Mon Allociné
Une Fille... pour le diable
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD
Blu-Ray, DVD Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
note moyenne
2,8 18 notes dont 8 critiques
0% 0 critique 25% 2 critiques 0% 0 critique 63% 5 critiques 13% 1 critique 0% 0 critique

8 critiques spectateurs

Trier par
Critiques les plus récentes
  • Critiques les plus utiles
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Henri Mesquida

Suivre son activité 21 abonnés Lire ses 120 critiques

2,5Moyen • Publiée le 18/04/2016

Le casting du film apporte la saveur manquant à la réalisation car pendant près d'une heure il se passe peu de choses mais c'est surtout une absence totale d'ambiance mystérieuse et de de suspense qui pénalise Une Fille... pour le diable. La Dernière demi-heure plus mouvementée et inquiétante rehausse un peu l'ensemble de ce décevant film sur le satanisme.

DarioFulci

Suivre son activité 33 abonnés Lire ses 1 041 critiques

2,0Pas terrible • Publiée le 21/08/2012

A bout de souffle, la Hammer produit ce film d'épouvante à la fin des années 70 peu de temps après "La Malédiction", qui déjà surfait sur le succès de "L'Exorciste". Autant dire qu'on évolue en terrain plus que connu. Une laborieuse première heure de mystère forcé beaucoup trop dialoguée où il ne se passe finalement pas grand chose. Puis les dernières minutes sont plus mouvementées, enfin façon de parler, mais rien n'y fait on n'est pas passionné par ce qui se passe. L'histoire n'est jamais ou menaçante, ou angoissante, ne serait-ce qu’inquiétante. Mauvaise idée que d'avoir pomper sur ce que Hollywood faisait en terme de terreur grand publique. Un film creux et ennuyeux.

Fayce Zj

Suivre son activité 17 abonnés Lire ses 508 critiques

2,0Pas terrible • Publiée le 20/03/2012

Un film de la Hammer est généralement un gage de qualité, d'angoisse et de suspense... Malheureusement, ce film-ci est plutôt ennuyeux et d'une lenteur difficilement supportable. La fin est en outre trop rapidement expédiée, ce qui procure une sensation de déséquilibre par rapport à l'ensemble du film. Pourquoi deux étoiles malgré tout ? Simplement parce qu'il y a un ou deux passages pas trop mal et assez osés pour l'époque. Ce film demeure pourtant une déception de la part de la Hammer et ce malgré la présence de Christopher Lee...

fuck-les-modérateurs-allociné

Suivre son activité 52 abonnés Lire ses 3 928 critiques

1,5Mauvais • Publiée le 07/08/2011

La grande époque pour les films satanistes, ici mise à part un casting plutôt inattendu et une réalisation honnête rien de bien captivant. Les acteurs ont l'air de s'ennuyer en particulier Widmark

oo78310

Suivre son activité 5 abonnés Lire ses 23 critiques

4,0Très bien • Publiée le 29/06/2010

Pour les amateurs de l'époque bénie de ce genre de cinéma , "une fille pour le diable" est un bon film "d'horreur" à l'ancienne , jouant plus sur le suggestif que sur le gore . On note quand même quelques scènes vaguement sanguinolentes (avec un sang plus faux que nature - cf : la scène de l'accouchement) . Une réalisation honnête mais un film qui manque parfois un peu de rythme . Christopher Lee est parfait et toujours aussi charismatique dans le rôle du Père Michael (toujours son regard inquiétant , comme aux plus belles heures de Dracula) , mais Richard Widmark semble peu à l'aise dans ce type de film . Les thèmes sont classiques de cette époque et de ce type de film de la Hammer : un catholicisme teinté de satanisme , le prêtre défroqué , des rituels religieux façon "démoniaque" (baptème dans le sang) , jusqu'au fantasme de la jeune nonne innocente destinée au mal . Dans ce rôle d'ailleurs , on découvre une Nastassia Kinski débutante qui fait les frais de l'érotisme sous-jacent des films d'horreur de cette époque dans une scène (inutile pour le scénario du film !) d'à peine 5 secondes où le réalisateur prend visiblement un "malin" plaisir à exhiber le corps entièrement nu de la jeune fille , alors âgée de 16 ans au moment du tournage !

tomPSGcinema

Suivre son activité 90 abonnés Lire ses 2 425 critiques

2,5Moyen • Publiée le 28/06/2010

Voici un sympathique film sur la satanisme dans la lignée de " Rosemary's Baby " et de " La Malédiction". La mise en scène de Peter Sykes est tout à fait honorable et comporte quelques séquences marquantes ( notamment celle d'un accouchement assez monstrueux ), toutefois si le film avait été dans la main d'un metteur en scène plus huppé ( Terence Fisher par exemple ) , on se dit que le résultat final aurait pu être bien encore meilleur. Au niveau du casting , nous retrouvons le charismatique Christopher Lee qui est particulièrement à l'aise dans le rôle d'un prêtre qui dirige une secte satanique, mais aussi un certain Richard Widmark, qui n'est pas toujours très convaincant, dans celui d'un spécialiste des sciences occultes. A noter aussi la présence de la débutante Nastassja Kinski qui s'en sort plutôt bien dans le rôle de la religieuse. Il s'agit donc d'une production de la Hammer ( qui restera d'ailleurs comme l'un dernier film fantastique du célèbre studio ) à découvrir, car il possède tout de même de nombreux atouts.

AMCHI

Suivre son activité 167 abonnés Lire ses 5 254 critiques

2,0Pas terrible • Publiée le 18/06/2010

Le casting du film apporte la saveur manquant à la réalisation car pendant près d'une heure il se passe peu de choses mais c'est surtout une absence totale d'ambiance mystérieuse et de de suspense qui pénalise Une Fille... pour le diable. La Dernière demi-heure plus mouvementée et inquiétante rehausse un peu l'ensemble de ce décevant film sur le satanisme.

benoitparis

Suivre son activité 42 abonnés Lire ses 1 275 critiques

4,0Très bien • Publiée le 10/05/2009

De même inspiration que "Les vierges de Satan" produit aussi par la Hammer. Presque une décennie plus tard (fin des années 70) la dimension d'érotisme bizarre, transgressif du thème sataniste est beaucoup plus explicitement exposé. Où l'on voit aussi que dans l'inconscient anglais, depuis le roman noir de la fin du 18e siècle, le catholicisme reste associé à quelque chose de démoniaque. On regrette l'élégance, la poésie et la beauté plastique des mises en scène de T. Fisher, mais le suspense est par contre plus efficace. Enfin la confrontation des grands R. Widmark et Ch. Lee vaut le détour. Pas mal, pas mal, donc...

Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse