Profession profiler
    2,8
    2628 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Profession profiler ?

Redzing
    Redzing

Publiée le 23 juillet 2010
    Malgré un postulat des plus éculés, à savoir un groupe isolé se réduisant rapidement car l'un des membres est un tueur, Harlin parvient à tirer profit du décor (une ville en trompe l'oeil) et surprend par moment le spectateur avec quelques idées originales (mention spéciale aux dominos ou à la cigarette). S'il on met à part un certain nombre d'invraisemblances, "Mindhunters" s'avère donc être un divertissement correct.
    dai72
    dai72

Publiée le 27 mai 2008
    Un vrai bon thriller comme je les aime qui n'a qu'un seul défaut: ses effets spéciaux qui sont parfois limites. Le reste est franchement réussi que ce soit le scénario, l'intrigue, le suspense, l'enquête, l'interprétation, les décors, la musique, etc. C'est vivant, intense, captivant, on ne s'ennuie pas une seconde et le spectateur ne sait jamais à qui faire confiance, ne sait jamais ce qu'il va se passer. A voir absolument sauf pour les personnes fragiles!!
    Théo F
    Théo F

Lorsqu'un film comporte une bonne dose d'action, il est souvent synonyme de film où l'on ne réfléchit pas et où le seul but est d'en mettre plein la vue au spectateur, et cela qu'importe le scénario. Pourtant, si Profession profiler s'accompagne de son lot d'action inévitable, il ne se révèle cependant pas aussi dénué d'intérêt que l'idée que l'on aurait pus se faire du résultat et propose un scénario sans réelle surprise dans son déroulement, mais aussi loin d'être poncif. De ce fait, les ingrédients qui composent le film arrivent à convaincre sans difficulté et le spectateur rentre facilement dans l'histoire, grâce à son scénario prenant, bien qu'à l'originalité modérée. Bien sûr, la simplicité du scénario, prétexte à proposer un policier sous forme de huis clos, en agaceront plus d'un, mais l'ambiance angoissante du film et son suspense haletant quant au fait de savoir qui sera le prochain mort et sa légère ressemblance à du Aghata Christie, se dévoile plutôt agréable, et assurément efficace. Il est évident que l'on peut aisément reprocher au réalisateur d'inclure à Profession profiler des effets éculés,vus et revus, des clichés en tous genres et des personnages d'une pauvreté navrante, mais le film reste prenant et l'on ne s'ennuie pas malgré ses défauts. Le film est réalisé d'une manière assez classique et la mise en scène ne se distingue pas des autres thrillers, toutefois la photographie reste assez belle avec ses tons bleus et sombres pour amplifier l'angoisse. Le choix du casting, composé notamment de Val Kilmer, n'est pas mauvais et les acteurs ne s'en sortent pas trop mal et ne jouent pas avec excès, ce qui atténue un peu les stéréotypes présents dans la description de chaque personnage. Renny Harlin signe ainsi un nouveau film loin d'être exceptionnel, mais que l'on regarde sans s'ennuyer et sans avoir le sentiment de perdre son temps, alors pourquoi ne pas se laisser tenter lorsque qu'il n'y a rien à la télévision?
    Publiée le 19 juillet 2010
    Si il est évident que Profession Profiler ne fait pas partie des chefs-d'oeuvre du cinéma, il remplit néanmoins son rôle en étant très divertissant et en entretenant le suspense jusqu'au bout. Sur un système déjà éprouvé où un tueur se cache parmi un groupe d'individus, ici de jeunes profilers ; Renny Harlin sait varier les effets pour tenir le spectateur en haleine. Mais il faut dire qu'il est un peu plus osé et violent que les autres du genre et c'est aussi ce qui le rend un peu à part. On peut quand même regretter que Val Kilmer et Christian Slater, ne tiennent finalement que de petis rôles et disparaissent après 20 minutes.
    moket
    moket

Publiée le 1 mars 2020
    Une sorte de "10 petits nègres" moderne, technologique et rempli de profilers. Mais attention : un assassin se cache parmi eux, et il est sacrément tordu ! Le scénario est assez bon mais la réalisation est un peu too much et les acteurs vedettes n'ont pas un rôle prépondérant. L'intrigue est bonne et le film finalement assez prenant.
    GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

Publiée le 29 mai 2011
    Ce qui fait le charme de ce film, c'est l'incertitude, quand le faux devient vrai, et quand on en sait plus a qui se fier... Ça a beau se passer sur une grande île, "Profession Profiler" est un huit clos oppressant, les personnages sont coincés, prisonniers, se savent (ou croient se savoir) seuls, et ne font plus confiance en leurs collègues... Une situation délicate et tres intéressante, parfaitement mis en scène, pleine de surprises, de rebondissements parfois (les morts ont tendance a être prévisibles, mais ce n'est pas un vrai défaut en soi). Le scenario est vraiment excellent, même s'il va malheureusement perdre beaucoup de sa qualité au fil du film... Vers la fin, ca se perd un peu, le coupable, les survivants, le dénouement.. Tout ca est un peu bâclé, manque beaucoupp de subtilité, et décoit un peu.
    Publiée le 30 avril 2007
    Christian Slater et Val Kilmer en tete d'affiche, wow, j'achète! Mais hélas, ma joie sera de courte durée, le scénario est tellement faible, ainsi que les acteurs, qui surjouent beaucoup trop! L'histoire ferait penser à un thriller policier (serial killer, meurtres et histoires de flics), mais c'est sans compter par les "Saw" et les "Cube", qui sont passés par là! Des meurtres qui ne sont là que pour montrer du spectaculaire à base d'hémoglobine, et d'artifice de mise en scène et de pièges façon "Mac Gyver" (le coup des flechettes, par exemple). Une mise en scène qui n'est pas très soignée d'ailleurs, on se demande parfois qui parle, et à qui ? Mais le show peut être appréciable si l'on est pas trop regardant, et surtout si la tension ne nous fait pas peur, car de la tension, il y en a! Le thriller devient film d'épouvante quand le tueur commence à decimer tous le casting, c'est frustrant et en même temps, on se prend au jeux! Bien sûr, ils auraient pû éviter le plagiat, comme avec la tasse à café lors du flashback (Usual Suspect), ou l'hélicoptère s'en allant devant un soleil orange (Apocalypse Now)...mais bon...

