Le Petit monde de Bahador
2,8
3 notes dont 1 critique
Votre avis sur Le Petit monde de Bahador ?

1 critique spectateur

Cinéphiles 44
Cinéphiles 44

Publiée le 01/12/2018
Destiné à un public de trois ans, « Le petit monde de Bahador » est une série de trois courts-métrages d’animation iranienne. « Rentrons chez nous » est un dessin animé muet en 2D où un petit hérisson aide les membres de sa famille à retrouver leur chemin dans une forêt. Dans « Compagnon » le cinéaste emploie la technique de la pâte à modeler pour faire vivre deux bonhommes au langage imaginé qui tentent de se construire un abri en unissant leurs forces. Enfin, « Bahador » est une souris en peluche au service d’un roi méchant qui s’empare des réserves des villageois. La peluche va alors devoir faire preuve de courage si elle veut être juste. Bien qu’il faille se mettre dans la peau d’un bambin pour regarder ce programme, on a du mal à être intéressé face à la simplicité des deux premiers épisodes. Le troisième est quant à lui pleins d’inventivités et force à l’admiration pour ses travellings pendant les mouvements des marionnettes. D'autres critiques sur notre page Facebook : Cinéphiles 44 et notre site cinephiles44.com