Tango & Cash
    2,9
    3341 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tango & Cash ?

Elthib7
    Elthib7

Publiée le 2 octobre 2013
    Sympathique ce film, scénario original et cascades pas mal pour l'époque !
    Le duo Stallone / Russell marche bien on aurait presque aimé une suite !
    3/5
    Publiée le 28 avril 2015
    « Tango & Cash » est un film d’action policier datant de 1989 et réalisé par Andrei Konchalovsky. Les acteurs principaux sont Sylvester Stallone, qu’on a pu voir dernièrement dans « The Expendables 3 » (2014), Kurt Russell, qu’on peut actuellement voir dans « Fast and Furious 7? (2015), Teri Hatcher, que l’on connaît pour son personnage dans la série télévisée « Loïs & Clark », mais également son rôle de Susan Mayer dans « Desperate Housewives » et qu’on a vu en James Bond Girl dans « Demain ne meurt Jamais » (1997).

« Tango & Cash » est l’un de ces films que les gens peuvent apprécier pour de multiples raisons. Cela dit, il y aura toujours des personnes qui ne le trouveront pas à leur goût. C’est un film policier, il y a donc une intrigue, une enquête. Il peut être abordé pour sa partie comédie, car il y a beaucoup d’humour. Il y a de l’action, orchestrée par des acteurs qui n’en sont pas à leur premier coup d’essai. Bien sur, il y a aussi des lacunes, mais on ne peut pas se résoudre à détester ce film.

« Tango & Cash » est élégamment réalisé, dans une teinte très années 1980 et n’apparaît en rien comme un long-métrage d’amateurs. La bande originale du film est vibrante d’énergie et propose des airs qu’on peut facilement retenir. Le script est accrocheur et délivré avec un réel dynamisme. La gouaille entre Tango (Sylverster Stallone) et Cash (Kurt Russel) est très divertissante.

L’histoire est vraiment simpliste, mais ne devient jamais terne et est facile à suivre. La scène d’ouverture définit vraiment les choses et la nature des personnages. Les séquences en prison sont parmi les meilleures scènes du film. L’action est réalisée décemment. Le ton est cool et les personnages principaux sont attachants. Sylvester Stallone est charismatique et démontre, encore une fois, qu’il est très à l’aise dans les scènes d’action. Son timing comique, qui avait été très critiqué en général, est assez bon dans ce film, tandis que Kurt Russel est partenaire très mélancolique, faisant ainsi une paire bien assortie.

Cependant « Tango & Cash » n’est exempt de problème. Le plus gros de ces problèmes se déroule dans les dix dernières minutes, une fin si décevante qu’elle fait perdre au moins une étoile à la note globale du film. Teri Hatcher est probablement à son niveau le plus sexy dans ce film, mais son jeu d’actrice apparaît comme bien insipide. Le plus problématique, c’est certainement les méchants, qui sont ici particulièrement stéréotypés.

On aurait pu penser que Jack Palance, un maître de la suavité, serait apparu comme une menace impassible et intimidante, mais il offre dans « Tango & Cash » une de ses performances les plus faibles en étant le personnage le plus caricatural de tout le film.

En conclusion, il est évident que ce film n’allait pas plaire à énormément de personnes, et il s’avère avoir été un semi-échec, n’ayant rapporté que 63 millions de dollars pour un budget de 55 millions. « Tango & Cash » est loin d’être impeccable mais toujours incroyablement distrayant et a beaucoup de charme. Il ne faut pas, bien évidemment, s’attendre à de la sophistication ou de la profondeur, on serait déçu. « Tango & Cash » reste néanmoins un bon divertissement, et c’est bien là l’essentiel !
    seblecaribou
    seblecaribou

Publiée le 31 juillet 2010
    Gros film d'action fort en testostérone, avec vannes qui tuent, héros charismatiques, et une où deux fusillades bien sentie...typique des années 80 avec un côté nanar. Pas un chef d'œuvre, mais qu'est-ce qu'on s'éclate!
    Vixare
    Vixare