Publiée le 15 octobre 2021
    C'est l'histoire d'une classe de profileurs du FBI en formation qui sont lâchés sur une île pour faire leur examen final. L'œuvre d'un tueur en série sera mise en scène et ils devront l'attraper le problème est que quelqu'un peut-être l'un des leurs. Réalisé avec peu de signes de son talent occasionnel par Renny Harlin ce film est un remake des Dix petits nègres d'Agatha Christie. La mise en scène est purement théorique et aurait pu être réalisée par n'importe quel autre réalisateur raisonnablement talentueux. Malheureusement Profession profiler n'a aucun sens de ses premiers instants jusqu'à sa fin. Il n'y a tout simplement aucune logique réelle pour conduire l'histoire et donc il devient simplement une perte de temps. A quel point est-il illogique il y a tellement de ponts mais le plus facile à expliquer est le moment où l'un des personnages se brosse les dents dans une salle de bains. Elle se regarde dans le miroir elle se retourne pour trouver un chat mort suspendu au plafond derrière elle. La façon dont il est arrivé là n'est jamais expliquée. Elle était dans une pièce toute seule et soudain ce chat apparaît. J'étais prêt à accorder au film le bénéfice du doute jusqu'à ce point mais à ce moment-là je n'étais plus intéressé d'aller jusqu'à sa fin pour savoir qui était derrière le tueur tout ça...
    dahbou
    dahbou

Publiée le 21 décembre 2007
    Ce bourrin de Renny Harlin revient avec un thriller au casting plutôt agréable ( christian Slater, Val Kilmer, Kathryn Morris...) et qui fonctionne plutôt bien pendant un moment avant de tomber dans le gros n'importe quoi avec des rebondissements de plus en plus idiots et des situations de plus en plus téléphonées orchestré par notre gros lourdeau de Finlandais avec sa finesse habituelle. C'est divertissant mais franchement c'est complétement débile.
    kal-el 02
    kal-el 02

Publiée le 22 juin 2014
    Un film tout aussi plaisant que choquant. Malgrès un début un peu long, le scénario se transforme par la suite en une sorte de "Cluedo" ou tous les personnages se font éliminés un par un par un avec un piège ou une mort complétement différente. On s'empresse à chaque meutre de voir celui qui va suivre et qui va etre la prochaine victime. Des scénes très surprenantes pour un film qui apparait comme un thriller policier film a suspense haletant tres bien mené .
    artaud
    artaud

Publiée le 28 janvier 2008
    C'est d'abord le réalisateur qui a fait que je vois ce film : depuis peur bleu, cela va en se dégradant... C'est un bon réalisateur mais le choix volontaire d'un scénario tiré par les cheveux, alambiqué, aux rebondissements improbables : ça suffit !

Belle distribution cela dit.
    legend13
    legend13

Publiée le 1 mars 2007
    L'idée du film est excellente,la 1ere heure captivante.Mais la fin est absolument grotesque.Le tueur n'est pas celui qu'on espérez et la mort du psychopate est nullissime.Et du coup on se demande à quoi sert Val Kilmer?Donc voila 2 étoile pour ce triller quelque peu décevant.
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 6 avril 2014
    Un film mystérieux pas trop mal mais cela manque pas un de punch puisqu'il soit un peu plus vivant. Le scénario de base est un peu banal mais cependant les événements sont assez divertissants dont la plupart effrayant pour nous attirer à voir le film jusqu'à la fin. Le casting n'est pas top et je trouvent qu'ils ne rentrent pas trop dans la peau de chaque personnage. Le film a une petite efficacité pour nous installer une atmosphère très suspense et angoissante à chaque fois qu'il y meurtre et les détournements de situation sont assez riches. Un enchaînement de scènes bien rythmé. Une fin inattendue mais je m'attendais à mieux. Des décors et des costumes qui vont bien avec l'ambiance du film. Un film regardable qui nous fera passer un petit moment de grand suspense.
    Publiée le 10 juin 2007
    Des personnages bêbêtes pour une enquête plus ou moins intéressante. Voila ce que nous propose Renny Harlin qui a oublié de donner du volume a son film.. Ces personnages là, trop au centre de ce suspense toujours etouffant passent involontairement l'éponge sur l'atmosphère et le décor. Ici pris au depourvu ... On a cette impression d'assister a un banal téléfilm classé B.
    Une intrigue sympa, des combats joyeux et quelques scènes innovantes ( gun-fight aquatique ). Sans oublier le beau final à l'américaine.
    Rien de transcendentale, mais c'est deja bien. Sortez les pop-corns grasseux !
    Florent S.
    Florent S.

Publiée le 14 mars 2010
    Bon thriller, mais déjà vu...