Il était une fois la révolution
    4,2
    9028 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Il était une fois la révolution ?

Kill-Django
    Kill-Django

Publiée le 18 décembre 2011
    Plutôt bon film dans l'ensemble, Il était une fois la Révoluion est un assez bon western signé par un très très grand nom du cinéma : le grand Sergio Leone !
    Bon acteurs mais assez longuet, j'ai surtout été suppris sur le faite que l'on voit une moto dans ce film, alors après je sais pas si à l'époque celà existait, j'en doute, vu que j'ai toujours vu dans les western des transports étant des charrettes tirées par des chevaux, bon d'accord, ce n'est qu'un détail, mais il faut le dire, celà me ruiné le plaisir du film en lui même ... enfin bon, il reste tout à fait exellent, normal, c'est Sergio Leone qui le réalise ...
    Jean-François S
    Jean-François S

Publiée le 28 août 2010
    Ce dernier western de Leone est le moins bon. L'oeuvre est un film de commande qu'on lui a imposé en échange de produire éventuellement son projet le plus cher: "Il était une fois en Amérique". Promesse qui ne sera pas tenue. Voulant en finir une fois pour toute avec le western, Leone n'hésite pas à plagier son propre sytle, rendant certaines scènes d'une mièvrerie et d'un mauvais goût déroutant, et se permet quelques abérrations scénaristique pour la simple beauté de la mise en scène (les explosions à l'arrivée de John). Outre ces quelques scènes, on devine quand même la présence d'un maître en la matière: cadrages efficaces, mise en scène grandiose, etc... mais on sent bien que le coeur n'y est plus.
    Bruno65
    Bruno65

Publiée le 29 novembre 2007
    De l'épique et la musique parfaite de Morricone pour un classique du western qui ne prend pas une ride.Même si je trouve que 2h30 de film ne se justifie pas forcément.
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 23 juin 2020
    IL était une fois la Révoltuion est un film incroyable mais inférieur aux autres "Il était une fois" , mais cela ne casse le style de Sergio Leone qui fait partie des grands réalisateurs . Un super film qui dénonce le fascisme etc . Une histoire incroyable avec la BO de Ennio Morricone qui dans la plupart de ces films , sa musique devient un personnage... Bref super film a voir !
    Publiée le 7 octobre 2010
    Dire que Sergio Leone est un génie relève du doux euphémisme. Ce "Il était une fois la Révolution" est comme de coutume, épique, ahurissant de maitrise dans la mise en scène et la direction d'acteurs. Et puis, ce n'est pas qu'un simple divertissement, le message que véhicule le film est vraiment profond sur l'acte révolutionnaire. Certainement pas le plus connu des Leone (il a fait tant de chefs-d'œuvre) mais incontestablement à découvrir.
    obalone
    obalone

Publiée le 3 mars 2009
    Une très belle réussite de plus pour Leone.
    Ce n'est pas mon préféré mais il fait une est un très bon 2ème opus de la trilogie
    Publiée le 17 juin 2013
    Un Western de qualité culte qui n'arrive pas à égaler le cultissime Il Etait une Fois dans l'Ouest mais qui reste une suite relativement correcte, assez prenante, bien longue avec toujours autant de musique et de scènes cultes.
    Publiée le 24 janvier 2014
    Il était une fois la révolution est un film en demi teinte. Bien que tout le début du film soit tout à fait réussi et comporte l’essentiel du scénario (jusqu’à la bataille sur le pont contre l’armée mexicaine), après cette bataille, le film se perd un peu dans des plans au ralenti sensés traduire l’émotion des personnages, ainsi que leurs souvenirs. Mais l’absence de dialogue perd quelque peu le spectateur et le film perd en densité. La fin, corrige tout de même bien le tir, et l’on assiste à une superbe attaque de train, scène fabuleusement impressionnante dans laquelle on ne saurait dire si Leone fait sauter une maquette, ou un train véritable. Quoi qu’il en soit, Il était une fois la révolution reste un assez bon film, engagé, proche du cinéma bis et sublimé par la musique de Morricone. Il est bien sûr à voir absolument si vous avez vu Il était une fois dans l’ouest et Il était une fois en Amérique...
    Publiée le 10 avril 2010
    Un excellent Leone mettant en scène un terroriste irlandais spécialiste en explosives très bien interprété par James Coburn et un bandit mexicain qu'occupe Rod Steiger et dont ce rôle lui va comme un gant. DUCK YOU SUCKER !
    Nathan Snidaro
    Nathan Snidaro

Publiée le 28 avril 2011
    Vue ce qu'avait été les autres westerns de Leone j'avoue avoir été grandement déçu. Il n'y a pratiquement même plus ces chères paysages ( a part au début du film).La musique est très loin d'égaler celles des précédents films et les flashs backs incompréhensibles au ralentit accompagnés des :"champ champ"( faut les passer vitesse rapide ces passages là c'est assez marrant) sont assez pénibles. Sinon il reste un film de sergio leone , donc très bien réalisé et très agréable a regarder, sinon il n'est pas incontournable, le moins bon de Leone.
    Publiée le 18 août 2013
    Celui que j'aime le moins de toute la trilogie. Mais la trilogie est tellement bien, que même en étant celui que j'aime le moins, je lui met 4 étoiles.

Une énième réussit pour Leone.
    TonyMafia
    TonyMafia

Publiée le 29 octobre 2012
    Du grand cinéma western italien comme Sergio Leone sait si bien en faire. De plus la musique d'Ennio Morricone est magnifique. On peut, toutefois dénombrer quelques petites longueurs.
    Publiée le 11 janvier 2007
    Sergio Leone quitte les westerns spaghetti pour placer son film un peu plus tard dans l'Histoire mais en gardant un petit esprit encore de cow-boy.C'est l'histoire d'amitié entre deux hommes complètement opposés et qui ne suivent pas les mêmes buts et qui n'ont pas les mêmes origines,sans le montrer l'un envers l'autre pour garder leur virilité.Des plans gardant leur leonisme,des cadrages vraiment précis.Sergio Leone critique en même temps la société raciste,encore aujourd'hui, et dictatoriel avec des hommes qui ressemblent vraiment aux nazis.Un peu long mais à voir car c'est un classique et cela marque un changement dans le genre de film de Sergio Leone.
    charly5766
    charly5766

Publiée le 26 juillet 2011
    Mon 5ème Leone et certainement pas mon dernier ! Léone est un maître .... Regarder ses films devraient être une obligation culturelle !
    Samuel S.
    Samuel S.

Publiée le 20 août 2013
    De nouveau un chef-d’œuvre du western spaghetti par le maître du genre Sergio Leone. Passionnant et puissant de bout en bout. A souligner une fois de plus la superbe BO du grand Ennio Morricone. Un film à voir au moins une fois !