Profession profiler
    2,8
    2628 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Profession profiler ?

Johncine
    Johncine

Publiée le 10 août 2010
    Très bon thriller qui use d’une trame qui ne pouvait que marcher : un tueur au sein d’un groupe qui élimine l’un après l’autre les membres de son équipe. Le tout est de le trouver avant qu’il n’élimine tout le monde. Les ingrédients qui parsèment ce plat cinématographique ensuite sont très bien gérés ce qui donne une plus-value au film. En gros un très bon moment passé car nous sommes en présence d’un film sans prétentions très bien ficelé. Seule petite remarque qui moi personnellement ne m’a pas dérangé : si vous n’allez voir ce film que pour la prestation de Val Kilmer ou encore Christian Slater ce n’est pas la peine. En effet ils ont respectivement chacun un rôle de plus ou moins 5 minutes. En gros, ils ne sont là que pour accrocher sur l’affiche.
    Publiée le 1 novembre 2006
    Mouais, dans le genre on a fait beaucoup mieux.
    Ce film est une pâle adaptation des Dix Petits Nègres d'Agatha Christie.
    Néanmoins, certaines scènes sont assez impressionnantes (comme la mort de Patricia Velasquez) d'autres sont grotesques (la mort de Will Kemp - on voit que c'est un mannequin).
    Le jeu des acteurs est très moyen.
    Disons à voir une fois pour voir ce que c'est.
    Sans plus
    Pierre E
    Pierre E

Avec un scénario aussi intelligent que machiavélique et une réalisation minutieuse d'une rare intensité, PROFESSION PROFILER est un film très prenant. Renny Harlin joue avec nos nerfs à travers ce jeu de cache-cache mortel, où mystère, meurtres, brouillages de pistes et coups de théâtre dominent. Les acteurs sont, dans l'ensemble, plutôt bons. Un mélange de genres haletant, un film qui sort de l’ordinaire. Ce thriller sombre d'action, d'horreur et psychologique ne laisse pas indifférent !
    Itaelle
    Itaelle

Publiée le 24 avril 2010
    Ne m'attendant à rien de la part de "Profession profiler", ce fut une bonne surprise. L'histoire est original, innovante pour le secteur cinématographique, mais ressemble fortement au mangas "Doubt" ou encore au jeu "Loup garous". Huit profileurs se retrouvent en huit clos, les assassinats s'enchainent, mais qui est le tueur? De nombreux rebondissement, changement de situations... rendent ce film intriguant et jusqu'au bout surprenant. Seul bémol, se trouve au niveau du réalisme, les blessures, les corps des morts sont très mal fait, ce qui enlève une grosse part au réalisme de ce film et perd ainsi de sa tension. Sans ce petit soucis de réalisation, il n'y aurait pas énormément de reproche à faire, le scénario est efficace et totalement réaliste, le lieu correspond parfaitement (glauque, huit clos...), l'intrigue se tient jusqu'au bout et à un rythme efficace évitant temps mort & longueurs... Enfin, un divertissement valant le détour, mais attention à ceux qui stresse vite.
    GermainMa
    GermainMa

Publiée le 27 décembre 2009
    Découvert par hasard, j'ai tout simplement adoré ce film car rare sont les films concernant uniquement des profiler et on ne s'en pleind pas !
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 6 janvier 2011
    Un film tout aussi plaisant que choquant. Malgrès un début un peu long, le scénario se transforme par la suite en une sorte de "Cluedo" ou de "Dix Petits Négres" où tous les personnages se font éliminés un par un par un avec un piège ou une mort complétement différente. On s'empresse à chaque meutre de voir celui qui va suivre et qui va etre la prochaine victime. Des scénes très surprenantes pour un film qui apparait comme un thriller policier normal.
    Addyct-26
    Addyct-26

Publiée le 3 novembre 2008
    Profession profiler est un thriller-policier Interdit au moins de 12 ans ,qui a était produit en 2002 mais qui n'est sortit qu'en Juillet 05, Donc 3 ans plûs tard. Assez Etonnant pour un film de ce genre qui n'a pas trop de mal à sortir en salles.
    En plus de ça, il y a quand même quelques belles têtes d'affiche, Val Kilmer ou Encore Christian Slater.
    J'ai enfin eu la chance ? de voir le film, et je dois dire qu'au final le résultat est plûtot sympa à regarder, Un thriller Assez bon mais qui est loin d'être Très bon.
    Le scénario, la plus grande force du film, est très bie ficelé, très surprenant et impossible de deviner l'histoire complète, ni savoir comment va se terminer le film.
    Le casting est bon, ça m'a fait bien plaisir de voir LL Cool J dans ce film, un rappeur que j'apprécie bien, l'acteur lui se débrouille très bien.
    Ce qui est dommage par contre durant le film, ce sont quand les personnages meurent, c'est quelques fois un peu tiré par les cheveux de la façon dont ca arrive et les effets sont plûtot raté. Ce qui est bête car le film perd en crédibilité.
    Il y a quand même quelques petits clichés des thrillers classique, genre le retournement de situation finale avec la découverte du/des tueurs, la pour le coup c'est bien ficeler comme j'ai pu le dire, mais pas assez expliquer, j'aurais aimer en voir et en savoir un peu plus sur ce/ces tueurs.
    En clair, Profession Profiler est un thriller divertissant, loin d'être excellent mais aussi loin d'être mauvais. J'ai trouvé le résultat correct, j'ai bien apprécié, un bon petit moment passé devant ce film. Un film à regarder un soir en Week end, ca devrais passer sans problemes!
    Flotibo
    Flotibo

