Junior
1,7
Votre avis sur Junior ?

Alexarod

Publiée le 30/06/2014
Fin des années 80 et surtout dans les 90's les acteurs spécialistes en action se sont essayé à d'autres genres, ça n'a jamais marché. J'en veux pour preuve, qui se souvient de : Arrête ou ma mère va tirer, un flic à la maternelle, Junior, la course au jouet... en bien ? OK personne, et pourtant avec Maxi papa ou Fée malgré lui on voit que la leçon n'a pas été apprise. J'ai volontairement mis Junior dans la liste car c'est vraiment loupé, dommage car juste avec une rectification de casting ce serait mieux passé : Arnold. Franchement que fait-il là ? Certes il avait enfin apprit à parler, et sans trop d'accent autrichien, oui mais ça ne suffit pas, ce n'est pas son registre, il ne le maitrise absolument pas, il détonne dans le paysage (1m88 et 113 kilos contre 1m52 pour De vito et 63 kilos, 58 pour Emma je crois), mouais on joue pas dans la même court. De plus, pour le ressort comique un physique dont on peut se moquer aide, et là... Bref, hormis cette erreur il y en a malheureusement d'autres, tel que les dialogues, assez mauvais (en VF en tout cas) et mal doublés ; l'humour, important dans une comédie, presque absent ici (ou avec des blagues clichés), les décors sont fait à la va vite, le ventre est mal fait, la musique je m'en souviens même plus tant elle est mauvaise, la trame est trop typique des années 90 pour qu'on soit surpris à un moment donné... Pas grand chose de bon direz-vous, oui mais. D'abord notons que l'idée de départ est bonne, cela peut déboucher sur une bonne comédie (certaines ont commencé avec des tomates ou des moussaka tueuses). Cette même idée qui est une interrogation universelle, bon c'est pas abordé dans ce long métrage mais bon. Ensuite De Vito et Thompson jouent bien leur rôle, ils sont simples et pas très intéressants mais bon. Ensuite il n'y a pas de longueurs, ok le film fait 1h40 mais bon. La mise en scène est accessible, il fallait qu'elle soit simple pour qu'Arnold comprenne mais bon. Puis franchement, qui aurait jamais pensé proposer ce rôle à Gouvernator ? Personne hein ? Tant mieux mais bon. En attendant c'est toujours marrant de mater ce genre de film passé depuis avant sa sortie. Puis Danny et Arnold voulaient se retrouver, ptits bichons...
Compte fermé

Publiée le 30/10/2014
bon comédie familliale pas terrible mais sympathique et (encore) portée par Schwarzi et Danny devito, tout de meme original, lent et long

Publiée le 27/08/2014
Lorsqu'on part d'une idée plutôt faiblarde, il devient vite très compliqué de faire un bon film. « Junior » n'échappe pas à la règle, et ce n'est pas avec Ivan Reitman derrière la caméra que les choses vont s'arranger. C'est (très) rarement drôle, peu savoureux et surtout globalement inintéressant, si ce n'est pour la présence toujours charmante d'Emma Thompson, à l'origine des quelques rares bons moments de l'entreprise. On a certes déjà vu pire, mais cela reste quand même extrêmement faible à tous les niveaux, à l'image d'un Arnold Schwarzenegger ayant visiblement oublié son second degré dans « Last Action Hero ». Aussi vite vu, aussi vite oublié.
Jyfont

Publiée le 29/10/2016
Mister Univers dans le rôle d'un scientifique enceinte ! Un concept inédit et fou mais bien mené par un duo qui fonctionne à merveille. ( Un peu comme pierre richard et gérard depardieu chez nous ). Drôle, bon enfant, une comédie familiale sur les joies de la grossesse.
J.Dredd59

Publiée le 12/02/2016
Étonnant de retrouver Emma Thompson ici, enfin faut bien commencer... De toutes façons le casting est étrange : Shwarzy dans une comédie, on sait que ça foire un peu, De Vito passe encore, et le cliché du grand costaud et du petit malingre a toujours marché, mas bon là c'est foiré, désolé. Je dis ça mais pas tant que ça, l'idée déjà est top, jamais reprise du reste. Le rêve des femmes : qu'un mec accouche pour savoir ce que ça fait. Bon le scénario casse pas 3 pattes à un canard, on sent qu'il est là juste pour introduire le pitch et broder autour, de même que l'aspect comique essaie juste pour justifier le fait qu'un film d'action avec ce synopsis était juste impossible. Après ça reste sympa, très années 90, pas un nanar non plus, mas loin du must, je surnote pour l'idée.
Polterbrick

