Le Seigneur des anneaux : le retour du roi
    125613 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Seigneur des anneaux : le retour du roi ?

Paul Chossat
    Paul Chossat

Publiée le 1 mars 2021
    Ce film est pour moi l'un des plus grands film du cinéma. Les batailles sont épiques (en partie grâce aux musiques qui sont réussies), les effets spéciaux sont réussis, et le film donne envie de s'interresser plus en profondeur à l'univers de Tolkien.
    C'est un excellent film et une bonne adaptation.
    Alexis F
    Alexis F

Publiée le 2 juillet 2020
    La trilogie, ne mérite pas l'adulation qu'on lui connaît. ce ne sont pas de mauvais films, mais pas des bons non plus. Je ne remet pas en doute l'univers sans doute formidable des bouquins. mais les films sont ennuyant à mourir, pour ceux qui ne rentre pas dans le réçit.
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 23 mars 2024
    Le seigneur des anneaux 3 est le meilleur des 3 ! On suit la lignée des deux premiers qui était déjà parfait . Un finale révoltant, héroïque et avec une musique sublime de Howard Shore.... UN chef d'oeuvre
    Nathan Alimi
    Nathan Alimi

Publiée le 24 juin 2020
    Pour ma part le meilleur épisode de la trilogie, le plus épique, le plus grandiose, une conclusion parfaite. Touts les qualités des volets précédents sont accentué(réalisation, paysages, acteurs personnages...), les batailles sont énormes et la fin de la quête de frodon et Sam géniale. La 1ere heure est marqué par le personnage de gollum, quelques défaites et la préparation à la grande bataille, s'ensuit la bataille de minas tirith qui est la meilleur de la trilogie et celle de la porte du mordor qui est incroyable avant un final parfait.
    Nanoune
    Nanoune

Publiée le 26 décembre 2023
    Magistral !! Ce troisième volet est vraiment superbe....De l'action du début à la fin un casting au top comme d'habitude c'est magnifique à regarder absolument une des meilleures sage cinématographique de l'histoire du cinéma voir la meilleure !
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 23 juin 2020
    Un dernier épisode spectaculaire avec des décors grandioses, une mise en scène brillante et des scènes de combats épiques, qui clôture la série de belle façon.
    Publiée le 22 juin 2020
    Meilleur saga de tous les temps que j’ai vu dans le 7ème art, juste un chef d’œuvre. Images, son, scénario, mise en scène, effets spéciaux, tout est parfait. Saga qui me fait toujours rêver !!!
    Publiée le 21 juin 2020
    Voici un des meilleures films d'action/aventure que j'ai vue de ma vue peter jackson le réalisateur à très bien su mélanger les moments épics et les moments d'émotions les personnages sont toujours aussi attachants, les Hobbits, gandalf avec ces dialogues toujours aussi sage et plein de sens, aragorne accomplît enfin sa destiné en devenant roi, le duo legolas et gimlee toujours aussi drôle et rajoute une certaine légèreté au film qui est bienvenue de mon point de vue et on termine sur une fin de film vraiment émouvante avec fredon qui part repart avec gandalf et bilbon tandis que Sam méri et pipin le cœur brisé doivent accepter le départ d'un de leur meilleur et j'aime bien la conclusion dont bénéficie Sam bref, je trouve que le développement de touts ces personnages vraiment réussi et le scénario est très bien écrit j'adore tout simplement ce film.
    VO D
    VO D

Publiée le 19 juin 2020
    Franchement a quoi sa sert de faire une trilogie juste pour ramener un anneau dans un volcan oh 3h de nains a poil qui marchent dans une vallée vide ce film est a mourir tellement il est chiant les deux autres films aussi les héros ne sont a aucun moment forts/charismatique et ce gollum qui est moche et qui ne sert a rien dans l'histoire et répètent a chaque fois mon precieux oh sa va le vieux nain qui se branle matinalemment en regardent hunterxhunter je ne vous recommande pas de voir cette trilogie ne perdez pas votre temps et aussi je pense que les livres n'en vaut pas la peine non plus a la poubelle :(
    Damianous
    Damianous

Publiée le 18 juin 2020
    Conclusion parfaite de cette trilogie , le Retour du Roi valide avec brio cette adaptation de l'œuvre de Tolkien. Après le gouffre de Elm , c'est Minas Tirith qui nous en met plein la vue , tant visuellement qu'avec sa bataille furieusement épique. Le reste est du même acabit que les deux précédents films : les personnages, l'esthétique et l'ambiance sont parfaits. J'aime beaucoup par exemple les paysages désolés du Mordor qui dégagent une atmosphère malveillante et pour le moins inhospitalière. Cette trilogie est devenue culte à juste titre , car les films qui la composent sont d'une qualité égale , ce qui est plutôt rare... On oubliera jamais Frodon ,Gandalf, Aragorn pour ces moments passés avec eux ; on est juste un peu triste de quitter cet univers. Jusqu'au prochain visionnage...
    Publiée le 18 juin 2020
    Ce film est une merveille, je n'ai pas pu m'ennuyer une seule seconde, pas de scènes surjouée, les acteurs sont au top, le film respecte le roman à un poil près. Amateur de fantastique, c'est un régal
    MR TATAWIN
    MR TATAWIN

Publiée le 18 juin 2020
    Rien à dire, cette trilogie est absolue à voir. Le film finit parfaitement bien que long on a le temps que comprendre et s'attacher au personnages. Aussi j'adore ces batailles épiques
    elisa G
    elisa G

Publiée le 13 juin 2020
    Juste incroyable ! Un chef d'œuvre, le meilleur de la saga. Une bataille épique, on se plonge vraiment dans la fantasie du film. Regardez le car ç est quand même une saga de fou !
    Publiée le 11 juin 2020
    Un de mes films préférés, je me suis jamais ennuyée malgré les 3h de film. Chef d’œuvre, les combats sont épiques, les acteurs... rien a dire
    Guillaume T.
    Guillaume T.

Publiée le 31 mai 2020
    La trilogie se clôture de façon épique, avec la même recette que les deux précédents films. Mais celui-ci laisse tout de même un sentiment de « répétition » avec les scènes du précédent film « les deux tours ».