Junior
    Votre avis sur Junior ?

Alexarod
    Alexarod

Publiée le 30 juin 2014
    Fin des années 80 et surtout dans les 90's les acteurs spécialistes en action se sont essayé à d'autres genres, ça n'a jamais marché. J'en veux pour preuve, qui se souvient de : Arrête ou ma mère va tirer, un flic à la maternelle, Junior, la course au jouet... en bien ? OK personne, et pourtant avec Maxi papa ou Fée malgré lui on voit que la leçon n'a pas été apprise.
    J'ai volontairement mis Junior dans la liste car c'est vraiment loupé, dommage car juste avec une rectification de casting ce serait mieux passé : Arnold. Franchement que fait-il là ? Certes il avait enfin apprit à parler, et sans trop d'accent autrichien, oui mais ça ne suffit pas, ce n'est pas son registre, il ne le maitrise absolument pas, il détonne dans le paysage (1m88 et 113 kilos contre 1m52 pour De vito et 63 kilos, 58 pour Emma je crois), mouais on joue pas dans la même court. De plus, pour le ressort comique un physique dont on peut se moquer aide, et là...
    Bref, hormis cette erreur il y en a malheureusement d'autres, tel que les dialogues, assez mauvais (en VF en tout cas) et mal doublés ; l'humour, important dans une comédie, presque absent ici (ou avec des blagues clichés), les décors sont fait à la va vite, le ventre est mal fait, la musique je m'en souviens même plus tant elle est mauvaise, la trame est trop typique des années 90 pour qu'on soit surpris à un moment donné... Pas grand chose de bon direz-vous, oui mais.
    D'abord notons que l'idée de départ est bonne, cela peut déboucher sur une bonne comédie (certaines ont commencé avec des tomates ou des moussaka tueuses). Cette même idée qui est une interrogation universelle, bon c'est pas abordé dans ce long métrage mais bon. Ensuite De Vito et Thompson jouent bien leur rôle, ils sont simples et pas très intéressants mais bon. Ensuite il n'y a pas de longueurs, ok le film fait 1h40 mais bon. La mise en scène est accessible, il fallait qu'elle soit simple pour qu'Arnold comprenne mais bon. Puis franchement, qui aurait jamais pensé proposer ce rôle à Gouvernator ? Personne hein ? Tant mieux mais bon.
    En attendant c'est toujours marrant de mater ce genre de film passé depuis avant sa sortie. Puis Danny et Arnold voulaient se retrouver, ptits bichons...
    Caine78
    Caine78

Publiée le 11 janvier 2015
    Lorsqu'on part d'une idée plutôt faiblarde, il devient vite très compliqué de faire un bon film. « Junior » n'échappe pas à la règle, et ce n'est pas avec Ivan Reitman derrière la caméra que les choses vont s'arranger. C'est (très) rarement drôle, peu savoureux et surtout globalement inintéressant, si ce n'est pour la présence toujours charmante d'Emma Thompson, à l'origine des quelques rares bons moments de l'entreprise. On a certes déjà vu pire, mais cela reste quand même extrêmement faible à tous les niveaux, à l'image d'un Arnold Schwarzenegger ayant visiblement oublié son second degré dans « Last Action Hero ». Aussi vite vu, aussi vite oublié.
    J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 13 février 2016
    Étonnant de retrouver Emma Thompson ici, enfin faut bien commencer... De toutes façons le casting est étrange : Shwarzy dans une comédie, on sait que ça foire un peu, De Vito passe encore, et le cliché du grand costaud et du petit malingre a toujours marché, mas bon là c'est foiré, désolé.
    Je dis ça mais pas tant que ça, l'idée déjà est top, jamais reprise du reste. Le rêve des femmes : qu'un mec accouche pour savoir ce que ça fait. Bon le scénario casse pas 3 pattes à un canard, on sent qu'il est là juste pour introduire le pitch et broder autour, de même que l'aspect comique essaie juste pour justifier le fait qu'un film d'action avec ce synopsis était juste impossible. Après ça reste sympa, très années 90, pas un nanar non plus, mas loin du must, je surnote pour l'idée.
    Publiée le 30 octobre 2014
    bon comédie familliale pas terrible mais sympathique et (encore) portée par Schwarzi et Danny devito, tout de meme original, lent et long
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 20 mars 2012
    Enième collaboration entre l’acteur Arnold Schwarzenegger et le réalisateur Ivan Reitman, après Jumeaux (1989), Président d'un jour (1993) & Un flic à la maternelle (1991), on retrouve les deux compères dans une énième comédie familiale complètement absurde. Dans Junior (1994), Arnold Schwarzenegger se retrouve dans la peau d’un chercheur (imaginez un instant le célèbre culturiste portant la blouse blanche d’un docteur !) travaillant avec son collègue sur la fertilité et qui se retrouve être le premier homme enceint (son confrère lui ayant administré le produit sur lequel ils travaillaient).
    Dans les rôles principaux on retrouve donc Arnold Schwarzenegger & Danny DeVito, tous deux s’étant déjà donné la réplique cinq ans plutôt dans une énième comédie absurde, à savoir "Jumeaux" (où tous les deux incarnaient des frères jumeaux alors que physiquement parlant tous les séparent !). Il en résulte au final une improbable comédie très "nanardesque" que l’on prendra plaisir à voir ne serait-ce qu’une seule fois, en souvenir du bon vieux temps (pour les nostalgiques essentiellement).
    basbi
    basbi

