Sex academy
    1,9
    7328 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sex academy ?

keepondreaming
    keepondreaming

Publiée le 21 mai 2013
    C'est bêbête mais on n'aime ça. C'est drôle, ça reprend des scènes de classiques comme "Sexe intentions". Et puis quel délice de retrouver dans ce film des acteurs aujourd'hui célèbres : Chris Evans (Captain America), Chyler Leigh (Lexi Grey), Mia Kirshner (The L word, 24h chrono), Eric Christian Olsen (Deeks dans NCIS LA)...
    Damien P
    Damien P

Publiée le 12 janvier 2015
    En voyant les notes de ce film,beaucoup trop faible à mon gout, je comprend le fait que l'humour aille mal en France. Il faut être idiot ou avoir 10 ans pour prendre ce film au sérieux... ( Bien que le titre français n'aidant pas à la choseSex Academy est une bombe humoristique qui reprend les codes des "Teens Movies" et les emmène dans des extrêmes pour un résultat incroyablement drôle. Tout y est ! Les Sportifs,les bimbo,la moche qui devient jolie etc .Au final, Sex Academy est un condensé de cliché de film d'ados, et on passe un super moment. A voir d'urgence ! (Si vous ne pouvez pas faire preuve de second degrés, passez votre chemin..)
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 2 octobre 2014
    Parodie de ce qui est un genre à part entière au États Unis : le teen Movie Sex Academy est un film scato potache mais qui a réussi à m amuser et dénonce bien le côté WASP de ces films. Alors ce n est pas la comédie du siècle on est parfois consterné par le niveau de certaines vannes mais toujours moins que par le ridicule des films qu il dépeint. Autre curiosité c est une des premières apparition de Chris Evans à l écran et il me semble avoir vu pendant une scène l acteur qui joue Ted dans How I Met Your Mother.
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 22 avril 2014
    Énième comédie débile post-ado purement Américaine, à base de cul, et de gras. Pas mal, on rigole quelques fois, mais ça ne révolutionne pas le genre ...
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 6 septembre 2010
    Délirante parodie des “teen comedy”. Le film vise juste et certains gags sont bien vus. (Le black de service, Mr.T en mentor inutile, fringué comme Bruce Willis dans "Incassable", le gars qui applaudit jamais quand il faut, les dialogues pompés sur “Elle est trop bien”, le gar bizzare de “American beauty”, etc.). Finalement, en moins d’une heure trente sympae (même si tout n'est pas drôle), Sex Academy excuse la médiocrité souvent désespérante des productions teenagers actuel...
    Linihila
    Linihila

Publiée le 27 avril 2008
    L'idée de parodie était pas mal, mais comme pour la série des Scary movie, les scénaristes n'ont pas lésiné sur la vulgarité & la scathologie, autant dire que c'est râté. Pour le prix j'aurais dû revoir Elle est trop bien :oD
    Quoi qu'il en soit, si vous a dit que ce film était mauvais, croyez-le et n'allez pas vérifier par vous-même!
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 13 décembre 2021
    Comique, un brin sexuel (d'où le titre), dynamique, par moment romantique, cette courte aventure pour ados des années 2000 reste comme toute les autres la base des scénarios qui se faisaient à l'époque, mettre un humour exagérer dans des scènes banales, accentuer au maximum les clichés qui, je tiens à le dire, en seulement 9min 35sec furent rois. Sur le casting principal je fut réellement étonné de voir Chris Evans et Chyler Leigh tous 2 des univers Marvel et DC dans des rôles qui, à leur début c'est certains, furent à l'immense opposer de leur personnages d'aujourd'hui. spoiler: Un jeu bien plus sérieux pour l'un, le Bad boy et vedette du lycée, et très sage voir exagérer à l'impossible pour l'autre dans bien des scènes pour mieux montrer son statut de fille "intello" en plus d'insister sur son lieu de vie en satirisant sa famille et son ensemble. Sur les secondaires on retrouve immanquablement le gang des "pouf" avec la grande blonde en vedette et ses expressions faciales bien venues. Sur le récit rien de très surprenant bien que quelques instants surprises viennent s'inviter, des faits d'une facilité enfantine à suivre et une caricature américaine de l'adolescence dosée à son juste niveau. Des références aux autres "œuvres" du même genre dont la principale et indéboulonnable "American Pie" et un final basique mais restant correct.
    Un duo principal surprenant mais finalement attachant qui aujourd'hui fait étincèle dans ses propres aventures, avec une morale tout aussi surprenante : "Ce n'est pas parce qu'on à débuter dans des comédies satiriques aux allures sexuelles et un brin ridicule que l'on n'peut pas aujourd'hui, terminer dans de beaux draps".
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 29 août 2016
    Parodie très réussie des teen movies et plus particulièrement ceux qui ont débouler il y a une dizaine d'années mais aussi de tous les films traitant du lycée (comme sujet principal ou pas). C'est tout d'abord ultra-régressif, jouissif par moments avec quelques gags excellents ou des clichés utilisés et retournés en de nombreux gags assez subtils (pour le genre j'entends). Tout n'est pas d'un goût exquis loin de là mais on rigole bien quand même, avec des acteurs en forme et niais juste ce qu'il faut, bien imprégnés par leur rôle. Mais le film part parfois dans trop de directions et n'en mènent même pas les 3/4 au bout, voulant tout dézinguer sur son passage (remember "Scary Movie 2") et donc, il en résulte un certain goût d'inachevé et J. Gallen se révèle un metteur en scène sans génie, dépassé par le film. Reste malgré tout une énergie salvatrice, un titre en VO bien meilleur (par rapport à celui choisi par les internautes français pour la distribution hexagonale), des gags réussis et une histoire, dans son ensemble, bien menée. D'autres critiques sur
    Manu711
    Manu711

