Mon Allociné
Commis d'office
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD
Blu-Ray, DVD Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
Plus de photos
Roschdy Zem - 172
Alaska : Photo Elio Germano, Roschdy Zem Chocolat : Photo Roschdy Zem La Rançon de la Gloire : Photo Benoît Poelvoorde, Roschdy Zem La rançon de la gloire : Photo Benoît Poelvoorde, Roschdy Zem Bodybuilder : Photo Roschdy Zem, Yolin François Gauvin
Jean-Philippe Écoffey - 4
Photo Antoine Gouy, Arnaud Bedouet, Jean-Philippe Écoffey Douches froides : photo Antony Cordier, Jean-Philippe Écoffey, Johan Libéreau Mystère : photo Jean-Philippe Écoffey, Lio L'Effrontée : photo Charlotte Gainsbourg, Claude Miller, Jean-Philippe Écoffey
Mathias Mlekuz - 39
A la vie : Photo Mathias Mlekuz Photo Mathias Mlekuz, Michaël Abiteboul Divorces : Photo Cyril Couton, Mathias Mlekuz, Valérie Guignabodet, Zinedine Soualem A la vie : Photo Mathias Mlekuz Photo Mathias Mlekuz, Michaël Abiteboul
Sophie Guillemin - 13
photo Sophie Guillemin La Tête en friche : Photo Gérard Depardieu, Sophie Guillemin Gamines : photo Eleonore Faucher, Jean-Pierre Martins, Sophie Guillemin Gamines : photo Eleonore Faucher, Jean-Pierre Martins, Sophie Guillemin, Zoé Duthion Gamines : photo Amira Casar, Eleonore Faucher, Jean-Pierre Martins, Sophie Guillemin

Commentaires

  • badr00

    oui bof

    J'ai content de voir le synopsis innovant mais tres déçu de l'interprétation plate et scolaire de roschdy zem!!!!

  • badr00

    oui bof

    J'ai content de voir le synopsis innovant mais tres déçu de l'interprétation plate et scolaire de roschdy zem!!!!

  • badr00

    oui bof

    J'ai content de voir le synopsis innovant mais tres déçu de l'interprétation plate et scolaire de roschdy zem!!!!

  • badr00

    oui bof

    J'ai content de voir le synopsis innovant tiré du livre de hannelore Cayre mais tres déçu de l'interprétation plate et scolaire de roschdy zem!!!!

    Sinon le film se regarde vite fait entre deux sushi!!

  • willoup94

    Quelle ironie de la part de Roschdy Zem de jouer dans un film "engagé" (selon sa propre parole) un avocat ainsi que sur la présomption d'innoncence alors qu'il a aveuglément soutenu une loi bafouant ouvertmeent cette même présomption d'innocence : HADOPIre en pire :lol:

  • frougeot

    Vous plaisantez ?
    Roschdy Zem livre une performance époustouflante. Son charisme et son interprétation sont les raisons n°1 de voir ce film !!!

  • Syoul33

    Ce film devrait avoir un peu plus de succès, et je suis sûr que la moyenne s'élèverait largement =)

  • dalanera

    c'est frais bien que simpliste, drôle bien que caricatural, ça part un peu dans tout les sens mais Roschdy Zem démontre une fois de plus qu'un film avec lui à l'affiche possède un gage de qualité
    EN REVANCHE CE N'EST EN AUCUN CAS UN THRILLER NI UN POLAR. Une comédie, plutôt, une p'tite satyre sociale.

  • Pascal37

    Que dire ? Très difficile de situer le film. Ce n'est ni un polar, ni un thriller comme présenté dans le synopsis. Nous sommes plus sur une comédie, au mieux une comédie dramatique. On a l'impression de se retrouver 25 ans en arrière devant un film à la Depardieu ou à la Bébelle ! Un scénario, sur la première moitié assez intéressant sur le boulot d'avocat commis d'office (d'où le titre) quoique assez caricatural, en marquant fort les traits (dommage), ensuite, en 2ème partie, c'est la loufoquerie, un autre film qui se perd et se noie tout seul. Seul le début mérite une attention 1.5/5 ! à éviter !!!

  • John P.

    Un avocat commis d'office touchant, qui se prend volontairement au jeu du succès, dont sa parfaite maitrise du droit et des 'petits dossiers' lui permette de dominer brillamment un confrère bêcheur vivant dans l'abondance et le mépris, reniant principe et éthique.

    La caricature de cet avocat mondain et corrompu est splendide. Ce qui est selon moi le plus réussi, c'est cette mis en avant du déséquilibre entre d'une part, la persévérance et la classe de Lahoud, et d'autre part le ringardisme et la suffisance d'un parachuté.

    Le film reste cependant entaché par un rendu qui s'assimile plus à un petit polar de tripot qu'a un véritable thriller juridique américain. Le jeu des acteurs ne suffit malheureusement pas a combler le faible budget injecté dans la réalisation, ça manque cruellement de panache et de rythme. Ce film qui dresse un portrait caricatural et peu flatteur de la justice française, semble révéler un certain malaise personnel de son auteur avec ce sujet. Problème, le fait de le distinguer, ou au pire le supposer laisse une touche pour le moins partisane. Ce qu'on pourrait au final le plus reprocher à ce film, c'est son coté 'trop français'.

  • Syoul33

    Il est vrai que Roschdy Zem sauve assez le film, cependant il n'est pas le seul atout que possède Commis d'Office, c'est un film prenant (sans plus effectivement) mais avec en plus l'interprétation remarquable de Zem. Cela donne un assez bon résultat pour moi, un excellent divertissement.

  • Jean-Pol Cardin

    Roschdy Zem , joue de la meilleur façon qu'il soit en avocat commis d'office, où l'on découvre bien cette facette de la justice. Un bon film à voir.= Je note 4 étoiles sur 5.

  • Jean-philippe N.

    Avis en demi-teinte pour ce film dont la partie documentaire sonne assez juste (ceux qui ont connus les méandres des palais de justice ainsi que les "hauts murs" ne me contrediront sûrement pas) mais dont la partie purement thriller tient de la fantaisie bâclée. Sans parler que la réalité dépasse souvent la fiction: je pourrais citer le nom d'un taulard qui est tout bêtement sorti de la prison du Havre (l'ancienne, quand elle était encore en service) fin 2009 ou début 2010 par la porte d'un atelier donnant sur la rue, impulsivement et sur un coup de tête, sans être inquiété, en longeant tranquillement à pied le mur d'enceinte. Il a été repris quelques jours plus tard à son propre domicile alors qu'il y dormait paisiblement. Remarquez, une telle histoire, quoique authentique, personne n'y croirait dans un film...
    2,5/5

Voir les commentaires