Profession profiler
    2,8
    2628 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Profession profiler ?

Mulder13
    Mulder13

Publiée le 7 mars 2009
    Ce film reprend les codes des films d'horreurs (des survival en particulier) sans les scènes gores. Les acteurs proviennent d'ailleurs des séries du moment (Cold Case, Dexter, ...), mais là c'est les acteurs principaux contrairement aux films d'horreurs qui n'ont que les acteurs principaux. On a donc un groupe qui se retrouve sur une île avec un tueur parmis eux et qui se font tuer les uns après les autres, tout le monde étant suspect à un moment ou un autre. Bref, un film d'horreur sans scènes gores, dommage.
    jerry974
    jerry974

Publiée le 16 octobre 2006
    Renny Harlin réalise là un film tout à fait honorable dans sa construction. Un peut comme dans "les 10 petits nègres", un classique de la litterature, le meurtrier se trouvent parmi les protagonistes, puisque nous sommes sur une île à 75km de la première côte, on nous l'a bien dit au départ!!! Mais un peu à l'image de cet avertissement, les indices sont quelquefois grossiers, et les trucages digne d'un film de série B. On croit plus guère aux trucs éculés et surement récupérés dans les mauvais films de George A Romero(l'acidité des clopes est redoutable!!). C'est dommage, car avec un peu plus d'écriture, et des acteurs pareils, cela aurait pu être un film culte. C'est seulement un produit un peu sanglant, et pas très marrant.
    timM32
    timM32

Publiée le 19 juillet 2010
    Je suis agréablement surpris de ce thriller qui s'annonçait comme catastrophique, en vue du scénario, et au fil du film, l'histoire devenait de plus en plus inintéressante. Mais il y a vraiment un rebondissement à la fin qui change toute la face du film, et on sors de ce film avec une bonne impression.
    Publiée le 14 juillet 2007
    Même les profilers ne sont pas à l'abri des sérial killer ! Que de suspens tout au long du film, et de très bons acteurs réussissent la mayonnaise du film.
    Ells
    Ells

Publiée le 20 mars 2009
    bien que les plans soient jolies et que le film très travail, il ne reste qu'un film qui se regarde et sauf la ville et la scène du début ou on a " donne moi deux minutes et j'ai son numéro " ...

il est dommage de ne pas plus avoir de renseignements meme non réels sur ces profilers .
    Lemmy K
    Lemmy K

Publiée le 28 novembre 2012
    Un "Dix Petits Nègres" moderne, sauce légèrement gore. Bonne réalisation et bon ménagement du suspense. Ce sont les acteurs de seconde zone qui haussent le goût de ce film car les deux ex-stars "bankables" se contentent d'une maigre prestation alimentaire.
    Donc, pas mal avec mention à voir !
    Publiée le 5 mars 2008
    Bon film avec une histoire intéressante et beaucoup d'imagination. Je ne mets que 2 étoiles parce que la fin est bâclée, c'est tellement dommage!!!
    Publiée le 17 août 2008
    J'ai beaucoup aimé. J'ai découvert une partie de cette profession (profiler). Et l'ambiance est très apréciable. Un peu gore. Très tenant & surprenant !
    Publiée le 2 août 2012
    Un série B sympathique, plutôt bien rythmée. Les acteurs font leur boulot, sans plus. Le pitsch de départ est plutôt séduisant, mais le reste du film est assez conventionnel. Calibré pour les vidéoclubs je dirais.
    Publiée le 27 septembre 2010
    Quelle arnaque !
    Premièrement l'idée de base était bonne, sept jeunes agents du FBI qui passent un test (enquêter sur de faux meurtres) sur une île, coupés du monde avec un décor de vrai ville avec des pantins en guise d'habitants. Mais Renny Harlin laisse vite ça de côté pour mettre un serial killer parmis les agents et là c'est parti pour les clichés...On va soupçonner tout le monde tour à tour sauf un seul qui se trouve justement être le serial killer.Ils ne font que de se pointer leurs armes mutuellement sans jamais tirer.Ils meurent tour à tour dans des situations d'une crédibilité zéro.
    Deuxièmement Val Kilmer et Christian Slater sont en tête d'affiche alors qu'on voit le premier deux minutes et le second pas plus de cinq !
    Limite navet en somme !
    Publiée le 19 septembre 2011
    bourré d'invraisemblances allant loin dans la débilité, et pourtant ça se regarde.
    Publiée le 7 novembre 2008
    Petit film sympathique,Profession Profiler n'est pas un grand thriller mais plutot un slasher ou les membres d'une equipe du fbi debutants se font dessoudés les uns apres les autres dans des pieges mortels et souvent originaux sur une ile qui sert de camp d'entrainement.Le scenar malgré ses quelques incoherences revele son lot de surprises et de revelations finales...a voir...
    Publiée le 5 mars 2009
    Je conseille vivement ce film à tout le monde !
    Harlin propose un thriller tenant le spectateur en haleine tout au long du film. Le jeu des acteurs, l'ambiance, les décors, le concept, ainsi qu'un scénario extrêmement bien ficelé, me semble permettre à ce film d'entrer dans cette famille des grands thriller malgré le peu de reconnaissance et de succès de ce film.
    En bref, excellent film !
    divinesecrets
    divinesecrets

Sept profiler, un flic étrange en plus, une île déserte, un tueur parmis eux. Moins original ça aurait été dur! La dernière fois qu'on nous a fait le coup des Dix Petits Nègres, c'était dans un hotel (Identity) et ça marchait plutôt bien, donc pourquoi pas ? Sauf que si Renny Harlin a le sens du rythme et de l'efficacité, niveau créativité sa mise en scène laisse à désirer. Il aligne donc les meurtres (tous plutôt sadiques) avec un sens aigu du timing, ce qui fait qu'on ne s'ennuit jamais et qu'on a la plupart du temps les nerfs en boule, mais on n'est jamais éblouit par une trouvaille quelconque ou un effet de réalisation novateur. Mais qu'importe tant qu'on ne voit pas le temps passer. Le problème survient à la fin, alors qu'on attend avec impatience un super twist final digne du film de James Mangold Identity. Seulement c'est sans compter sur l'inspiration des scénaristes, qui visiblement commence à manquer. La frustration du final, terriblement banal, a de quoi faire enrager, mais une fois encore l'efficacité de Harlin permet de ne pas s'enuyer, à défaut d'être surpris. C'est le minimum mais tout de même on attendait mieux.
    OMTR
    OMTR

Publiée le 17 août 2022
    Un intéressant film policier/slasher, efficacement réalisé par Renny Harlin, qui spoiler: n'est malheureusement pas à la hauteur de ses
    têtes d'affiche.