Virgin suicides
    29354 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Virgin suicides ?

RGciné1895
    RGciné1895

Publiée le 13 mai 2013
    Un film qui essaie de comprendre ce qui se passe dans la tête des adolescents mais en vain. Bons acteurs, bravo à Kirsten Dunst en adolescente mystérieuse au possible.
    teofoot29
    teofoot29

Publiée le 2 novembre 2009
    Un petit chef d'oeuvre signé Sofia Coppola avec un très bon casting: James Wood, Kirsten Dunst et Josh Hartnett, un excellent film
    Publiée le 24 avril 2013
    Je m'attendais à mieux en regardant la bande-annonce, quelques critiques, et l'avis très positif des médias. Film flou, je pensais mieux connaître les raisons de ces suicides, alors qu'au final on sait juste que ces sœurs se sont toutes suicidées. Je ne pensais pas que tout se passerait sur la fin, mais plus une succession de ces événements, les suicides jouent un peu le rôle d'introduction et de conclusion du film, et ce n'ai pas ce que j'attendais de ce film. Je peux donc conclure que j'ai été légèrement déçue par ce film, mais qu'il reste tout de même un film moyen, auquel nous n'avons pas les réponses aux questions que l'on se pose.
    Publiée le 9 mai 2013
    Le talent n'est, hélas, pas héréditaire même si l'idée de départ est sympa.
    Publiée le 1 juin 2010
    C'est certes très bien filmé, personne ne conteste, mais c'est d'un glauque ! Irrespirable, et je pense que c'était l'effet recherché et trouvé : on a envie d'avaler un tonneau de barbituriques après avoir vu ce film finalement assez éprouvant.
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 29 mai 2007
    Excellent film qui sait mettre mal à l'aise à la fin d'une manière trés inattendue. Dunst joue encore magnifiquement dans un rôle taillé sur mesure, la vie tout simplement. A ne louper sous aucun prétexte, pour moi, on aurait pu aller plus loin dans un style tragique.. mais bon excellent quand même!
    darthbebel
    darthbebel

Publiée le 2 avril 2010
    Envoutant. Très bon travail de la musique.
    kray
    kray

Publiée le 27 mai 2011
    D'une grande originalité , virgin suicides est le premier et le meilleur film de sa jeune réalisatrice. Il ne s'agit en aucun cas d'une minable bluette , mais au contraire d'un film sombre et par moment très dur. Remarquable en tout point.
    Publiée le 14 août 2010
    Arrivé à la fin, on est un peu déçu de de ce que le film ne montre pas et ce qu'il garde dans le mystère, choix d'auteur certes mais frustrant ce choix. Mais le pire de cette histoire poignante et alertante par son réalisme, c'est sa capacité à nous déprimer. Plus triste, désespéré et déprimant... tu meurs !
    Publiée le 11 février 2010
    Sofia Coppola est belle et bien sur les talons de son père et prouve que les chefs d'oeuvres se pondent de père en fille. Un grand film.
    Publiée le 13 avril 2010
    Sofia Coppola montre avec ce film qu elle a beaucoup de talent. 4 soeurs : 4 destins, un film dur à voir pour les cinephiles tellement le film est dur et la réalisation impevccable.
    dominique L.
    dominique L.

Publiée le 30 septembre 2011
    Film très poétique et sensible. Le jeu des actrices principales est très bon et le film est beaucoup mieux que le roman dont il a été inspiré. Enfin, le sujet est fort bien traité.
    lenferre
    lenferre

Publiée le 25 mai 2017
    Très bon film de Sofia Coppola, à croire que dans certains cas de talent est héréditaire. Kirsten Dunst est vraiment très bonne actrice dans ce film malgré son jeune âge
    _domimi_
    _domimi_

Publiée le 23 avril 2014
    Pour reprendre l'expression consacrée : pour un coup d'essai, c'est un coup de maître.
    (la suite s'est avérée un tantinet plus compliquée)
    Publiée le 5 janvier 2008
    Sofia coppola ne fait pas l’erreur de tomber dans l’analyse psychologique des raisons du suicide, cet acte reste autant incompris dans le film que dans la réalité et c’est la tout le génie. Kirsten Dunst crève l’écran...