Publiée le 24 octobre 2007
    Ce genre de films n'est pas fait pour Schwarzy et il ne fait pas rire du tout.
    Publiée le 29 mai 2013
    Un film vraiment nul, il faut le dire. Pourtant Arnold m'as toujours habituer a mieux. Le film n'est absolument pas comique et sacrément éventé. Ca frolle le petit budget. A éviter même pour les fan de certains des acteurs présents dans ce film. Bref, aucun interet !
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 18 janvier 2021
    Un très bon film d'Ivan Reitman où Arnold Schwarzenegger tombe enceinte. Le rôle de Danny DeVito est hilarant .
    Abarai
    Abarai

Publiée le 22 janvier 2012
    Un homme enceinte, vous n'avez jamais vu ça et pourtant Scharzy l'a fait ! Junior est une comédie totalement improbable, et pourtant relativement drôle. Avant tout destiné aux enfants, le film de Ivan Reitman vaut uniquement le coup pour ses acteurs (Danny De Vito et Emma Thompson accompagnent notre bon vieux Schwarzenegger) et ses situations comiques.
    On ressent cette bonne humeur communicative, et cela nous donne le sourire. Alors ça ne vole pas toujours très haut, c'est souvent prévisible, mais bon, ça reste quand même drôle.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 22 juin 2018
    Une petite comédie sympathique, le duo Danny DeVito / Schwarzenegger, ayant bien fonctionné dans "Jumeaux" , Ivan Reitman rassemble à nouveau les deux acteurs pour une suite qui n'est est pas vraiment une. Cette fois c'est la belle Emma Thompson qui les accompagne. C'est une comédie qui fonctionne et dans lequel Arnold Schwarzenegger est utilisé à contre emploi plus que jamais pour notre grand plaisir. Ce qui permet aussi de se rendre compte de son talent d'acteur.
    Publiée le 16 septembre 2013
    Un peu trop improbable que pour être appréciable.
    C'était pour la rime, mais bon allez, c'est bien sur bien moins qu'improbable comme situation.
    Surement la comédie de trop pour Schwarzy
    Critik D
    Critik D

Publiée le 25 février 2016
    Une comédie sympathique qui bouleverse les codes préconçus, c'est plutôt sympas. D'autant plus quand l'acteur sélectionné est le symbole de la masculinité. Un scénario original qui ne manque pas de nous faire rire avec un casting intéressant Arnold Schwarzenegger, Danny De Vito, Emma Thompson ou encore Pamela Red. Un film qui a su marqué les années quatre-vingt-dix et qui encore aujourd'hui reste d'actualité. Le sujet aurait pu être davantage poussé sur les étapes de la grossesse, les précieux conseils des mamans qui sont déjà passé par là. La pression de la famille, d'autant plus sur la question de la place du père et de la mère. Je pense qu'il y aurait eu davantage de sujet à exploiter sur les idées préconçues et la transposition du père enceint. Un film fort sympathique, que je vous recommande si vous ne l'avez jamais vu. On passe un très bon moment en plein voyage dans le temps (oui parce que le look et la déco n'était pas le point fort des années 90).
    hyrule
    hyrule

Publiée le 26 juillet 2011
    Contrairement à la plupart des gens, j'ai trouvé ce film sympathique et avec quand même un peu d'humour. Danny DeVito et Schwarzy s'en sortent bien, et malgré la simplicité du scénario, c'est une bonne comédie sans arrières pensées.
    Original et amusant, un film qui sera vous divertir.
    Publiée le 5 mars 2008
    J'ai rigolé de nombreuses fois devant les situations improbables. Bien qu'arnold ne soit pas vraiment le plus adapté pour ce rôle, il s'en sort très bien et l'histoire un peu simple est compensée par les acteurs qui jouent leurs rôles.

Un bon divertissement.