Publiée le 8 février 2009
    "Rambo, c'est une tapette !" voilà la réplique phare de la première scène pour donner le ton du film, et c'est signé Stallone lui-même ! Bon alors recadrons tout, d'abord ici on a affaire à du 100% action, sans être pour autant du 100% bourrin, il y a une limite et c'est ce qui peut séduire. Le duo Sylvester Stallone - Kurt Russel marche très bien pour restituer l'histoire de cette amitié virile. La BO, la complicité du duo de vedettes et les seconds rôles : Teri Hatcher et l'immense Jack Palance ce sont les principales atouts du film, auxquels on peut également ajouter un certain savoir faire pour la mise en scène des scènes d'action. Sinon côté scénario c'est assez léger, pas de prise de tête, "on fonce et on bute tout le monde" jusqu'à croire que nos 2 héros peuvent parfois être de super-héros quand on voit ce qu'ils endurent ... enfin bref à défaut d'être original Tango&Cash représente un sacré divertissement musclé !
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 2 octobre 2007
    Une chose est sure, ce film a marqué notre enfance. Mais avec une quinzaine d’années à son actif, Tango & Cash (1990) accuse un vieillissement assez flagrant. Andrei Konchalovsky (Runaway Train - 1986) nous réalise un bon vieux Buddy-Movie, où les ingrédients habituels fusent, tout en nous divertissant avec facilité. Au programme, action, testostérone, explosions, fusillades, avec deux acteurs très en vogue à l’époque, Sylvester Stallone (Demolition Man - 1994) & Kurt Russell (Death Proof - 2007), accompagnés de la seule présence féminine du film : Teri Hatcher (Demain ne meurt jamais - 1997). Un scénario relativement mince, avec une intrigue tenant sur une feuille à cigarette, mais nous distrayant suffisamment pendant une heure trente, alors que demander de plus ? Sachant que pour ce genre de divertissement, il ne faut pas s’attendre à davantage, on peut donc en conclure, que ce film policier remplit bien son cahier des charges !
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 16 octobre 2011
    En voilà un film qui fait plaisir à voir, tellement il ne se prend jamais de haut ! Un des tandems les plus drôles du genre, répliques savoureuses à la clef. Une intrigue super bête mais dont le traitement à l'écran fait oublier très vite les désagréments (les 20 dernières minutes sont hallucinantes!). On en rit de bon coeur, donc forcément réussi...
    Publiée le 22 octobre 2006
    Mais oui c'est nul, coté cinématographique, mais qu'est ce que ca peut rappeller de bons souvenirs. Bien sur, il s'agit la d'un film d'ado, que seuls les ados de l'époque peuvent élever au rang de film culte, avec les die hard et le flic de beverly hills... Moi j'en redemande, parce que franchement malgré tout... j'adooore.
    tyrionFL
    tyrionFL

Publiée le 3 janvier 2020
    Tango et cash possède de nombreux atouts dans sa manche et à le mérite d'être clair !
    Il emprunte l'idée du duo opposé et de son humour à l'arme fatale y saupoudre de références Stalloniennes tout en embrayant le pas sur des films parodiques qui suivront au débuts des 90's comme Last Action hero ou Alarme fatale mais en proposant un scénario sympathique et quelques scènes plutôt épiques.
    Le meilleur de ce film est clairement son duo et les répliques qui en découlent ( VF comme VO) avec pour moi Kurt Russel qui nage au dessus du film avec son personnage clairement repris de Jack Burton avec l'efficacité en plus.
    Seule ombre au tableau, une fin expéditive qui finit tout ça en deux coups de cuillères à pot et un spectacle de feu (tout en prenant le soin d'exécuter le grand Jack Palance façon Clint Eastwood dans Le bon la brute et le truand mais dans le mauvais sens) en n'oubliant pas de récolter ces quelques clichés bien Premier degré qui tash ou qui Cash (désolé).
    Sinon super film surtout pour Kurt Russel la ou Stallone ,hormis quelques scènes bien déjantées, reste plus sage que son compère.
    Publiée le 10 janvier 2007
    Amateur de film bien « burné » , ce film est pour vous ! Un scénario décomplexé, et pourtant assez bien tenu, et quelques perles de répliques devenues cultes depuis lors. Comment ne pas rire devant un Stallone tout de Armani vétu s’esclaffant : « Rambo, c’est qu’une pédale ! » puis tirant dans une citerne ? Une comédie d’action complètement décomplexée, remplie de « freaks » du cinéma, comme ce méchants à la mâchoire gonflée ou cet autre, hyper-actif, compagnon de cellule de Kurt Russel.Bien sûr, on est loin des films qui ont rendu célèbres les deux acteurs principaux (Kurt Russel et Sylvester Stallone), mas le charme et le charisme sont toujours là, et ce jeu de « touche pipi », installé entre eux est vraiment drôle et plaisant à voir ! Une musique très prenante et la presence de la belle Teri Hatcher viendront s'ajouter à la sauce ! Symbole des films d’actions des années 90, disparu hélas depuis, ce Tango et Cash est un classique, pour les amateurs du genre, et après autant de rediffusion à la télévision, est devenu connu de tous, à mettre à côté des Die Hard ou des Lethal Weapon !
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 8 septembre 2012
    "Tango et Cash"(1989)suivait la tendance alors très marquée des buddy-movie explosifs aux calembours très marqués.C'est fun,sans se prendre la tête.On se fiche pas mal de l'intrigue à 2 sous sur des trafiquants de drogue à arrêter et un honneur à retrouver,puisque ce qui nous intéresse ici,c'est l'opposition de style et de caractère entre Sylvester Stallone et Kurt Russell.Le premier,roi de l'action musclée 80's,endosse le costume trois pièces et les lunettes rondes,alors que le second maître de la série B décomplexée,jouait le chien fou,incontrôlable mais diablement inventif.Les vannes qu'ils s'envoient valent toujours le détour,entre références parodiques,comparaison virile et punchlines bien ringardes(mais jubilatoires!).Du côté des explosions et des gunfights,il y a de quoi être satisfait,notamment le final à la base.La présence d'une Teri Hatcher toute jeune est plus que bienvenue.Pour le reste,les affaires courantes sont expédiées.Ce produit calibré ne dépasse jamais sa condition.Il est décérébré et prévisible,avec un problème de rythme assez flagrant.
    Romain Pinel
    Romain Pinel

