’Emyn Muil, Frodon et Sam découvrent qu’ils sont suivis par une étrange créature versatile appelée Gollum, corrompue par l’Anneau. Celui-ci promet de conduire les deux Hobbits jusqu’à la Porte Noire du Mordor pour qu’ils y accomplissent leur mission. A travers la Terre du Milieu, Aragorn, Legolas et Gimli, pourchassent le groupe d’Uruk-hais qui a enlevé Merry et Pippin. Ils arrivent alors sur les terres du Rohan, le royaume assiégés du roi Theoden qui est manipulé par Saroumane et son espion Langue de Serpent. Sur leur route, les trois compagnons y feront une rencontre inattendue qui les mènera vers le roi Theoden pour le libérer de l’emprise de Saroumane et le convaincre de mobiliser ses forces contre Sauron, qui s’est allié à Saroumane qui a réussi à rassembler une très grande armée afin de détruire le royaume des dresseurs de chevaux. Sorti en fin d’année 2002, Le Seigneur des Anneaux : Les Deux Tours fut une nouvelle fois un très grand succès pour Peter Jackson et son équipe. Avec des critiques de plus en plus élogieuses, ce second opus de cette grandiose trilogie rassembla plus de sept millions de spectateurs français dans les salles obscures et totalisa plus de 926 millions de dollars de recettes dans le monde faisant de lui le plus gros succès de l’année 2002 au cinéma. Et il faut dire que le film mérite cette reconnaissance de la part du public et fut une nouvelle fois sacré par les plus prestigieuses récompenses du cinéma. Le Seigneur des Anneaux : Les Deux Tours obtint deux Oscars : Meilleurs effets visuels et Meilleur montage sonore ainsi que deux BAFTA : Meilleurs effets visuels et Meilleurs costumes. Et ce qui frappe d’abord quand on voit ce deuxième film c’est que Peter Jackson a réussi à garder la même régularité dans sa mise en scène, remarquez c’est normal car il a tourné ses trois films à la suite. Et en effet, quand on regarde Les Deux Tours c’est comme si nous n’avions pas bougé depuis la fin de La Communauté de l’Anneau où on se replonge avec excitation dans la suite de cette grande épopée épique et grandiose où l’on retrouve l’impressionnant univers imaginé par J.R.R. Tolkien que Peter Jackson à formidablement réussit à porter à l’écran pour en faire une expérience cinématographique inoubliable : celle d’un voyage totalement immersif en Terre du Milieu. Et ce que j’apprécie encore plus dans ce film c’est que nous continuons à découvrir des lieux de la Terre du Milieu que nous ne voyons pas dans le premier film. Les Deux Tours permettent ainsi d’introduire le royaume du Rohan, magnifiquement mis en image par Peter Jackson qui est allé filmer sur ses terres natales de la Nouvelle-Zélande. Et ce qui fait la première force du film et du reste de la trilogie c’est ce côté très réaliste qui nous permet d’y croire encore plus et de nous plonger totalement dans cette grande fresque d’heroic fantasy. En filmant en décors naturels, Peter Jackson a apporté une vraie touche de réalisme à sa trilogie qui manque un peu à celle du Hobbit car cette seconde trilogie prequelle a plus été filmée en studios et sur fonds verts. De plus les costumes et les maquillages étant vraiment bluffants on a l’impression que Peter Jackson a pris de vrais Orques et Uruk-hais pour peupler le bestiaire de son film, un autre reproche que l’on peut faire à la trilogie du Hobbit où les créatures ne sont plus jouées par des acteurs grimés et vêtus de costumes mais sont entièrement réalisées en numérique et jouées en performance capture, ce qui enlève tout le charme de la première trilogie je trouve. Mais pour revenir aux paysages somptueux du film, notamment ceux du Rohan où l’on aperçoit les montagnes enneigées lorsque Gandalf chevauche les immenses plaines de ce magnifique royaume sur son fidèle destrier Gripoil, le spectateur ne peut qu’être émerveillé devant la beauté visuelle du film, qu’elle soit réalisée numériquement ou sur des décors naturels. Captivant de bout en bout grâce à un scénario toujours brillamment écrit, Le Seigneur des Anneaux : Les Deux Tours est aussi l’épisode