Profession profiler
    2,8
    2628 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Profession profiler ?

Tedy
    Tedy

Publiée le 22 décembre 2008
    Avec ses fausses pistes aberrantes et ses meurtres grand-guignolesques, "Profession profiler" n'est qu'un petit thriller qui passe une fois mais pas deux.
    Dadou
    Dadou

Publiée le 3 mars 2014
    Un thriller de seconde zone efficace et prenant notamment par son ambiance lugubre et son scénario à rebondissements. Le film tient en haleine jusqu’au dénouement final.
    Stéphane R
    Stéphane R

Publiée le 6 novembre 2011
    Thriller américain malin, sans être très raffiné, sur le modèle des "dix petits nègres". Contrat rempli, pour amateurs.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 5 mai 2013
    Ce n'est plus un secret pour personne : Renny Harlin a toujours été un yes-man comme on en fait plus. Capable du correct divertissement (Au revoir à jamais, 58 minutes pour vivre) comme du pire navet (L'Île aux pirates, Driven), le réalisateur finlandais accepte tout et n'importe quoi. Pour Profession Profiler, il s'attaque au thriller façon Agatha Christie, le tout à sa sauce. Au programme : mise en scène explosive, casting alléchant et rebondissements prévus pour satisfaire le spectateur le plus lambda possible... Résultat : ce huis-clos s'avère au final tout à fait plaisant, les rebondissements étant légion et le suspense correctement installé pour nous faire passer un très bon moment. L'histoire, vaguement inspirée des "Dix petits nègres", reste très simple : huit profilers mis à l'épreuve sur une île déserte transformée en trappe à souris géante, un tueur, une multitude de pièges mortels digne des plus mémorables slashers. Comme à son habitude, le réalisateur finlandais joue avec les nerfs du spectateur en éliminant d'entrée un des personnages principaux comme un effet-choc des plus surprenants. Et il continue de plus belle avec une mise en scène efficace, des scènes d'action détonantes et des acteurs sympathiques aussi variés que foncièrement inattendus : entre LL Cool J (qui retrouve le réalisateur après Peur Bleue), les has-been Val Kilmer et Christian Slater ainsi que les rookies Kathryn Morris, Jonny Lee Miller et Clifton Collins Jr., le spectateur a l'embaras du choix. Le film, tourné en 2002, a bien galéré avant de sortir en salles deux ans plus tard mais c'est avec un plaisir coupable que l'on regarde ce thriller mouvementé pleins de rebondissements sanglants.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 2 octobre 2009
    Un thriller policier sur fond de meurtres en séries convaincant dans son ensemble et qui a le mérite de tenir le spectateur en haleine jusqu'à la dernière seconde grâce à un jeu de piste bien maitrisé.
    moonboots
    moonboots

Publiée le 24 janvier 2010
    j'ai rarement vu un scénario aussi capillotracté, bref c'est un tout petit film
    Publiée le 21 février 2016
    Très efficace pour un bon samedi soir entre scientifiques ^^

le gros plus: on n'arrive pas à determiner l'assassin jusqu'à la toute fin
    sunshine1
    sunshine1

Publiée le 3 octobre 2008
    J'ai été quelque peu déçue de voir que Christian Slater et Val Kilmer n'apparaissaient que si peu longtemps dans le film malgré le fait que leur nom est en début de liste dans l'énumération des acteurs.On ne manque pas de sursauter a plusieurs reprises durant le film, et surtout le spectateur même malin ne peut deviner de source sur qui est le tueur tellement chacun a la profil pour l'être. C'est le genre de film où rien n'est certain, où tout le monde est suspect jusqu'à la toute dernière minute... Bref, c'est le paradis pour tous les fans, comme moi, de suspense intelligent qui vous tient sur le qui-vive constamment. La distribution d'acteurs est par ailleurs excellente et très crédible;du grand spectacle et une mise en scene tres judisieuse.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 21 février 2007
    Ils sont rares les bons thrillers de nos jours ! En voilà un bon. Scénario, action, suspense, rythme, trahisons... Tous les ingrédients y sont. La recette fonctionne, croyez moi !
    Travis.B33
    Travis.B33

Publiée le 2 janvier 2008
    c'est un thriller passionnant et un film à suspense qui delivrera ses réponses à la fin du film.
    Publiée le 22 juillet 2010
    Ce film sur les profiler est vraiment angoissant. Qui manipule les autres? Bon suspens..
    Christian B.
    Christian B.

Publiée le 15 juin 2012
    Bon film à regarder tranquillement , un suspense contenu jusque la fin , à voir . Un jeu de chat et de souris , ou le chat devient souris et vice versa

Publiée le 18 septembre 2018
    Kathryn Morris, la blondinette de la sèrie à succès "Cold Case", est la vedette de "Mindhunters" un thriller d'action qui ressemble plus à un film TV sur M6 qu'à une simple sèrie B pour aficionados du genre! Dèjà son titre français ("Profession profiler"), ses acteurs sur le dèclin (Christian Slater, Val Kilmer), ses scènes improbables (le parcours du combattant sans devoir mettre pied à terre) et ses F / X rigolos (la mort de Slater) ne nous rassurent guère! Comprenez et anticipez! Pourtant l'ensemble se laisse voir un jeudi soir sur Chèrie 25 à condition d'aimer les ènigmes sans queue ni tête et les incohèrences à foison! Bref, une dernière èpreuve qui se transforme en vèritable piège! Autrefois bien membrè ("Die Hard 2", "Cliffhanger"), Renny Harlin semble heureux que ce film ait pu voir le jour après le nanardesque "Driven" qui a bien failli mettre Sly en semi-retraite! Si vous souhaitez prendre des vacances sur une île au large de la Caroline du Nord, abstenez vous ou vous pourriez en dècoudre avec le mèchant du coin! Sinon quand a t'on le contrôle d'une situation ? Sur le chemin du retour! A vous de trouver le talon d'Achille du serial killer! Sur ce bonne chance à vous Profiler...
    Flying_Dutch
    Flying_Dutch

Publiée le 4 mars 2012
    Ce jeu de massacre n'a pas d'ambition autre que celle du pur divertissement, et ne prétend pas forcément s'en détourner. En s'attaquant à un concept archi classique et en utilisant les ingrédients typiques (pour ne pas dire clichés), Harlin prend peu de risques et tente de mitonner un film sympa à partir de tout ce qui peut déjà être connu: un lieu isolé, des jeunes bleus, un tueur taré qui laisse des indices, des conflits relationnels... En ce sens, il s'en sort plutôt bien, surprend parfois mais s'écarte rarement des conventions et se révèle souvent prévisible. Là où ça pêche, c'est dans la tentative de mise en place d'un puzzle, en essayant de brouiller maladroitement les pistes et en posant des énigmes sans queue ni tête que même le film ne résoudra pas. On a alors des scènes assez grossières auxquelles on a du mal à croire. Dommage, le film est sympa et la petite équipe pas mal, c'est agréable de voir le rare et charismatique Eion Bailey (Band of Brothers)
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 10 novembre 2008
    Loin d’être original, on reste captivé à cette histoire où l’invraisemblance règne du début à la fin.
    On n’y croit pas une seconde, mais l’intrigue à tirer au couteau nous retient en haleine même si on sait à l’avance que l’on échappera pas à l’inévitable twist ending de rigueur et comme toujours, tiré par les cheveux !
    Des acteurs de seconde zone, ajoutez à cela des acteurs qu’Hollywood n’exploite plus (Val Kilmer & Christian Slater) ça donne un bon aperçu du potentiel de Profession Profiler (2005).