Sex academy
    1,9
    7322 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sex academy ?

Publiée le 24 février 2012
    Ah, c'est du lourd ! J'ai parfois honte d'aimer ce genre de film tellement certains passages sont d'un humour gras et surfait. Mais il n'empêche que dans celui-ci on a droit à quelques trouvailles vraiment exceptionnelles.
    ArnaudN
    ArnaudN

Ce film, c'est une énorme parodie à la Scary Movie de la saga des American Pie, mais en plus con et dejanté !
    Bon, l'histoire, elle est surtout basée sur un contexte, mais c'est quand meme drole tout le temps.
    Petit reproche; tout le long de l'histoire, on ne parle que de sexe, de sexe, et de sexe ! Un films qui doit etre vue par des jeunes ? Oui, mais il faudrait un limite d'age aussi....
    Enfin, ca a du style, limite genre humour à la Cidi
    vvalenou
    vvalenou

Publiée le 25 octobre 2008
    Réaliser une parodie des comédies collégiennes telles " American Pie " ou Sex " Intention ", semble constituer, au première abord, un exercice de style saugrenu peu attrayant. En réalité, c'est encore pire. " Not an other teen movie " ne correspond qu'a une innovation dans le registre du " Teen movie " et repousse ainsi, encore plus loin, les limites de la vulgarité, univers qui ne semble pourtant plus en avoir depuis la création de l'affligeant modèle de référence : " American pie ". La constante surenchère d'un humour scatologique et pervers des geek prêt tout pour perdre leur virginité, rend ces personnages détestables au plus haut point. L'obscénité décomplexée de cet incommensurable navet, atteint son paroxysme dans une accumulation de gags vains provoquant un profond malaise. Rarement un long métrage n’aura été aussi hypocrite, dénoncer le système américain des films pour ados en allant encore plus loin, un résultat encore plus indigeste que les prédécesseurs du genre. Interdit aux plus de 15 ans.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 10 juillet 2008
    Un teen movie très réussi !!
    Pas mal d'humours plutôt gras mais pas déplaisant , beaucoup de gags.
    Seul la fin est décevante cela ressemble plus a une histoire d'amour mais bon !
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 20 mars 2011
    Un bon divertissement, on ne s'ennuie pas grâce à un scénario interessant et un bon jeu des acteurs.
    GermainMa
    GermainMa

Publiée le 30 août 2009
    C'est pas si niais, très drôle et un bon sens de l'auto-dérision.
    Loskof
    Loskof

Publiée le 9 décembre 2010
    Très drôle ! Rien de bien nouveau sous le soleil avec ce film mais le rire est présent et c'est bien le principal. Dommage que la fin du film ne soit pas aussi bonne que le début, le manque d'idée commençant à se faire ressentir. Ce n'est pas la comédie du siècle mais elle fonctionne donc on aurait tort de s'en priver !
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 11 août 2010
    Un film de teenager à l'américaine très sympa. Mais on ne peu pas dire que ce soit une grosse réalisation.
    Bearnais64
    Bearnais64

Publiée le 6 juillet 2010
    Bon c'est pas le film intellectuel de l'année mais bon ça se laisse regarder quand on veut pas se prendre la tête
    necrid
    necrid

Publiée le 29 mai 2007
    Film qui m'avait bien éclater lorsque j'étais encore qu'un adolescent et que je trouve aujourd'hui moins intéressant car seules quelques bonnes idées ressortent du film comme celle du "clappeur" et quelques dialogues ( quand ils ne concernent pas le sexe ) sont originaux. 2 étoiles quand même pour la bonne humeur du film.
    Flo M
    Flo M

Publiée le 2 février 2021
    J'aime bien cet humour loufoque, décalé. Parodie de plusieurs films cultes bien réussi. Quelque peu répétitif. Il faut regarder cette comédie avec légèreté.
    Publiée le 13 janvier 2013
    Un gros navet. Aucun intérêt. C'est à se demander comment on arrive à produire une telle atrocité. Après avoir vu ce film, on se dit que Captain America n'aurait jamais dû avoir vu le jour sous les traits de Chris Evans.
    Publiée le 22 mai 2013
    C'est vulgaire , c'est débile mais c'est drole !!
    Rien qu'au nom , le pire était a prévoir ..
    Mais contrairement a 95 pour cent des adaptations du genre american pie on ne fait qu'éclater de rire durant tout le film .
    Il y a de l'innovation , stop aux scenes revues 10 000 fois la on sent quelque chose de nouveau et de frais et non d'ultra surfait .
    Bon y a des délires un peu sales par moment et c'est loin d'etre un grand film bien écrit mais c'est un bon film dans lequel on passe un super bon moment si on se prend pas la tete et que l'on recherche juste a rire .
    Bref une agréable surprise et qui n'est pas valorisé a sa juste valeur par certaines personnes suremment lassés des autres teen movie ( ca peut se comprendre ) ou tout simplement pas friants de l'humour second degré et décalé
    Val_Cancun
    Val_Cancun

Publiée le 30 avril 2014
    A la manière des "Scary Movie" singeant les codes du film d'horreur pour mieux les ridiculiser, "Not another teen movie", comme l'indique son titre original, est une parodie déjantée de tous ces teen-movies débiles qui envahissent nos écrans.
    Et je dois dire que je trouve le résultat très réussi et assez fendard. Bien sûr, les gags sont principalement sexuels ou scato, et le film se vautre sans remords dans la bêtise et la vulgarité, mais "NATM" atteint son objectif : faire rire! Je ne suis pas spécialement bon public en général, et je préfère quand l'humour se pare de subtilité et de second degré, mais difficile ici de rester de marbre devant ce flot d'imbécilité assumée.
    De plus, on s'amuse à repérer de quel film originel sont issues les séquences parodiées, et au final on passe un bon moment (à condition bien sûr d'être dans l'état d'esprit qui convient).
    Publiée le 26 juin 2010
    Le titre original se révèle bien plus intéressant et explicite que ne l’est cette mauvaise traduction française que l’on a trop l’habitude de voir. « Not Another Teen Movie » On s’attend donc à rencontrer quelques choses de bien différent des American Pie, SuperGrave et autres films d’adolescents. Pour être plus précis, il s’agit d’une parodie de plusieurs films, notamment ceux cités précédemment. Et dans l'ensemble, elle s'avère réussie.