le plus sombre de la trilogie car explorant beaucoup plus la psychologie de ses personnages. D’abord notons la venue du personnage qui est sans doute le plus représentatif de cette trilogie : Gollum joué par le formidable Andy Serkis, acteur promoteur et maître de la performance capture qui a interprété dans sa carrière, en plus de Gollum, King Kong pour Peter Jackson dans son film sorti en 2005, le Capitaine Haddock dans l’adaptation de la bande-dessinée Tintin d’Hergé réalisée par Steven Spielberg et produit par Peter Jackson et le chimpanzé César, dans les reboots de la saga La Planète des Singes. Personnage instantanément culte, Gollum est une créature aussi attachante que détestable, victime de l’emprise de l’Anneau qui fait de lui un menteur et un meurtrier schizophrène complètement dérangé sur le plan psychologique ce qui le rend par moment assez terrifiant, la réplique culte « Mon précieux ! » achève de rendre ce personnage de cinéma culte et inoubliable. Et donc avec ce second opus, Peter Jackson et ses scénaristes explorent un peu plus la psychologie de tous leurs personnages, notamment celle de Frodon qui est de plus en plus affaiblie et victime de l’influence corruptrice de l’Anneau, le rendant parfois agressifs et impulsif. Legolas et Gimli prennent une plus grande importance dans l’histoire, les arrivées de nouveaux personnages complexifient encore plus l’intrigue comme ceux du roi Theoden joué par Bernard Hill, Eomer interprété par Karl Urban ou encore Eowyn jouée par Miranda Otto et enfin le personnage d’Aragorn, lui, se transforme peu à peu en leader et en un futur roi du Gondor en étant au plus près des combats avec ses hommes notamment lors de la bataille du Gouffre de Helm. Et donc sans transition, passons à ce qui a fait l’énorme popularité de la trilogie du Seigneur des Anneaux, ses scènes de batailles épiques et dantesques. Et avec Les Deux Tours, Peter Jackson nous livre ce qui constitue pour moi la bataille la plus impressionnante et démente de la trilogie : celle du Gouffre de Helm bien évidemment où l’armée de Saroumane composée de plus de 10 000 Uruk-hais attaque la grande forteresse du Rohan où se sont réfugiés Theoden et son peuple, accompagné d’Aragorn, de Legolas et de Gimli. Bataille titanesque, l’assaut mené sur le Gouffre de Helm est entré dans l’Histoire du cinéma par sa brillante mise en scène mais aussi et surtout pour son souffle épique jamais égalé dans le genre de l’heroic fantasy et dans le cinéma tout court ! Tenez, même Peter Jackson n’a pas réussi à retrouver toute cette puissance cinématographique avec la bataille de Minas Tirith dans Le Retour du Roi, un tout petit en poil en dessous de celle dont nous parlons, tout ça pour dire l’immense réussite inégalable de cette bataille du Gouffre de Helm. Sous la musique une fois de plus mythique d’Howard Shore, cette bataille monumentale brillamment filmée par Peter Jackson se déroule en pleine nuit, sous la pluie, où s’enchaînent des volées de flèches, des assauts répétés avec des échelles, où ont lieu une impressionnante explosion du mur d’enceinte de la forteresse, des combats violents où les hommes, aidés par les elfes, font faces aux Uruk-hais de Saroumane, un lancer de nain et une chevauchée aussi épique que majestueuse des cavaliers Rohirrims emmenés par Gandalf venus sauver le reste des survivants de la bataille. Alors que dire devant de telles scènes de combats ? Et bien on en prend plein la vue et on reste bouche bée durant tout le déroulement de la bataille, la plus inoubliable de la trilogie. Le seule problème : on en veut plus et on aimerait qu’elle ne se termine jamais tant elle bluffante. Hormis cet immense morceau de bravoure qui arrive au bout de deux heures de film, la seconde partie de l’épopée de Peter Jackson possède aussi d’autres moments mémorables comme l’affrontement avec les Wargs, celui entre Gandalf, par ailleurs toujours interprété par un immense Ian McKellen, et le Balrog au tout début du film qui envoie du très très lourd et enfin il y a la