Publiée le 07/04/2015
Six ans après "Jumeaux", le duo DeVito-Schwarzenegger se reforme pour participer à la nouvelle comédie d'Ivan Reitman. Le projet paraissait alléchant sur le papier mais malheureusement les pitreries du duo fusionnel ne font plus mouche. Si l'histoire partait d'une idée particulièrement haut perchée mais néanmoins intéressante, on déplore que le film ne va pas au bout des choses. En effet le thème aurait mérité d'être davantage creusé, en particulier sur les inégalités hommes-femmes en ce qui concerne leurs rôles respectifs dans la procréation. Bien qu'on ne rit pas aussi souvent que le voudrait le film certains gags sont plutôt bien trouvés et Schwarzy est singulièrement attachant dans son rôle. En bref, une comédie mineure, la moins bonne de ce cher Arnold.
lhomme-grenouille

Publiée le 03/01/2014
Schwartzy est vraiment très bon quand il s’agit de se prendre au second degré, mais là, je suis désolé, c’est juste vraiment grotesque. L’idée de transposer l’homme et ses codes virils dans une situation de femme est en soi intéressante, mais le film y oppose une bien-pensance américaine qui stérilise tout dès le début. Au final, on se limite tellement qu’à quelques aspects de surface qu’en fin de compte la dynamique tourne un petit peu à vide… Pire encore, le traitement conventionnel d'un tel sujet finit même pas rendre le résultat presque malsain...
Roub E.

Publiée le 19/09/2013
Autant le dire tout de suite ce film est une merde. Ce que les américains peuvent produire de pis en matière de comédie. C est lourd, mais lourd, votre vieille oncle bourré en fin de repas a un humour plus raffiné que celui utilisé dans ce film.
olly C.

Publiée le 17/09/2013
Un peu trop improbable que pour être appréciable. C'était pour la rime, mais bon allez, c'est bien sur bien moins qu'improbable comme situation. Surement la comédie de trop pour Schwarzy
_BUZzKILLeR_

Publiée le 29/05/2013
Un film vraiment nul, il faut le dire. Pourtant Arnold m'as toujours habituer a mieux. Le film n'est absolument pas comique et sacrément éventé. Ca frolle le petit budget. A éviter même pour les fan de certains des acteurs présents dans ce film. Bref, aucun interet !
brunodinah

Publiée le 09/02/2013
Lorsqu'il s'agit de jouer les gros bras, il n'y a pas à sourciller, Schwarzy s'en sort toujours, et nous avons droit à un certain numéro. Mais quand le dézingueur de predator et autres mafieux russes ("L'effaceur") s'essaie à la comédie, c'est ratage sur toute la ligne. Même à grand renfort de Danny DeVito (qui s'en sort assez bien), Emma Thompson (vue dans la saga "Harry Potter") fourvoie tout en l'air, de même qu'Arnold cabotinant. Quand je vois qu'il s'agit du réalisateur des chaleureux "Ghostbusters" qui est aux commandes, je pense qu'il est sage de ne pas s'appitoyer sur la débilité du cabotinage de Schwarzenegger. Spectateurs, fuyons !!! A noter : le sujet du film peut être un prétexte pour un futur projet de loi pour l'actuel président. De quoi renier une deuxième fois "Junior" et le disqualifier à vie, rien que pour le bien être d'Ivan Reitman dans un premier temps.
Indiana_Jones59

Publiée le 29/11/2012
Schwarzenegger et Danny Devito sont de nouveau réunis ici dans cette plaisante petite comédie qui manque un peu de "délire" pour nous faire passer un super moment. Ceci dit, c'est bien suffisant pour nous faire sourire.
RENGER

Publiée le 20/03/2012
Enième collaboration entre l’acteur Arnold Schwarzenegger et le réalisateur Ivan Reitman, après Jumeaux (1989), Président d'un jour (1993) & Un flic à la maternelle (1991), on retrouve les deux compères dans une énième comédie familiale complètement absurde. Dans Junior (1994), Arnold Schwarzenegger se retrouve dans la peau d’un chercheur (imaginez un instant le célèbre culturiste portant la blouse blanche d’un docteur !) travaillant avec son collègue sur la fertilité et qui se retrouve être le premier homme enceint (son confrère lui ayant administré le produit sur lequel ils travaillaient). Dans les rôles principaux on retrouve donc Arnold Schwarzenegger & Danny DeVito, tous deux s’étant déjà donné la réplique cinq ans plutôt dans une énième comédie absurde, à savoir "Jumeaux" (où tous les deux incarnaient des frères jumeaux alors que physiquement parlant tous les séparent !). Il en résulte au final une improbable comédie très "nanardesque" que l’on prendra plaisir à voir ne serait-ce qu’une seule fois, en souvenir du bon vieux temps (pour les nostalgiques essentiellement).
Hash07

Publiée le 13/03/2012
Une petite comédie assez sympathique, où on n'a pas l'habitude de voir Arnold Schwarzenegger dans ce genre de rôle.
thierry acker

Publiée le 20/12/2011
Un tres bons film, avoir au moins une fois. Scharzenegger a eu role qui nous montre une autre facette de l'acteur qui ma beaucoup plus etant l'un de mes acteur preferer