Sex academy
    1,9
    7329 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sex academy ?

Publiée le 8 juin 2010
    aussi stupide que les films qui y sont parodiés.
    sax academy est toutefois un bon divertissement.
    à réserver à ceux qui ont l'humour bien lourdingue
    Publiée le 24 septembre 2010
    Une comédie à l'américaine comme on en voit beaucoup trop mais qui laisse esquisser quelques sourires.
    Laëtitia
    Laëtitia

Publiée le 21 décembre 2012
    Cette parodie m'a fait rire la première fois que je l'ai vu, il y a quelques années. Ce soir, je n'ai pas ressenti la même émotion. Je pense que c'est le coup de vieux :)
    Du coup, je n'ai pas trop aimé.
    Zglibzog
    Zglibzog

Publiée le 15 février 2008
    Une comédie vulgaire devant laquelle on ne sourit même pas, l'objectif est raté...
    Publiée le 10 juin 2010
    Interessant, très catégorique. Des répliques incisives et des détails visuels pointilleux font de ce film une véritable bouffée d'énergie.
    Publiée le 14 décembre 2011
    Teenmovie efficace, on passe un bon moment, mais ça reste classique malgrés le fait que ce soit une parodie.
    Jyfont
    Jyfont

Publiée le 14 novembre 2013
    Un des seuls teen movie à tenir la route, burlesque et caricatural certes mais c'est aussi le but. Bon divertissement.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 2 décembre 2009
    Très drôle reprenant beaucoup de film.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 24 juillet 2008
    Assez ridicule. Même si une scène reste très drôle. Et que quelques rare répliques sont éventuellement drôle à un degré d'humour tendant vers l'infini.
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 26 décembre 2010
    Plutôt divertissant à certains moments, mais très lourd à d'autres. A voir entre potes mais c'est pas le genre de film qui se retient.
    Publiée le 25 août 2011
    Un film comédie vraiment mauvais et loin de la réalité actuelle...
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 28 février 2010
    Enorme, écroulé de rire du début à la fin !!
    Vivien19
    Vivien19

Publiée le 29 août 2011
    Jake Wyler, le footballeur le plus populaire du lycée John Hughes High, prend le pari insensé de transformer Janey Briggs, une artiste au physique ingrat, en une reine de bal. Ça vous rappelle quelque chose ? Oui parce que c'est presque mot pour mot la même histoire qu'Elle est trop bien voir My Fair Lady. Pas très enthousiaste à m'étaler trop longtemps sur le médiocre Sex Academy. Après le succès parodique de slasher Scary Movie sorti en 2001, les producteurs n'ont pas tardé à se lancer dans la parodie de l'autre genre à la mode auprès des ados... le teen movie. A l'époque représenté par American Pie et Elle est trop bien, notamment, les références sont si moindre que le film en vient à parodier L'Agence tous risques (réussi d'ailleurs, assez rare pour le remarquer). Donc on a affaire à une parodie dont le but premier (faire rire) y arrive encore moins que les films qu'il parodie. Résultat : on rit bien une fois, on souris deux trois, mais c'est si banal et si peu marrant que ça en devient vite barbant : personnages caricaturés si loin que ça en devient ridicule, scènes complètement à côté de la plaque, peu de gags réussis... Un ennui s'étalant sur quarte-vingt dix minutes complètement raté pour un film qu'il vaut mieux éviter tellement les acteurs sont mauvais, la réalisation banale et le tout loin d'être inoubliable. Un navet, en quelque sorte, dont le seul mérite est de prouve que les teen movie ne sont pas si mauvais que ça à l'époque et qu'en faire une parodie reste un exercice très ardu. C'est un raté.
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 16 décembre 2010
    A part quelques gags très bons,cette parodie est peu riche en surprise.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 10 septembre 2021
    Une petite pépite, qui parodie avec brio les teen-movies américains des années 80-90-00. Ceux et celles qui aiment les parodies sont servis car les personnages sont tous des stéréotypes des highschool. Super BO et très bon casting également. J'adore revoir ce film, culte de mes années collège, on connaissait toutes les répliques par coeur !