Garde rapprochée
    2,2
    283 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Garde rapprochée ?

Isabelle Flichet
    Isabelle Flichet

Publiée le 10 avril 2023
    Jamais vu le film tomber dessus en cherchant le nom de l'actrice qui jouer au coté de Harrison Ford dans un film qui se passais en Angleterre et en trouvant le nom de Anne Archer je suis tomber sur sa filmographie et j'a i reconnu Tommy Lee Jones sur l'affiche de ce gros navet.J'ai vite vue les pseudos actr... et la synopsis enfin le navet quoi .

SERIEUX MR JONES ?? Le talent de ce type la carrière se rabaisser à ça ? avec des nanas qui n'ont aucune carrière soyons honnete...
    Habituer à tourner dans des films de série B ou des second rôles dans des séries TV banale.Sois avec sa femme ça n'allait pas envie de s'amuser avec des minettes sans cervelles ou soyons encore un navet dans sa carrière même si c'est un de mes acteurs préfèrer oui un NAVET.

J'aurais vu oui dans le rôle du Ranger un Clive Owen oui à la rigeur.

De plus je n'ai pas aimer ce genre de starlettes a moitier à po... avec un type qui pourrait être leur père se fourfoyer dans ça j'aimerais juste si je l'avais devant moi lui demander MrJones "Qu'est ce qui vous à donner envie de faire ce film ??"

Ce qui m'agace aussi beaucoup que la même année 2005 il réaliser le superbe 3 trois enterments" primé à Cannes

Il faut se poser des questions ce type est un excellent acteur super réalisateur salué par la critique je vous apprécie mais vous m'avez déçu vous avez oui quelques sacrés navets à votre actif.

Comment peut on faire de tel nanar de tel navet outre Tommy Lee mais le réalisateur le scénariste et des maisons de prods les ont suivis investie ?? on marche sur la tête là...

J'ai juste vu la bande annonce et cela m'a suffit .Christina M depuis c'est une actrice ? Vanessa F les autres en tout cas pour moi inconnu au bataillon . Ces pseudos act et TLJ c'est mélanger les torchons et les serviettes.

C'est comme si Meryl Streep tourner dans un X juste pour voir ...

J'ai lu une fois sur ce site un commentaire sur US MARSHALS que ce film fait tache dans la carrière de Tommy Lee Jones et de Robert Downey je suis désoler mr la pour mr Jones j'ai trouver bien pire.A comparer ce 2 eme opus sur Sam Gerard était plutot bon et la on mets en valeur le travail le talent de Mr Jones .

A un moment de ce film Us marshals on même le marshal arriver ( pour ceux qui se souviennent ...)avec à son bras une superbe jeune femme brune la oui je suis d'accord elle fait très classe avec lui elle est très mignonne et pas vulgaire elle..forme un beau couple avec le marshal Gerard.

De plus emménager le Ranger avec les pom pom donner moi un a donner un I pour mieux les protegers ou mieux les hum hum vous m'avez compris je resterais ici polis.

Vulgaire a souhait je suis même persuader que le réalisateur à même du penser à des scénes olé olé mais bon si il voulait que son nanar soit distribuer .......

Tant certaines scénes sont ridicules les nanas sont stupides ont sent les jeunes femmes sans réel talent mais je ne pensent pas être la seule on se demande à quel moment ils vont tous se retrouver à poil dans le jacuzzi ....Le film de Tommy Lee Jones a oublier très vite et a effacer même de sa filmographie.

Un film à la hauteur des actrices .Série B sans talent sans trop de dialogue juste sourire et dendinner son popotin .
    Serge_la
    Serge_la

