Un monde a part
    Votre avis sur Un monde a part ?

Saihttam
    Saihttam

Publiée le 9 mai 2007
    Film merveilleux, splendide et très touchant sur le sort réservé au Noirs dans leur pays. On n'a vraiment tendance à haïre les Blancs malgré qu'il y en à de bon dans le lots. Ce film est remarquable tout d'abord par le suget traité, c'est important, deuxièmement les acteurs qu'ils soit d'âges avancés ou pas: le jeu d'acteur est remarquable, de plus l'ayant regardé en version original ça doit joué pas mal. On avance dans l'histoire décéptions sur décéption en sachant que l'évenement relaté est une histoire vrai et c'est terriblement révoltant....on sait qu'à cette période la Seconde Guerre est fini depuis presque dix ans, et pourtant les actes d'oppression et de faschisme que l'on a pus voir sous le régime d'Hitler nous les retrouvons plusieurs centaines de kilomètres plus loins de avec les même méthodes ( loie des 90 jours qui consiste à pouvoir empriosonné n'importe quelle personne 90 jours de suite sans aucun mandat...), la même brutalitée...Révoltant. Enfin bon pendant un peu moins de deux heure que dure ce supebe film on traverse un grand nombre de sentiments dont la plupart sont négatifs et on ressort de ce film boulversé par ce qui c'est passé en Afrique du Sud...
    Wuxue
    Wuxue

Publiée le 12 avril 2013
    Une oeuvre absolument bouleversante. Jodhi May et Barbara Hershey sont inoubliables. Une oeuvre admirable.
    House01
    House01

Publiée le 23 mai 2010
    Film sublime sur l'Apartheid dans les années 60, qui traite de ce sujet sans artifice hollywoodien mais de manière simpliste et forte. Les acteurs sont tous parfaits, et on sort abasourdi de e combat pour la liberté et là où la vision d'un évènement vu à travers les yeux d'un enfant est parfois un échec, ici c'est une réussite pure et simple. Mention spéciale aux actrices qui sont parfaites. Un petit bijoux du cinéma.
    tarah
    tarah

Publiée le 24 mars 2007
    c'est l'histoire vraie d'une mère (Diana) de trois petites filles qui vie en afrique du sud en 1963. Son mari communiste a dû fuir pour ne pas croupir en prison. Militant pour la liberté, l'égalité pour les noirs, sa mère cache son activité à sa fille aînée. Et leur relation est parfois car la fille ainée de 12 ans est assez âgée pour comprendre ce qui se passe en Afrique du Sud (apartheid) ainsi que ce que fait sa mère, et n'aime pas qu'on la prenne pour un bébé en ne lui disant pas la vérité par exemple sur le départ précipité de leur père... En même temps elle reste une enfant qui se montre égoiste et veut une mère auprès d'elle qui s'occupe d'elle. Un jour les autorités amènent Diana en prison pour l'interroger. La loi des 90 jours permettait à l'époque d'emprisonner qui on voulait durant ce temps pour soutirer des informations. Je n'en dis pas plus. On voit la petite fille évoluer sans sa mère, qui subit les moqueries des autres enfants à l'école etc Je n'en dis pas plus. C'est un super film, et j'ai verser quelques larmes. les deux actrices Hershey (Diana) et surtout la petite jodhi may sont magnifiques. Pas étonnant alors qu'elles aient reçu le prix d'interprétation féminine au festival de cannes de 1988. jodhi may est à ce jour l'actrice la plus jeune à avoir reçu ce prix.