bataille opposant les Ents à Isengard où le repère de Saroumane est ravagé et inondé par les eaux. Une fois de plus, Peter Jackson prouve qu’il est un grand cinéaste dans le film d’aventure et de divertissement pur et dur, pouvant passer de scènes poétiques et lyriques à des scènes de batailles gigantesques et épiques. Avec ce deuxième film, Peter Jackson et son équipe continuaient leur lancée sans aucune fausse note ce qui fait forcément de ce deuxième opus un nouveau chef-d’œuvre du genre, et peut-être même le meilleur de la trilogie. Pour faire simple, Le Seigneur des Anneaux : Les Deux Tours est une grosse claque qui fait très mal. La quête de l’Anneau continue donc et sa fin approche à très grands pas annonçant des heures sombres et déterminantes.
    Sylvain. V
    Sylvain. V

Publiée le 1 mai 2015
    La trilogie continue, après un premier opus très satisfaisant, la suite les encore plus. Plus de scènes d'action, qui sont d'ailleurs épatantes et très bien filmé. Des effets spéciaux époustouflants, a couper le souffle. Un divertissement spectaculaire ! Le scénario est aussi bien que celui du premier. Une mise en scène impeccable, et des décors, tellement magnifique, si bien détaillé. Peter Jackson aura réaliser un film d'une beauté imcomparable ! 5/5 *****
    Publiée le 30 juin 2015
    Une Pure Réussite. Aprés un Premier Episode Monumental qui a conquis le monde entier et au succès Phénoménale,le Réalisateur Peter Jackson remet le couvercle avec un Deuxième Episode plus Ambitieux et Spectaculaire que le précédant film. Pour commencer la Mise en Scéne est impériale grâce a ces Décors visuellement pharaoniques qui sont composer de Paysages tout simplement splendides qui parviennent a coller a merveille a l'univers de Tolkien et qui servi par une BO fabuleuse signée Howard Shore qui livre des partitions a donner des frissons. Ensuite le film monte d'un cran avec des Morceaux de Bravoures trés Impressionnantes en passant par une Bataille Finale d'Anthologie se déroulant sous une pluie battante qui mérite au rang des meilleures batailles du cinéma aux cotés de l'incroyable séquence d'ouverture du film Il Faut Sauver le Soldat Ryan, ajouter a tout cela des Effets Spéciaux renversants en passant par des maquillages et costumes sidérants qui serve une Intrigue plus Aboutie et pleine de péripéties palpitantes qui sont toujours aussi Passionnante sans avoir aucun temps morts.Enfin on retrouve avec grand plaisir nos personnages favoris qui gagnent en épaisseur et en importance grâce a une Distribution Impressionnante composer de Elijah Wood,Ian Mckellen,Viggo Mortensen,Sean Astin,Orlando Bloom,John Rhys-Davies,Dominic Monaghan,Hugo Weaving,Cate Blanchett,Christopher Lee et Liv Tyler qui reprennent avec joie leurs personnages respectives tout en étant rejoint par quelques nouveaux arrivants hauts en couleurs comme l'arriver du personnage Intriguant et Schizophrène de Gollum qui est remarquablement jouer par le procédé de la motion capture par le talentueux comédien Andy Serkis qui parvient a livrer toute la folie et la détresse de ce personnage aperçu dans le premier film et qui dispose d'un Role plus important dans cette suite sans oublier l'arriver marquante de Bernard Hill qui est imposant en Roi du Gondor en passant par la ravissante Miranda Otto qui est trés convaincante dans le role de la courageuse Eowyn mais aussi le répugnant Grima Langue de Serpent camper avec panache par Brad Dourrif mais aussi les personnages téméraires de Faramir et Eomer camper par David Wenham et Karl Urban qui livrent une prestation sans fausse note. En Conclusion, Les Deux Tours est une réussite totale sur tous les niveaux en étant a la fois Sombre,Dramatique,Sensationnelle et Violent que son illustre prédécesseur tout en parvenant a confirmer le talent incontesté d'un cinéaste révolutionnaire qu'est Peter Jackson qui parvient a nous livrer un pur chef d'oeuvre cinématographique avant l'apothéose de la saga qui parvient a mettre la barre encore plus haut pour notre plus grand plaisir.