Publiée le 18 novembre 2022
    Film assez amusant pour la télé. C'est un peu à formule et vieux mais j'ai bien rigolé quelques fois.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 7 février 2021
    Un début qu on rigole un peu mais sans plus les dialogues sont banal sans grande valeur vraiment pas terrible
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 17 janvier 2018
    Garde rapprochée ou baby sitting? La différence est assez mince. Le rôle d'un Texas Ranger est avant tout de protéger ses concitoyens. Ce que fait à merveille Tommy Lee Jones avec son harem de pom pom girls. Si les témoins oculaires de meurtres sont parfois barbants, ce quintette de bimbos est avant tout favorable au dépaysement visuel. Sauf que surveiller cinq filles turbulentes n'est pas une mince affaire. Relooking, rencard audioguidé, emplettes purement féminines, le ranger bourru en prend pour son grade. Ce film s'appuie d'ailleurs davantage sur le comique de situation que sur l'enquête policière. L'image d'un man in black bafouée par des simagrée de pisseuses. En effet, l'acteur peine à garder son sérieux au milieux de cette débauche universitaire. Les mascottes sortent les calibres et les combats de coqs font rage. C'est avant tout un divertissant qui remplit amplement le contrat, c'est à dire vider la tête et divertir le cinéphile. Inutile de s’attarder sur la profondeur scénaristique, proche du pédiluve. L'important est que l'on passe un agréable moment. 3,5/5
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 18 octobre 2016
    Dès la bande annonce, on assiste à une super scène d'action, rythmée et drôle. Il y a des films comme cela dont on sait qu'ils ne sont pas des chefs d'oeuvre mais qui nous font passer un excellent moment, du début à la fin, sans temps mort, sans moment faible. Excellente réalisation, montage impeccable, garde rapprochée est un film d'action drôle, sexy, feel good. Tommy Lee Jones en rangers ronchon, efficace, hyper professionnel est épatant de drôlerie et d'émotion. Il doit assurer la protection de 5 jeunes filles, témoin d'un meurtre, pom pom girls, belles, sexy, drôles, caricaturales en total décalage avec son monde, son univers, sa morale. Cette confrontation permanente permet des situations cocasses, sexy mais aussi émouvantes et attendrissantes. Se rajoute une romance avec la prof de l'une d'elle, le rapport à sa propre fille, des adjoints émoustillés par la situation et des flics ripoux qui veulent tuer ces témoins gênants. Les 5 bombes sont interprétées entre autre par Paula Garces et Christina Milian mais toutes sont excellentes, talentueuses, drôles et bien sûr sexy à damner un saint. Un excellent film, une surprise incroyable, du cinéma de qualité. A ne pas rater.
    Krys S.
    Krys S.

Publiée le 22 mai 2016
    Pas exceptionnel mais pas nul non plus. Tommy Lee Jones toujours bon. Un scénario encore une fois sans surprise, du vu et revu. 2,5/5
    Publiée le 27 octobre 2015
    une bonne comédie comédie policière avec un scénario basique, un méchant dévoilé trop rapidement et un finale attendu, mais un bon divertissement, avec un groupe de pom pom girls aussi déjanté les une que les autres et un Tommy Lee Jones toujours aussi excellent
    Caine78
    Caine78

Publiée le 7 avril 2015
    Alors c'est sûr : on est dans la comédie d'action basique et sans imagination, l'humour et le scénario ne volant donc pas bien haut. Mais bon, je dois avouer qu'il ne m'a pas tant déplu que ça ce « Garde rapprochée ». Certes on peut totalement s'en passer, mais au moins on ne s'ennuie pas et personne ne nous a mentis sur la marchandise, le résultat s'avérant plutôt efficace. De plus, je dois avouer que le numéro sans surprise mais bien rodé de Tommy Lee Jones et surtout la présence des cinq ravissantes actrices en pom-pom girls plus vraies que nature (auxquelles on peut presque rajouter l'excellente Anne Archer) m'a parfois donné le sourire aux lèvres, d'autant que je ne les ai pas trouvées plus stéréotypées que cela (enfin, un peu quand même). Bref, aucune surprise, parfaitement anecdotique, très vite oublié, mais amusant et même plutôt agréable : après tout...
    Publiée le 26 juillet 2014
    Le film est un échec narratif total avec une simple succession de poncifs et de clichés. Le scénario n'a aucune originalité : voir un flic ultra-sérieux se retrouver forcé de garder des pom-pom girls prétentieuses et donc d'entrer un univers qui lui est complètement inconnu, c'est du vu et du revu depuis "Un Flic à la Maternelle". Les personnages sont tellement clichés qu'on a du mal à pouvoir s'y attacher. L'humour est à la ramasse : seule deux-trois vannes arrivent à me faire sourire genre le coup du téléphone dans le c** d'une vache au tout début du film. Et la scène de fin est très mal fait. En fait, le côté film d'action n'est présente que les dix premières et les dix dernières minutes du film. Et la scène d'action du fin de film est molle : un bus renversé au cours d'une course-poursuite qui va à 2 à l'heure et c'est tout. Quitte à mélanger les films d'actions et les comédies, autant faire les choses à fond en prenant ce qu'il y a dans les extrémités : l'absurdité des situations dans l'humour et le côté démesure et explosif dans l'action policier. Mais là, ça ne marche pas. Bref, vous l'aurez compris : c'est un film oubliable et dispensable.
    Jérome D
    Jérome D

Publiée le 20 juillet 2014
    Un film très léger, ça détend mais il ne faut pas s' attendre à une grande comédie.
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 15 mars 2013
    On n’a pas l’habitude de voir Tommy Lee Jones dans un pur rôle de comédie, même si l’acteur s’y prête avec une bonne volonté visible à l’écran. Ici, il produit ce Man of the House.

