Les Visiteurs d'un autre monde
    2,2
    41 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Visiteurs d'un autre monde ?

Cinemangageek
    Cinemangageek

Publiée le 5 septembre 2015
    C'est la suite de La Montagne Ensorcelée (1975). L'histoire, malheureusement un peu la même que le premier opus, le méchant cette fois est Victor Gannon, très bien joué par Christopher Lee. Tony et Tia ont rencontré des amis de leur âge qui vont les aider. Leurs amis sont attachants et sympas. Les méchants sont plus effrayants que le premier opus. Il y a moins de longueurs. Par contre, étrangement ce film a moins bien vieilli que son prédécesseur. En conclusion, sympa mais sans plus. 6/10.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 1 juillet 2013
    Une suite bienvenue de La Montagne ensorcelée, au scénario original et aux nouveaux personnages très sympathiques. Mêmes acteurs avec cette fois-ci un nouveau méchant : après Donald Pleasance, c'est au tour du grand Christopher Lee et de la regrettée Bette Davis de devenir les ennemis jurés de Tony et Tia, encore plus machiavéliques que Deranian. Bon, c'est une production Disney donc le jeu des acteurs et leurs situations sont parfois grotesques, agrémentés de dialogues risibles mais l'ensemble est néanmoins tout aussi plaisant que le premier opus. On regrettera cependant une réalisation maladroite et des effets spéciaux moins réussis. Néanmoins, ne passez pas à côté de cette rareté des années 70.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 17 janvier 2011
    Deuxième volet des aventures de Tia et Tony, les deux ont grandit surtout Tony. Cette fois c'est le grand Christopher Lee et l'actrice Bette Davis qui veulent s'emparer de nos deux gamins. Volet que je préfère au premier, il est pour ainsi dire plus fun. Puis c'est un bonheur de plus voir Tony se servir de son harmonica pour extérioriser ses pouvoirs.
    Thibault F.
    Thibault F.

Publiée le 22 janvier 2015
    La suite des aventures de Tia et Tony, toujours dans un cadre « bon enfant » qui fait tout de même grise mine notamment car on a la légère impression de regarder un téléfilm avec des effets spéciaux relativement limités (une technique ridicule surtout en 1978) même si j’ai eu l’incroyable surprise de découvrir Christopher Lee ou encore Bette Davis, deux grands noms du cinéma qui se retrouvent ici, certainement pour payer leurs impôts. Le tout est loin d’être emballant malgré quelques répliques et décors qui font quelques références au cinéma d’horreur (la maison hantée Disney, le laboratoire à la « Frankenstein »…). Une réalisation classique qui essaye tout de même de tenter des choses pour un film d’enfant ; cela reste tout de même bien faible. On sent que John Hough est freiné dans son talent par les producteurs de la firme de Mickey ! Dommage !