    Kloden
    Kloden

Publiée le 25 juin 2010
    Suite de La communauté de l'anneau, Les deux tours est selon moi l'épisode le plus abouti de la trilogie "Le seigneur des anneaux". Tous les éléments sont réunis pour qu'on puisse qualifier le film de grandiose. C'est a mon avis ce genre de long-métrages qui justifient l'autre nom du cinéma : le 7ème art.
    Publiée le 15 décembre 2014
    Un chef d'oeuvre deuxième volet, l'ayant vu en version longue, le film dure environ 3h40 et ce sont presque 4h de bonheur. Les acteurs sont excellents, nottament Andy Serkis qui prouve qu'il joue très bien le rôle de Gollum en Motion Capture et s'inscrit dans les meilleurs personnages de fiction, les effets spéciaux toujours aussi beaux, des décors toujours aussi magnifiques, les scènes coupées/rallongés sont extraordinaires et apportent beaucoup au film. Un volet plus sombre, violent, mais surtout aussi sublime que le premier. Un chef d'oeuvre à ne pas rater et à voir et à revoir comme tous les Seigneur des Anneaux.
    damien t.
    damien t.

Publiée le 21 juin 2013
    L'aventure continue dans ce deuxième volet des aventures de la Terre du Milieu, Peter Jackson signe un nouveau chef-d'œuvre avec cette grande aventure épique.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 4 septembre 2011
    Une grand aventure continu: Le Seigneur des anneaux : les deux tours est une reussit sur tous les points . Une réalisation efficace et grandiose , une scénario captivant , bien mise en scène et travaillé . Des acteurs plus que convaincant , il sont parfait . Elle les personnage sont très attachants . Les décors , effets spéciaux et costume sont somptueux et magnifique . Des musique entrainant .Et une bataille des plus magnifique et bien dirigé . Voila un passionnant aventure qui continu .
    mr. edward
    mr. edward

Publiée le 2 septembre 2010
    Même critique que ''La communauté de l'anneau'' tant cette trilogie ne fait qu'un : Film grandiose, du très très grand cinéma que nous offre Monsieur Peter Jackson.
    Publiée le 28 novembre 2012
    Après un premier opus parfait, Peter Jackson signe avec "Le Seigneur des anneaux : les deux tours", la suite parfaite que tout le monde attendait. Ce second opus, plus sombre que le premier, racontant les débuts et les premières batailles de la guerre de l'anneau opposant Sauron et Saroumane contre les peuples libres de la Terre du milieu, est un film exceptionnel qui donne plus que jamais l'envie de voir le dernier épisode de cette trilogie magique. Comme pour le premier, chaque acteur est parfait dans son rôle, les paysages sont toujours aussi somptueux, la musique est magnifique et les scènes mythiques sont au rendez-vous. On voit tout de suite le travail effectué par l'équipe du film, que ce soit dans les effets spéciaux, dans les costumes ou dans la direction artistique. Et tout ce travail abouti à un chef-d'oeuvre que l'on ne se lasse pas de regarder. "Le Seigneur des anneaux : les deux tours" est une suite digne du précédent film qui peut se regarder encore et encore en attendant le dernier film de cette trilogie.