Quick Change
    2,9
    55 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Quick Change ?

totoro35
    totoro35

Publiée le 27 janvier 2012
    Une sympathique comédie animée par le trio Murray / Davis / Quaid, qui propose une vision amusante et délirante du New York de l'époque.
    Plume231
    Plume231

Publiée le 11 septembre 2011
    Ca ne serait pas le remake d'un mauvais film d'un mauvais réalisateur (Alexandre Arcady pour ne pas le citer !!!) ??? Enfin on s'en branle comme ce film-là lui est considérablement supérieur (ce qui n'est pas difficile non plus mais bon...!!!). L'exemple-type de la bonne comédie sans prétention devant laquelle on est sûr de ne pas s'emmerder et de rire souvent. Une chose qui est hyper-sûre, c'est que quand même le film perdrait au moins la moitié de son intérêt sans la présence du génial Bill Murray, un des rares acteurs actuels qui vaut qu'on se déplace rien que pour lui. Allez, rien de tel que ce film pour passer une heure et trente minutes de divertissement.
    dai72
    dai72

Publiée le 17 janvier 2012
    Un joli casting pour une comédie simplette mais amusante avec un trio qui fonctionne bien et pas mal de rebondissements. Sans être excellent, ce film reste agréable!!
    Maqroll
    Maqroll

Publiée le 26 septembre 2011
    Une savoureuse comédie américaine sur un thème déjà rabâché mais traité ici avec originalité et fraîcheur. On a l’impression d’assister à un remake décalé et humoristique d’Un après-midi de chien, où tous les mécanismes seraient inversés pour concourir non pas à une réflexion dramatique mais à un moment de détente sans retenue. Bill Murray est remarquablement à l’aise derrière la caméra et se montre une fois de plus un comédien de génie. Le rythme est soutenu sans relâche, les personnages sont bien campés avec mention spéciale pour le policier qui réagit toujours avec un temps de retard (ce qui crée en fait l’effet comique assuré). Au total, une comédie américaine comme on les aime, sans prétention, sans vulgarité et avec une dose d’humour assurant un spectacle plaisant.
    Publiée le 26 février 2010
    Un film génialissimement original et drôle, magnifiquement bien écrit, avec des acteurs formidables. Un film que je suis très content d'avoir découvert et que j'admire énormément.
    Les films de comédie c'est du cinéma aussi, et celui-ci est une oeuvre magnifique.
    Je n'ai pas d'autres mots!
    Publiée le 12 septembre 2011
    Un petit film comme l’Hollywood des années 80-90 savait les faire. Panache, humour désinvolte et doses d’action bien placés font de ce récit un vrai cauchemar pour les bandits amateurs que sont Grimm, Phylis et Loomis. Bill Murray fait là ses premières armes derrière la camera sans pour autant laisser le rôle principal à un autre, Geena Davis (‘La mouche’, ‘Beetlejuice’ ou encore ‘Thelma & Louise’) et Randy Quaid (‘Loomis’, même nom que dans ‘The Wraith’ d’ailleurs) lui donnent la réplique avec assez d’efficacité. Jason Robards (‘Il était une fois dans l’Ouest’, ‘Un nommé Cable Hogue’, ‘Pat Garrett et Billy the Kid’) s’est rudement bien converti après la période western où il devenait catalogué dans un certain type de personnage. Tony Shalhoub (l’agent speedé de ‘Barton Fink’) tient aussi un second rôle très comique qui ne parle pas un mot d’anglais. Avec moins de 90 minutes, le film ne chôme pas. Cependant, malgré toutes ses forces et ses rebondissements, le film accuse quelques pertes de vitesse liées en partie à l’histoire d’amour et les secrets qui existent entre Grimm et Phyllis. Les erreurs de parcours ne sont pas mises en valeur et on ne voit pas vraiment comment New York (qui ressemble plus à une ville désaffectée) peut devenir un labyrinthe. De plus, Randy Quaid commence à en faire trop quand on avance de plus en plus vers l’envol de l’avion surtout à partir de sa pseudo blessure que l’on ne comprend pas très bien et qui semble être placée là pour rajouter une difficulté au trio. Bref, toutes ces embuches paraissent parfois totalement artificielles mais la fin reste classique : une situation immorale en apparence mais méritée finalement grâce au courage et à la compassion de Grimm (aide à un guitariste de 6000$, lutte contre la mafia…). Un concept intéressant donc mais mal exploité tout comme le manque d’envergure qui aurait pu être une leçon d’autocritique. Le scénario s’épuise bien trop vite mais tient plus le choc que l’adaptation française d’Arcady avec Belmondo.