Publiée le 3 novembre 2008
    Surfant sur la vague du succès des séries américaines portant sur la même thématique, Harlin signe un thriller convenu et sans surprise, si ce n'est des mauvaises. Servis par des acteurs caricaturaux, le scénario ne prend pas, il en reste un film vaguement divertissant.
    Mr.Sheik
    Mr.Sheik

Publiée le 26 juin 2007
    Un divertissement très agréable...une intrigue orriginale qui remet a jour le thriller,dommage que sont réalisateur n'est pas était plus vigoureu!Sa part un peut dans tout les sens parfois et sa perd de la crédibilité!De bon acteurs pour finir malgrès que le cultissime Christian Slater se fasse expulsé du lot trop vite...N.B:ne raté pas l'introduction du film,je là trouve astucieuse et ordonnée!
    Merytamon
    Merytamon

Publiée le 2 février 2012
    Un film moyen, certes à l'ambiance bien angoissante et qui joue avec nos nerfs, mais beaucoup de petites incohérences qui ne passent pas inapercues. Je me dis chic ! un film avec Christian Slater car j'aime beaucoup cet acteur ! résultat il a du jouer en tout et pour tout, une bonne vingtaine de minutes pas plus. On notera aussi la présence de Val Kilmer qui n'est pas resté bien longtemp non plus, seul LL Cool J a tenu jusqu' a la fin du film ! Cependant les autres acteurs ne sont pas forcément connus mais cela ne les empêche pas de bien jouer leur rôle également !
    Thriller bien mené, filmé et éclairé, histoire TRES longue à se mettre en place pour ensuite devenir un jeu de massacre/ de pistes bien gore où l'ombre des 10 petis nègres plane. Casting efficace mais un peu limité dans leur jeu pour certains, tentative d'analyse psychologique des passifs, scénario bien embrouillée avec twist surprenant comme il faut.
    Quelques similitudes avec le précédent film de Renny Harlin, Peur Bleue, même île forteressse aux couloirs labyrinthiques mais un serial killer plus vicelard remplace les requins numériques. Les têtes d'affiche jouent correctement et comme à l'habitude avec Renny Harlin, le fait d'être un nom connu ne les empêchera pas de mal finir...
    Un bon film pour l'été, pas inoubliable, mais suffisamment efficace et rythmé pour être vu entre les autres grosses machines àl'affiche actuellement.
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 11 août 2010
    Je suis plutôt mitigé suite à la vision de ce film qui m'a laissé un peu su ma faim. Certes le fond est pas mauvais, une bonne idée de base, un scénario correct on va dire mais la suite ne colle pas vraiment, je veux dire par là que parfois on se demande si on est pas entrain de rêver tellement ça parait irréaliste. En effet, 7 jeunes agents du FBI sont envoyés sur une île coupée du monde pour faire leur preuve et enfin savoir s'ils vont être accepté dans la plus prestigieuse agence de l'ordre. Mais comme vous allez le voir, tout ne va pas se passer comme prévu, le concept était bon mais je pense que le réalisateur en a fait un peu trop car ça aurait pu être un très bon long métrage mais ila peut-être fini son film vite sans le faire bien et c'est bien dommage. On aurait pu avoir un très bon film de cinéma américain mais non, je suis désolé de descendre ce film, ce n'est pas dans mon intérêt de faire ça pour mon plaisir. Malgré ça le reste est pas mal car c'est assez prenant, je veux dire par là que l'on ne s'ennuie pas trop, qu'il y a beaucoup d'action. Les acteurs ne sont pas mauvais et ça passe assez vite, donc il n'y a pas que des points négatifs. Je sais pas si je conseillerai ce film, mais allez-y quand même pour vous faire votre propre opinion, il ne faut jamais voir un film en fonction des autres, il faut juste que vous ayez une idée sur le sujet, c'est tout. Sur ce, je vous souhaite à toutes à tous un très bon film !
    Publiée le 20 janvier 2007
    Honnêtement, plus de la moitié du film est vraiment sympa. Certes ce n'est pas très original et ça ressemble à plein d'autres choses qu'on a vu ailleurs mais on se laisse embarquer par ces "Dix petits nègres" version profiler. Pourquoi? parce que les meurtres sont assez ingénieux et parce qu'au petit jeu de "qui va mourrir ensuite?" on se trompe généralement. Le problème du film, c'est qu'au bout d'une heure, tout part en cachuète. N'ayant visiblement aucune idée de comment finir leur histoire, les scénaristes ont visiblement cédé aux plus gros clichés hollywoodiens: explosions, karaté et autres subtilités sont au programme. Et cerise sur le gâteau, le mobile de l'assassin est vraiment puéril. Décevant...
    necrid
    necrid

Publiée le 3 juin 2007
    Agréablement surpris par ce film bien foutu dans l'ensemble, sur une idée de base intéréssante, ici, bien traitée malgré un essouflement au fil du film et une fin peu originale. Rien d'original, donc, mais le film se laisse regarder grâce à d'astucieuses idées basées sur des montres et des meurtres originaux ( le premier avec les dominos est excellent ).
    Otaku95
    Otaku95

Publiée le 7 novembre 2007
    Excellent ! Je n'avais jamais entendu parler de ce film, j'ai lu le synopsis j'ai accroché. De plus j'ai vu qu'il y avait LL Cool J acteur que j'aprécie et je n'est pas été déçu. Digne du grand Saw ce film des meurtres toutes les 10 min et un scénario très bien ficellés. Du grand art !