Publiée le 7 mars 2009
    Ce film est naze , il croit pouvoir nous bluffer avec sa paire d'as mais en réalité il n'a quasiment rien dans la main.J'entends par là que c'est bien beau de se la péter en mettant deux grosses têtes d'affiches comme Stalone et Russel mais ça ne sauve pas le navire si derrière il n'y a qu'un scénario aussi plat que classique et des scènes d'actions mal faites.Le pitch est simple : on a super flic 1 et super flic 2 qui font du dégât chez les méchants chacun de leur coté et le gros gros méchant va trouver une combine pour les envoyer au placard tout les deux.Bien évidemment les deux gentils vont faire équipe pour battre le méchant et je vous laisse deviner si ils y arrivent ou non .....Donc voilà , tout est prévisible , les prestations de nos deux compères ne crèvent pas l'écran et au final c'est beaucoup de bruit pour rien.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 1 mai 2014
    Très belle réussite que ce film d'action. Stallone y est très bon dans son rôle de flic bcbg et Kurt Russel excelle à jouer un policier au look négligé. La complicité des deux acteurs est évidente. Par ailleurs les scènes d'action sont très réussies (j'aime particulièrement les scènes dans la prison) et l'humour est omniprésent. Un vrai bon film de divertissement à voir et revoir.
    moket
    moket

Publiée le 5 mars 2020
    Un bon buddy moovie avec un duo qui fonctionne bien. Classique dans sa mise en forme comme dans son scénario, le film réserve quelques bonnes scènes d'action et quelques bonnes répliques. Seul le final est un peu to much, ce qui gâche l'impression générale laissée par le film.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 26 octobre 2017
    Tango & Cash est un classique des films plein de testostérones des années 80. On retrouve tous les critères du genre : l'action, les punchlines, les personnages cool, l'intrigue légère et fun.
    Les acteurs sont plutôt bons : le duo Stallone – Russell fonctionne plutôt bien, par contre donner le rôle de l'intellectuel du groupe à Stallone semble peu crédible (Stallone ayant pas trop le physique de l'intello). Jack Palance et Teri Hatcher sont bien.
    Les scènes d'action sont très jouissives. C'est assez drôle.
    L'histoire est assez moyenne. Mais le film reste divertissant et à la hauteur des attentes que l'on peut avoir en visionnant le film.
    Buzz063
    Buzz063

Publiée le 16 novembre 2010
    Buddy-movie basique. Histoire classique des deux coqs concurrents qui vont finir par s'allier et sympathiser. Le méchant est assez décevant malgré la présence de Jack Palance. L'humour et l'action sont là malgré tout et, même si ca ne casse pas des briques, le film à le mérite de ne pas mentir sur la marchandise.