Au sud de Mombasa
    2,9
    15 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Au sud de Mombasa ?

bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 19 juin 2019
    Un très bon film d'aventures sur les terres d'Afrique réalisé par George Marshall !! Dans le peu de films que j'ai vu de ce metteur en scène, j'ai souvent trouvé que ces histoires qu'il racontait avaient de bonnes accroches, je dirais même que certaines scènes de "Au sud de Mombasa" ont été copiés sous forme de clin d'oeil par Steven Spielberg pour les "Indiana Jones". Un aventurier arrive en Afrique pour trouver pourquoi et comment son frère est mort. Il y fait des connaissances comme une charmante mais tenace demoiselle qui l'accompagne ou une équipe d'expédition avec des bons et des traitres devant les dangers de l'Afrique sauvage. J'ai bien aimé ce long métrage, si je faisais le ronchon, je dirais que quelques scènes, notamment celles se passant dans l'eau, paraissent vieillottes mais d'autres faites en studio sont agréable à la vision. Le scénario ménage suspenses et péripéties avec souvent des pointes d'humours. Le casting comprenant Cornel Wilde, Donna Reed, Léo Genn et Christopher Lee demeure excellent. Pas mal.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 29 mai 2018
    Dans ce petit film d'aventure, on a la présence d'un casting plutôt sympathique, car on y retrouve notamment Cornel Wilde, Christopher Lee et la toujours charmante Donna Reed. L'histoire n'a malheureusement rien de forcément très palpitant (en gros, ça parle d'un homme qui part à la recherche des meurtriers de son frère au Kenya et qui découvre par la même occasion un gisement d'uranium), mais grâce à la bonne tenue de son casting et à une mise en scène assez efficace de George Marshall, on passe un moment sympathique devant ce film plutôt méconnu.

Publiée le 19 novembre 2013
    Un George Marshall mèconnu : une distribution sèduisante (Cornel Wilde, Donna Reed), les animaux sauvages de la savane (hippopotames, èlèphants, rhinocèros, girafes...), les dècors naturels du Kenya, donnent à ce film d'aventures des annèes 50 un certain charme! Scènario classique, sans surprise comme sans dèception! Du travail bien ficelè! Ajoutons à cela la prèsence de Christopher Lee, un personnage tout à fait dans le ton du film! il n'y a donc aucune raison de bouder son plaisir même si le père Marshall se contente ici de reprendre l'èternelle formule et les vieilles recettes de "King Solomon's Mines". Oui, mais que demande le spectateur ? Cornel Wilde a le regard des grandes prèsences et Donna Reed a un charme fou (rien que ses tenues vestimentaires très colorèes ou la scène de la douche)...