C’est d’ailleurs, bien évidemment, la meilleure qualité du film, qui n’en manque étonnement pas. En effet, cette petite comédie, sur le mode battu et rebattu du misfit dans un groupe déjà établi est plutôt efficace, avec un décorum de film policier plutôt soigné, est une très bonne surprise, grâce à un groupe de personnages bien définis et pas trop clichés, interprétées par d’excellentes actrices dont se sort très bien Vanessa Ferlito, qui a le meilleur rôle des 5. Tommy Lee Jones est encore une fois excellents, se pliant à de la pure comédie comme son plaquage sur la mascotte de l’école adverse pendant un match et surtout sa réaction, assez magnifique. D’autres scènes avec Shea Wigham (parfait, comme d’habitude) et R. Lee Ermey sont très réussies. Rien ne tombe réellement à plat. Ce qu’il manque juste, c’est de la rigueur et de l’ambition un peu plus poussée que de faire une petite comédie sans prétention.

Garde Rapprochée fait partie de ces petits plaisirs dans la vie de cinéphile, un petit film assez court qui fait le boulot : drôle, bien écrit, bien interprété mais un peu trop petits bras.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 6 juillet 2012
    c'est drôle et divertissant, Tommy Lee Jones peut tout jouer !!!
    Publiée le 25 juin 2012
    Tout d’abord, on peut dire que ce style film change de ‘Trois enterrements’ tourné la même année par Tommy Lee Jones et on peut émettre simplement l’hypothèse (plus que probable) que ce dernier va dans la facilité. En effet, le scénario classique et parfois efficace et intéressant de la protection de témoins est ici tourné en ridicule et n’a plus rien à voir avec une intrigue policière des plus communes. L’idée est simple : on introduit un meurtre avec des témoins (5 pom-pom girls) qui vont se retrouver protégées par un Texas Ranger afin d’élucider l’affaire. De même, le lieu où ces ‘témoins’ sont en sécurité se trouve être une maison sur un campus universitaire. Rapidement, l’affaire passe à la trappe et le film se concentre sur la vie bien encadrée des étudiantes. Quand l’action reprend enfin sur ce qui nous intéressait au départ, la déception est grande car la mise en scène est mauvaise et le réalisateur s’obstine dans cette touche décalée qui ne va pas à l’ambiance globale. On pourrait penser que le divertissement gentillet arrive à son terme mais il n’en est rien : on s’ennuie ferme, tout est improbable, les filles passent pour des cruches alors que Jones joue affreusement mal avec cette sévérité qu’il n’arrive pas à incarner. Côté pom-pom, seule Vanessa Ferlito a un peu d’intérêt et il suffit de voir la confiance qui a été portée en elle dans des films comme ‘ La 25e heure’ ou ‘Boulevard de la mort’ pour s’apercevoir de son talent. Bref, un minuscule petit film de divertissement pur sans réel intérêt qui massacre totalement les codes du genre pour en faire une comédie légèrement débile à l’américaine. Mais modérons le propos en ajoutant également que l’évocation de la vie personnelle de Sharp (sa fille qui a 17 ans, son divorce, ses problèmes amoureux) est plutôt bien vue.
    Publiée le 1 février 2012
    Garde Rapprochée, comédie typiquement américaine qui n'en demeure pas moins une excellente surprise. Alors, les clichés sur le vieux flic aigri opposé aux adolescentes superficielles et relativement intelligentes ne manquent pas à l'appel, mais cela est volontaire et on ne demande qu'à en rire. L'intrigue ne casse pas des briques, certaines plaisanteries sont toutefois très efficaces et surtout, Tommy Lee Jones tient le film sur ses épaules.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 5 mai 2013
    Légère comédie policière avec Tommy Lee Jones qui doit protéger un groupe de nana pom-pom-girl mais aussi se farcir les déchainements des filles. Attrayant et assez frais du fait d'y voir la jeunesse face à l'âge de Tommy, pour ce qui est du dénouement du fin fond de l'histoire, c'est du goute à goute.