Publiée le 2 mars 2013
    La première demie-heure est divine, vraiment très drôle. La force de ce film c'est qu'il est un teen-movie sans vraiment en être un, puisque c'est plus une parodie de teen-movie. Mais par moment on se croit vraiment dans un vrai, malheureusement. Bref, dans l'ensemble c'est assez réussi, avec de nombreux clichés qui ressortent assez drôlement. J'ai cependant trouvé une baisse de rythme vers le milieu du film, j'avais l'impression que ça perdait en efficacité et ramait un peu beaucoup. Du coup je suis sorti du film, regardant plus ou moins péniblement la fin. Loin d'être un grand film, Sex Academy vaut néanmoins le petit coup d’œil. A voir pour se taper une ou deux barres...
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 3 mai 2013
    Alors que les comédies pour ados ont fait un puissant revival à la fin des années 90, voici qu'une bande de scénaristes déjantés ont eu l'idée de tous les pasticher à la manière des ZAZ ou encore plus récemment des frères Wayans. Résultat des courses : les teen movies les plus populaires passent à la moulinette pour une improbable parodie qui s'avère au final encore plus drôle que les films originaux. Sex Academy pastiche donc principalement l'idiot scénario de Elle est trop bien, où le garçon le plus populaire du bahut devait transformer une bombe sexuelle grimée en laideron en une véritable princesse. S'attaquant sévèrement à ce type de teen movies décérébrés où romance rimait avec ridicule, le long-métrage de Joel Gallen exagère toutes les situations déjà poussives des films parodies afin d'en tirer le plus de gags pipi-caca-vulgaires ici sans aucune retenue. Ainsi, les puceaux d'American Pie, certains passages cultes de Dix bonnes raisons de te larguer et Sexe Intentions ou encore tout simplement les personnages les plus stéréotypés (comme le black de service, le gros lourdaud et la pétasse blonde souffrant de jalousie maladive) sont ringardisés au maximum dans une avalanche de gags extrêmement fendards. Et si certains pourront reprocher au film d'en faire des tonnes, c'est justement et précisément ici que Sex Academy veut frapper : là où ça fait le plus mal. Baiser baveux entre une nymphomane et une grabataire, plans dénudés à foison et séquences scato bien dégueulasses se joignent avec fracas autour de cet enchaînement finalement logique que l'intégralité des jeunes acteurs se donnent une joie de parodier aux côtés de guest stars aussi inattendues qu'hilarantes dans leurs propres rôles. Au final, Sex Academy met une grosse baffe aux teen movies éculés et répétitifs en en dévoilant tous les défauts pour notre plus grand plaisir.
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 6 janvier 2007
    Les comédies américaines sont parfois drôles mais celle-ci est complètement raté .Le scénario est inintéressant et la comédie trés mal joué.
    Publiée le 12 mars 2008
    Quelle connerie c'est parfois bien marrant !
    Publiée le 28 avril 2011
    Un teen movie à l’apparence banal mais qui ne se prend pas au sérieux et est par là justement original.
    Romain Pinel
    Romain Pinel

Publiée le 20 octobre 2008
    Encore une comédie américaine potache pour ado raffolant d'humour lourd et scatologique.L'histoire est simple : le beau gosse doit faire de la grosse moche , une bimbo de base , alors déjà ca vole pas haut mais alors , je sais pas si c'est voulu ou pas , faut vraiment avoir des rondelles de saucisses devant les yeux pour pas s'apercevoir que l'actrice est déjà une bimbo à la base , c'est vraiment pathétique.Et évidemment on en profite pour caler une histoire d'amour , qui finit bien aprés une petite dispute et une remise en question à peine simulé , c'est affligeant.Et autour de cette merde , on a des seconds rôles pas vraiment marrant , principalement incarnés par des clichés ambulants qui se retrouvent dans les situations les plus minables et peu crédibles possibles.En clair ne regardez pas ce "film" ( ça me coute de l'appeler ainsi ) , vous risqueriez la neurasthénie.
    Mathieu H.
    Mathieu H.

Publiée le 2 février 2013
    Avant même que ne fleurissent les comédies et les séries universitaires idiotes (Camp Rock, High School Musical, Les Frères Scott...), ce film est une claque envoyée à tous les producteurs de ces machines à fric qui ne font que présenter aux adolescentes pré-pubères des mondes surfaits, à coups de beaux gosses sportifs et de bimbos écervelées habillées comme on oserait l'imaginer. "Sex Academy", malgré ses grosses faiblesses choisit volontairement de tomber dans la parodie voire le grotesque, mais l'accumulation de blagues douteuses, de quiproquos et de propos complètement décalés s'avère finalement totalement réjouissante. Avec des personnages aussi caricaturaux que désagréables, ils ne peuvent que devenir sympathiques. Mais il est vrai que la parodie a ses limites : les histoires de pets ne font plus vraiment rire, surtout lorsqu'on en abuse, les propos sans cesse sexuels finissent reviennent souvent au même et d'un point de vue formel, le film est assez désastreux. Mais qu'importe, il est agréable de voir que les grosses productions savent réfléchir et préparer à l'avance le sabotage en bonne et due forme d'un sous-genre qui envahira bientôt nos étagères.