Garde rapprochée
    2,2
    283 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Garde rapprochée ?

Publiée le 31 mars 2007
    Je n'attendais pas grand chose de ce film au départ, et j'ai été surpris par ce petit film discret. Il ne faut pas partir avec comme idée dans la tête que c'est une comédie car sinon on ne peut pas trop apprécié ce film qui mélange astucieusement action et humour. Une histoire qui plait de bons acteurs, des scènes originales. Mais il y quelques Inconvénient dans ce film: il y a certaine scènes irréalistes, des petites longueurs semées dans le film et quelques blagues un peu lourdes. Ce film peu plaire à toute la famille, et entre amis. Bref, ce petit film est un mélange de comédie action, de bons acteurs et des scènes innattendues, mais il y a quelques longueurs! A voir en famille, entre amis.
    Publiée le 7 janvier 2008
    Le film ne passait que dans 5 salles.
    Cz voulait dire beaucoup, même tres beaucoup.
    Tommy Lee Jones avait beaucoup d'impots à payer pour jouer dans ce film. Un ratage de plus pour la femme-navet
    Krys S.
    Krys S.

Publiée le 22 mai 2016
    Pas exceptionnel mais pas nul non plus. Tommy Lee Jones toujours bon. Un scénario encore une fois sans surprise, du vu et revu. 2,5/5
    Publiée le 6 mars 2007
    Une bonne petite comédie qui fait passer le temps, même si elle n'est vraiment pas réaliste. Le côté protection et policier est rapidement mit de côté et oublié pendant une bonne heure, pour laisser la place au côté comédie, avec l'aide d'un groupe de jeunes filles à un homme et un père rustre, pour nouer de meilleurs relations avec à la fois les femmes et sa jeune fille. Sinon côté casting, Tommy Lee Jones est parfait en vieux grognard, et les filles sont toutes sexy et pleines d'entrain.
    Publiée le 15 janvier 2007
    Le film fait sourire, il y a certaines répliques amusantes mais l'histoire n'est pas très originale.
    Publiée le 23 janvier 2007
    comédie us formatée à fond, il s'agit pourtant d'une bonne surprise puisque l'acteur principal excelle dans la dérision et que le scénario bien que simpliste est agréable à suivre.
    on sait à quoi s'attendre en regardant la jaquette, et le film ne dévie pas de sa ligne originelle.
    un bon moment pour peu qu'on soit indulgent et bon public.
    Voilà exactement le type de produit qui ne devrait pas sortir du territoire américain. Bien sur, Tommy Lee Jones est un acteur sympathique et compétent mais le voir dans un navet à la banniere étoilée, ca fait moyennement rire... c'est dommage puisque le film est une comédie.
    Mais alors une comédie bien texane à tendance républicaine. Ronald Reagan et Deubeulïou y sont cités en exemple. Les drogués sont mis en prison. Les filles ont l'interdiction de montrer leur nombril. Il faut mettre sa ceinture et surtout être sérieux à l'école.
    Le film possède un fond réac assez nauséabond que l'acteur ne parvient pas à cacher et encore moins les cinq mignonnes actrices qui jouent les pom pom girls, témoins d'un meurtre... Ici, c'est le cinéma que l'on assassine...
    Publiée le 24 décembre 2007
    Je m'attendais a retrouver un Tommy Lee Jones aussi amusant que dans MIB et bien on n'en est loin.
    Je me demande vraiment ce qu'il a été faire dans ce film.
    Certes son autorité est en totale contradiction avec l'attitude des filles mais ca n'en est même pas amusant.
    Je pense avoir souri 2 fois pendant le film et pourtant je ri facilement mais là pas du tout.

La prestation de Cedric The Entairtener est vraiment ultra mauvaise, cet acteur n'a vraiment aucun talent et ferait bien d'arrêter de tourner où alors de prendre des cours.

1 étoile pour la présence de Tommy Lee Jones c'est tout.
    Publiée le 11 décembre 2008
    Malgré un manque évident d'originalité, le film est sauvé par la présence au casting de l'excelent Tommy lee Jones. Film policier de base, on a comme une impression de vu et revu. Certaines arrivent toutefois a nous faire sourire, notamment les confrontations entre les pom pom girls et le policier "bourru". Bref rien d'original, mais le film prete a sourire par moment. A voir...
    Publiée le 21 mars 2007
    Rien à tirer de cette misérable comédie pour pseudo-adolescents. On se demande comment Tommy Lee Jones a pu atterir dans une entreprise aussi pitoyable. Les gags sont pathétiques et les pom-pom girls sont d'une bêtise hors-normes.
    Publiée le 26 juillet 2014
    Le film est un échec narratif total avec une simple succession de poncifs et de clichés. Le scénario n'a aucune originalité : voir un flic ultra-sérieux se retrouver forcé de garder des pom-pom girls prétentieuses et donc d'entrer un univers qui lui est complètement inconnu, c'est du vu et du revu depuis "Un Flic à la Maternelle". Les personnages sont tellement clichés qu'on a du mal à pouvoir s'y attacher. L'humour est à la ramasse : seule deux-trois vannes arrivent à me faire sourire genre le coup du téléphone dans le c** d'une vache au tout début du film. Et la scène de fin est très mal fait. En fait, le côté film d'action n'est présente que les dix premières et les dix dernières minutes du film. Et la scène d'action du fin de film est molle : un bus renversé au cours d'une course-poursuite qui va à 2 à l'heure et c'est tout. Quitte à mélanger les films d'actions et les comédies, autant faire les choses à fond en prenant ce qu'il y a dans les extrémités : l'absurdité des situations dans l'humour et le côté démesure et explosif dans l'action policier. Mais là, ça ne marche pas. Bref, vous l'aurez compris : c'est un film oubliable et dispensable.
    Publiée le 9 mai 2008
    Petite comédie sympathique, marrante, originale et légerement touchante. Il y a une bande d'acteurs adorables, enfin bref toutes les conditions pour passer un bon petits moment.
    un film pour se détendre, il n'y a rien à comprendre. le scénario est très plat
    Publiée le 27 octobre 2015
    une bonne comédie comédie policière avec un scénario basique, un méchant dévoilé trop rapidement et un finale attendu, mais un bon divertissement, avec un groupe de pom pom girls aussi déjanté les une que les autres et un Tommy Lee Jones toujours aussi excellent
    Publiée le 1 février 2012
    Garde Rapprochée, comédie typiquement américaine qui n'en demeure pas moins une excellente surprise. Alors, les clichés sur le vieux flic aigri opposé aux adolescentes superficielles et relativement intelligentes ne manquent pas à l'appel, mais cela est volontaire et on ne demande qu'à en rire. L'intrigue ne casse pas des briques, certaines plaisanteries sont toutefois très efficaces et surtout, Tommy Lee Jones tient le film sur ses épaules.